MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De quoi auriez-vous envie ou besoin?

38 ans Là-bas, et à coté. 684
Pour moi, il faudrait en premier lieu un suivi psychologique, non pas pour mon poid, mais plutôt pour mon rapport à la bouffe. Je ne pense pas avoir de TCA  
(enfin j'espère :-k ) mais il y a surment quelque chose dans mon histoire qui ne m'aide pas à avoir un rapport sain avec ce que je mange. :?

J'ai une obésité morbide, je ne suis pas malade, examen sanguin superbe (même mon médecin était étonnée (rien que ça, ça m'agasse)), ni gêner pour l'instant avec mon poids même s'il a fallu assez de temps pour que je l'accepte.

Cet obésité est venu avec les régimes restrictifs fait seule (pas assez d'argent pour le mettre dans les psy et autre nutritionniste, etc...même si c'était remboursé, il fallait quand même les payé avant le remboursement) et la culpabilité de la société et des médecins à mon encontre depuis mes 10 ans. "Elle mange beaucoup trop le matin", "faudrait qu'elle mange moins" et "nianiania"
Comme disent les autres, on m'aurait laisser grandir sans m'emm**dé avec tout ça, je pense que j'en serais pas à ce stade maintenant.

Voilà mon parcours bien qu'il ne soit pas terminé....
S
35 ans 3465
Je me pose quand même une question ; ne viendrait-il pas à l'esprit des un et des autres( professionnels en particulier ), qu'être un peu plus corpulent que la moyenne, est dans la nature de certaines personnes. Je crois dur comme fer, que des gens qui ne sont pas faits pour être minces existent.

Après c'est sûr, on ne parle pas d'obésité morbide. Mais avoir 10 kgs de trop est dans la constitution naturelle de certains. Et si on lâchait la grappe à ces personnes, en évitant de dramatiser et de leur dire qu'ils vont crever sous peu, à cause de ces dix malheureux kilos en trop... Peut-être que ces gens réussiraient à s'accepter tels qu'ils sont.

Parce qu'honnêtement, les médecins qui ne s'affolent pas et qui ne crient pas à la catastrophe pour dix kilos en trop, y'en a pas des masses. Parfois ils en font même une tétonne pour 3 ou 4 kgs en trop...

