MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon parcours vers... le suicide?

52 ans Lorraine 4326
Je partage totalement l'avis de Kwikie

Tu t'es senti obligée de poser cet anneau , p'tet que tu y croyais un peu aussi ?. Tu sais pourquoi tu le refusais ?  
peur de maigrir , d'être privée de bouffe ?

Ta depression n'est sans doute pas du qu'à ton poids, essaie aussi d'envisager ton poids comme une conséquence et non LA cause .

Tu fais quoi comme travail psy ? tu prends des médocs , tu as parlé de tes idées suicidaires ?
Entoure toi de pro qui te conviennent et n'hésite pas à imposer ton idée , tes envies .

bon courage !
52 ans Sarthe 369
grande_ourse a écrit:
d'accord.c souvent comme ça pour le secourisme dès qu'il y a une femme ;)

je suis dans la chimie alors je peux te dire qu'échelle à crinoline avec ARI et scaphandre, sur 3 ou 4 étages de 5 mètres... tu meurs avant la fin. Et encore, si tu passes dans la crinoline, ce qui n'est pas gagné :shock:

tu pouvais faire les parcours de chambre à fumée ? moi ça coince dans les tuves parce que très forte poitrine + ARI je suis trop haute parffois, j'accroche la bouteille :oops:

Je ne l'ai fait qu'une fois, c'était un truc maison (petit département...) et ça le faisait, pourtant forte poitrine aussi! Mais j'imagine la difficulté avec le scaphandre en plus!
52 ans Sarthe 369
ladybugette a écrit:
Je partage totalement l'avis de Kwikie

Tu t'es senti obligée de poser cet anneau , p'tet que tu y croyais un peu aussi ?. Tu sais pourquoi tu le refusais ? peur de maigrir , d'être privée de bouffe ?

Ta depression n'est sans doute pas du qu'à ton poids, essaie aussi d'envisager ton poids comme une conséquence et non LA cause .

Tu fais quoi comme travail psy ? tu prends des médocs , tu as parlé de tes idées suicidaires ?
Entoure toi de pro qui te conviennent et n'hésite pas à imposer ton idée , tes envies .

bon courage !

Oui j'y croyais un peu (mais pas ma famille, merci le soutien!), mais je n'arrive pas à croire qu'il me soit possible de maigrir durablement.
Oui je suis sous antidépresseurs et je parle de mes idées suicidaires mais surtout avec l'infirmier psy que je vois au cmp. Mercredi dernier je n'ai pas réussi à en parler à la psy qui ne m'a parlé que de mes liens avec ma famille alors que ce jour-là je n'avais en tête que la réalisation de mon suicide, tout était programmé pour le soir même... sauf que avec l'angoisse engendrée par ce programme, rien ne passait avec l'anneau même pas une gorgée d'eau donc j'ai dû reporté mon projet... et je suis toujours là!
A ce niveau-là je suis perdue, je ne sais plus à qui demander de l'aide...
52 ans Lorraine 4326
je vais p'tet poser une question idiote mais un AD ne doit pas supprimer ces idées suicidaires ? peut-être que tu ne prends pas celui qui te convient ?
`
vois tu ton psy aussi souvent que en as besoin ?
Je suis triste de lire que tu es aussi mal :(
O
103 ans 10517
mama1 a écrit:
grande_ourse a écrit:
d'accord.c souvent comme ça pour le secourisme dès qu'il y a une femme ;)

je suis dans la chimie alors je peux te dire qu'échelle à crinoline avec ARI et scaphandre, sur 3 ou 4 étages de 5 mètres... tu meurs avant la fin. Et encore, si tu passes dans la crinoline, ce qui n'est pas gagné :shock:

tu pouvais faire les parcours de chambre à fumée ? moi ça coince dans les tuves parce que très forte poitrine + ARI je suis trop haute parffois, j'accroche la bouteille :oops:

Je ne l'ai fait qu'une fois, c'était un truc maison (petit département...) et ça le faisait, pourtant forte poitrine aussi! Mais j'imagine la difficulté avec le scaphandre en plus!

comme une simulation d'appartement ?
nous c'est différent, parcours maison aussi car très spécifique, avec des tubes étroits (simulation d'égouts, passage de crinoline, rétrécissements où tu quittes la bouteille pour la pousser devant toi jusqu'à ce que tu puisses à nouveau la mettre sur le dos) y'a des anciens qui passent pas dans le tuyau sans ARI :lol: mais ils ne sont plus opérationnels. Le scaphandre, on l'appelle le costume de casimir, c'est tout à fait ça.

pour en revenir à ton opé c'est délirant qu'on ait opérée contre ton gré :oops: et oui normalement les AD si adaptés, suppriment les pulsions suicidaires non ?
52 ans Sarthe 369
Merci ladybugette! Pour les AD... ben je ne sais pas, ma psy n'a pas l'air d'être trop médocs, elle ne m'a mis qu'un traitement assez léger.. peut-être de trop! Mais c'est vrai que 2 mois à ne penser qu'à comment se donner la mort c'est usant!
Et là j'ai un autre soucis, c'est qu'étant en arrêt depuis 5 semaines maintenant, je n'ai plus un rond pour payer la psy donc je ne peux lui demander de rapprocher les rdv! Et au cmp il y a 2 mois d'attente pour voir un psy gratos...
46 ans 2032
Je suis très triste aussi de lire ça :(

J'ai un IMC qui est proche du tiens pré-op, et c'est pas toujours la joie je le vis quand même moins mal.

J'aimerai te proposer plus que ça, mais en tous cas si tu as besoin de parler, de vider ton sac, n'hésite pas !

