MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bon psy?

31 ans Le pré-saint-gervais, 93310, Métropole 30
Bonjour tout le monde!

En faite, je suis toute nouvelle sur ce site (faut dire que je suis donc carrément gênée, pas à mon aise, mais j'ai besoin d'un ptit  
coup de main, svp...) et je voudrais vous demander si vous connaissez un bon psy en région parisienne, plus précisément dans le 93 (je suis aussi toute nouvelle en métropole! ^^..)

J'espère avoir des réponses bientôt... J'en ai vraiment besoin svp...

Vous remerciant par avance...
45 ans 91 1474
Bonjour

il faudrait déjà préciser ce que tu cherches exactement... "Psy" c'est hyper vague...

un psychiatre, un psychologue, un psychothérapeute?
besoin de médicaments ou pas?
quel type de thérapie (psychanalyse, thérapie comportementale et cognitive, hypnose, etc...)?
Quel but (alimentaire ou autre)?
quel prix est tu prête à mettre dedans, de ta poche?

Pour commencer à chercher, regarde les hopitaux et les Centres médicaux psychologiques (CMP), là déjà c'est pris en charge financièrement. mais après l'attente est longue.
38 ans aix en provence 102
en plus il y a de bons psy avec qui on ne colle pas

J'en ai vu qq uns pendant mes périodes noirs et insomnies, et souvent ça m'aidait pas

j'y avais renoncé jusqu’à ce qu'on me donne un numéro et j'ai tenté

je la vois depuis 8 mois et ça se passe très bien, ça m'aide enfin

j'espère que ut trouvera la bonne personne
F
39 ans 4
Pareil suis nouvelle sur forum et j avoue que je préfère répondre que parler pour l instant...

Très bon Psy je connais mais comme je répondais à qqun d autre je connais des psychologues compétents (dont un Paris, un a Marseille) mais pas d epsychiatre.

Celle de Paris à différentes spécialité dont les troubles alimentaires

Voilà

Bonne recherche !

Faouzia
31 ans Le pré-saint-gervais, 93310, Métropole 30
Ce n'est qu'aujourd'hui en me replongeant sur le forum que je retrouve ce post et vos réponses.
Bien que ça fasse assez longtemps maintenant, je vous remercie toutes sincèrement pour vos réponses et espère que tout se passe pour le mieux pour vous.

J'avoue que ma question était assez vague, mais ce que je recherchais s'apparenté plus à une aide thérapeutique, dans le but de perdre du poids, mais aussi pour vider mon sac en quelque sorte...

:)
C
45 ans 2
coucou
je viens tout juste de m'incrire également. je suis suivi par un psychiatre dans un CMP car c'est gratuit, le mien est dans le 95 mais il en a un peu partout. Prends contact avec un CMP,explique ton cas à la secrétaire, elle t'orientera peut-être d'abord vers un psychologue (qui ne peut pas délivrer de médicament) pour une première prise de contact. Si tu as besoin de "vider ton sac", il vaut mieux peut-être voir un psychothérapeute. Si des méciaments te sont proposés, lie bien la noticie des effets secondaire, il y a souvent une prise de poids qui peut arriver.
Bon courage :nananr:
Bise
B I U