MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oups problème de procréation !!!

46 ans Arras, 62 109
Bonjour à toutes, mon mari et moi sommes mariés depuis 3 ans, nous essayons depuis tout ce temps d'avoir un enfant.
Mon mari a passé un spermo pas très bon,  
certains spermato n'ont pas de tête ou les autres sont fénéant.

Je sait que de mon côté je vais devoir passer des tests et faire mille et un examens.

Serait-il possible que quelqu'un me dise les examens que je vais devoir faire. J'avoue que l'angoisse des examens et plus forte que l'envie d'avoir un bébé !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!!
39 ans Doubs 1677
coucou !

Déjà, souffle un bon coup !
Il ne faut pas t'angoisser pour les examens à passer !! Ces examens ne sont pas insurmontables, ne t'inquiète pas !

On connaissait la stérilité de mon mari quand on s'est lancés dans le projet bébé. Donc, comme toi, j'ai eu une batterie d'examens à passer.

J'ai subit plusieurs prises desang, pour voir aux différents moments de mon cycle comment agissaient mes hormones.
J'ai passé une hystérosalpingographie, radiographie des trompes. C'est examen n'est pas très agréables, il faut l'avouer, mais on en ressort sans bobo !!
J'ai dû faire quleques courbes de températures pour détecter si j'ovulais correctement, ou non.
Dans le cas d'une demande de don, j'ai également eu le droit à un caryotype.
Je crois qu'en examens préalables, c'est tout ce que j'ai fait! Rien de traumatisant !! ;)
Peut être que d'autres peuvent compléter !!

Je te souhaite bon courage ! et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!
46 ans Arras, 62 109
papaillette merci pour ta réponse aussi rapide. Les prises de sang ne me font pas peur et je ne suis pas quelqu'un de douillette, c'est plus par rapport à mon intimité, déjà que devant ma gygy je ne suis pas à l'aise, limite à pleurer, alors devant d'autres c'est encore pire.

Je crois que je vais déjà commencer à faire une courbe ce mois ci, ça sera déjà ça de fait :)

Encore merci pour ta réponse et si d'autres personnes peuvent me parler de leur expérience, je pense que ça pourra peut être m'aider un peu !!!!
B I U