:kiss:
52 ans Sarthe 369
Merci beaucoup pour votre écoute!
O
103 ans 10517
mama1 a écrit:
Merci ladybugette! Pour les AD... ben je ne sais pas, ma psy n'a pas l'air d'être trop médocs, elle ne m'a mis qu'un traitement assez léger.. peut-être de trop! Mais c'est vrai que 2 mois à ne penser qu'à comment se donner la mort c'est usant!
Et là j'ai un autre soucis, c'est qu'étant en arrêt depuis 5 semaines maintenant, je n'ai plus un rond pour payer la psy donc je ne peux lui demander de rapprocher les rdv! Et au cmp il y a 2 mois d'attente pour voir un psy gratos...

tu lui as dit clairement que tu voulais te foutre en l'air ? elle semble sous estimer ton mal être...
si vraiment ça va pas, y'a les hopitaux en urgence... j'en ai souvent parlé avec une copine en IDE en psy... les gens savent peu qu'on peut y aller en "préventif" c mieux que post TS pour un lavage d'estomac ou pire.
52 ans Lorraine 4326
mama1 a écrit:

tu n'as pas un médecin généraliste avec qui revoir ton traitement ?
tu dois voir une psychiatre si elle prescrit des médocs , tu dois être remboursée de séances nan ?

et tes problèmes familiaux ? y'a une chance qu'ils s'améliorent prochainement ?
tu veux nous en parler ?
52 ans Sarthe 369
En fait, grande_ourse, le 1er mai je suis allée aux urgences car envahie par mes idées suicidaires. Mai ça a été très dur, le médecin ayant refusé que je reparte pour aller mettre mes chiens en pension (ils sont restés environ 16h enfermés dans la maison), à l'hôpital psy au début en pavillon d'entrée, ça a été mais au bout de quelques jours je suis allée dans un autre pavillon et là... la cata! Déjà, chambre double, WC et douche dans le couloir... et aucune écoute. Je me suis baladée pendant 3 jours avec mes lacets dans la poche dans le but de me pendre, je n'ai rien mangé pendant 66h et ils ne se sont rendus compte de rien! Le dernier jour, je me suis levée avec encore des idées suicidaires, j'ai vu la psy 3h après, elle m'a annoncé 1 à 2 mois d'hospitalisation, j'ai répondu que j'avais des papiers à envoyer pour mes problèmes financiers... elle m'a signé mon bon de sortie!!! C'était n'importe quoi là-bas, pas envie d'y retourner.
Il faudrait que je retourne aux urgences en demandant un autre hôpital mais je n'ai pas les moyens de payer la pension pour mes 2 chiens et personne pour les garder...
O
103 ans 10517
la vache tu es vraiment mal tombée :twisted:
pour tes loulous, regarde du côté des assoces de protection animale, une famille d'accueil pourrait sûrement les accueillir sans frais le temps que tu te requinques...
52 ans Sarthe 369
ladybugette a écrit:
mama1 a écrit:

tu n'as pas un médecin généraliste avec qui revoir ton traitement ?
tu dois voir une psychiatre si elle prescrit des médocs , tu dois être remboursée de séances nan ?

et tes problèmes familiaux ? y'a une chance qu'ils s'améliorent prochainement ?
tu veux nous en parler ?

Le problème c'est que ma psy ne prend même pas la carte vitale, donc j'envoie la feuille à la sécu, cette semaine ils ont remboursé ma première séance en date du 5 avril!

Pour mes problèmes familiaux... en fait ma mère fait une démence vasculaire, depuis longtemps je dis à mes 2 frères qu'il faudrait l'inscrire dans les maisons de retraite du coin, mais ils refusent, le 2e de manière virulente. L'aîné habitant loin, il se repose sur nous et ne s'occupe de rien. Mon 2e frère vient enfin d'entendre ce que les médecins nous ont dit, mais n'est toujours pas prêt à la placer. Du coup je suis la vilaine fille qui veut mettre sa mère en mouroir (il me l'a dit comme ça). Et les 2 sont persuadés que j'ai l'intention de récupérer de l'argent sur la vente de la maison de notre mère (mais ce sont eux qui voudraient en récupérer, sauf que tout revient à notre mère d'autant plus qu'il y a une mise sous curatelle en cours).
Le soucis c'est qu'au moindre soucis de ma mère, c'est moi qu'on appelle, or j'habite à 1h30 de chez elle...
Donc je ne parle plus du tout à mon 2e frère, mais étant célibataire et venant tout juste d'arriver dans le coin, je suis bien seule!
Enfin j'ai 3 supers collègues qui me soutiennent mais, je ne veux pas trop les embêter avec ça...
52 ans Sarthe 369
Grande_ourse, je suis en contacte avec l'éleveuse d'une de mes chiens pour essayer de trouver une solution, nous sommes toutes les 2 sur des forums canins donc nous connaissons beaucoup de passionnés de chiens, mais en prendre 2 à la fois ce n'est pas facile, surtout que ma chienne est très sensible, fait beaucoup de bêtises, fugue...
O
103 ans 10517
mama1 a écrit:
Grande_ourse, je suis en contacte avec l'éleveuse d'une de mes chiens pour essayer de trouver une solution, nous sommes toutes les 2 sur des forums canins donc nous connaissons beaucoup de passionnés de chiens, mais en prendre 2 à la fois ce n'est pas facile, surtout que ma chienne est très sensible, fait beaucoup de bêtises, fugue...

c'est un de tes chiens en avatar ? trop bo !
je te les garderai bien quelques jours ou semaines(jardin clos de murs) mais ça va te coûter cher en colissimo :lol:
vous allez trouver une solution par réseau, sois confiante.
B I U

Discussions liées