MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une amie va être sleevée

R
39 ans 15384
Bonsoir!

Je lance ce sujet pour parler un peu de ce que je ressens vis a vis du parcours d'une amie très proche,qui m'a annoncée il y a quelques jours qu'elle  
avait eu enfin sa date d'opération de prévue,début juillet,pour une sleeve.

Elle a un IMC de 47 environ,elle souffre énormément de ce surpoids,a un excès d'hormones mâles en parallèle,je la vois toujours essoufflée au moindre effort,se plaignant de douleurs au genoux,au dos ...
Bref,pour sa santé,il est urgent qu'elle perde. Elle avait d'abord consulté pour un anneau,mais l'équipe médicale l'a orientée vers la sleeve,car l'anneau n'est pas du tout intéressant dans son cas,apparement. Elle est obèse depuis toujours,et n'a pas de TCA.

Si parmi vous,des personnes ayant subi cette intervention pouvait me parler un peu des suites opératoires,qu'est ce qui change dans la vie sociale,la nourriture,tout ca...
Qu'est ce qu'on peut faire pour soutenir un maximum la personne,surtout moralement ...
Je flippe aussi des risques,je sais qu'ils existent.
Elle sera opérée dans un grand CHU parisien,que je connais pour autre chose,mais là,j'ai peur quand même ...

Merci!
je ne suis pas sleevée, je ne peux donc réellement t'aider.
pour les sleevés que je connais(personnellement, des amies, j'ai bcp trainé sur des forums), c'est tres variable, en réalité.

je ne connais pas de décés post sleeve.
25680
Bonjour Cute_,

Une chose importante dans toutes ces opérations c'est le suivi, aussi bien psy que nutrionelle.

Toi, tu peux être présente, prendre des nouvelles et excusez la fatigue et les difficultés à se retrouver avec du monde pour manger durant un temps.
B I U

Discussions liées