Parce qu'au fond, merde quoi... Tout le monde est sensé être filiforme? C'est dur d'accepter que pour certains, c'est une question de nature, de morphologie, de façon d'être fait...De toute évidence les docs n'apprennent pas ça à la fac...
45 ans Marseille 44
Bien sûr que nous avons tous un poids pour lequel nous sommes génétiquement programmés. Et c'est évidemment une grave erreur pour un médecin de demander à quelqu'un de maigrir sans s'interesser à son histoire personnelle.
Pour la sécu, ce sont des chiffres officiels: les conséquences de l' obésité coûtent chères et une partie pourrait être économisée grâce à de la prévention avant l'obésité et/ou la maladie. Après, bien súr qu'il y aura des obèses en bonne santé comme des fumeurs...
Mais on doit malgré cela tout faire pour trouver la méthode qui conviendra (peut-être différente pour chacun) et freiner la prise de poids dés le plus jeune âge.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
L'idéal serait un suivi personnel adapté à nos besoins mais surtout un suivi après la perte de poids afin de ne pas reprendre du poids.
Puis une bonne piqure de motivation
63 ans over the rainbow 98
Au point où j'en suis, ce que j'aimerais, ce sont des rencontres informelles, dans une ambiance décomplexée, sans suivi médicalisé, où la convivialité et l'échange serait mis en avant. Marre des diététiciennes qui donnent des "régimes" qui sont les mêmes pour tout le monde, qui voient la nourriture par acte de nutrition et la déconnectent de l'acte social... Marre des chirurgiens qui tournent autour des assoc de gros ou d'obèses à l'affût du dépassement d'honoraire que leur procurera une opération... EN même temps je ne suis plus en obésité morbide..
J
52 ans 575
Notre société est basé en intégralité sur le physique, il ne faut pas être vieux, il faut être mince, pratiquer un sport, avoir une vie saine, manger sain et nous aurons des amie des amoureux et nous connaîtrons enfin le bonheur, non pour être exact nous le méritons.
Une amie il y 20 ans voulait juste rentrer dans du 36 bah oui 38 pour 1m75 c'est énorme !!!'
Lorsqu.elle se revoie en photo, elle se dit qu'est ce que j'étais conne !!!
20 ans plus tard après boulimie hyperphagie elle fait juste du 50. Chaque fois que je la voyais en moyenne 2/3 fois par an elle était juste à 5 kg du bonheur. En 20 ans elle a pris près de 40 kg.
À la base elle était mince mais juste pas assez il manquait juste...
Elle respecte les 3 repas par jour, équilibre pas trop gras pas trop sale c'est juste nickel bah pas moi quand je n'ai pas faim je ne mange pas elle me gronde , c.est pas bien, il faut manger sinon ton corps stocke et tout .... Sauf que nous avons juste 40 kg d.ecart.
Et qu'après avoir mangé ses haricots vapeurs son yaourt 0 bah l'aprem elle craque sur des bonbons elle se sent mal bon demain elle sera forte....et elle voit un psy, elle est suivie....
Elle a des soucis de santé lié à son poids mais je suis convaincue qu'elle aurait été mince si elle n'avait rien.
Si on prenait le problème à la source supprimer les régimes, tout simplement , que l'on fasse des photos avant le régime au milieu et 20 ans après . Et que l'on arrête de nous faire croire que le bonheur s.arrete à une taille 38.
Je suis d.accord il y a des soucis de santé avec le poids mais pas que Mon beau- père est très mince il a de gros soucis de tensions, mon père très bon vivant à une tension à 10/7, et des exemples j.en ai pleins . Nous avons tous notre patrimoine génétique. Ma grand - mère était ronde elle n'avait pas plus de soucis que la moyenne.
Il faudrait arrêter aussi de dire que le bonheur santé vie de couple n.est qu'une question de poids, que nous pouvons tout contrôler que c.est une question de volonté.
Et si au contraire la solution n'était pas le controle mais le lâcher prise.
241
Idem, qu'une réponse précedente, il faut de la bonne motivation,
un nutri, un coatch, des médicaments, c'est bien beau mais si la motivation n'est pas là,à quoi ça sert, à rien du tout
Le regard des gens :twisted: , pfff, ils tournent la tete si on ne leur plait pas c'est tout, pas besoin de nous regarder comme un bete de cirque
51 ans à la maison ! 10072
Je ne suis pas en obésité morbide, aucun médecin ne m'a conseillé de maigrir, et je ne souffre pas de mon poids mais j'imagine que j'apprécierai (dans l'ordre et le désordre ):
-des cours de cuisine, des plats livrables à domicile quand je n'ai pas le temps de cuisiner (et je ne parle pas de pizzas, mais de menus classiques)...
-une cure de désintoxication au sucre (ou plutôt au gras dans mon cas).
-un coach sportif (qui me suive dans mes déplacements pros !!)
-de trouver facilement et à des prix abordables des vêtements et sous-vêtements, chaussures, sans me dire que je vais devoir les faire sur-mesure.
-des objets adaptés à mon surpoids, d'accoudoirs qui ne me rentrent pas dans les bourrelets, etc... de pouvoir prendre l'avion sans avoir l'impression d'avoir gardé ma valise sur mon siège (remarquez, là c'est pire pour les grands !)...
B
55 ans 121
Moi ce que je voudrais, ce sont des groupes de parole, sur le principe des alcooliques anonymes, avec des gens qui souffrent d'hyperphagie, comme moi.

Il y a les outremangeurs anonymes, malheureusement pas dans ma région.
B I U