MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

siestes perturbées

E
47 ans 37
Bonjour à toutes !
mon ptit loup à 7 mois et il viens de decouvrir comment se retourner du dos sur le ventre... Du coup il est tellement excité par ses  
nouvelles capacités qu'il ne dort plus la journée. Il passe ses heures de sieste à bouger dans tout les sens et à se mettre sur le ventre. Et bien sûr une fois sur le ventre il appelle parce qu'il est coincé ou il a la tête dans les barraux (forcément il est un peu grand maintenant pour tenir dans la largeur de son lit).

Je vois bien qu'il est crevé mais y'a rien a faire pour qu'il dorme... ah si y'a la ballade en poussette mais il fait tellement chaud en ce moment qu'on ne peut pas sortir avant 18H.
Donc je passe mon temps a essayer de l'endormir. Heureusement que la nuit il dors bien.

Est-ce que cette phase est normale ?
Est-ce que vous avez vécu ça aussi ?

Merci pour vos réponses
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
En ce moment je vis la même chose avec mon bébé et il tiens tête au sommeil la journée qu'il ne veut plus resté à côté de moi. Mon médecin ma conseillé de laissé faire que ce n'est rien de grave...je ne remet pas en cause le médecin mais sa reste bizarre.
371
Je vais surement en faire hurler, mais moi, pour que mes enfants faisaient leur sieste tranquillement, ben tout simplement, pourquoi, ne la ferais tu pas avec, ou, fais le dormir à tes cotés, et une fois endormi, tu sors de la chambre
Biz
44 ans 242
J'ai fait complétement comme Manoua, à cet âge, j'en profitais pour faire la sieste avec ma puce, elle s'endormait sur moi ou sur notre lit à côté en sécurisant de l'autre côté pour pas qu'elle tombe, je me rappelle très bien que la première année je vivais vraiment aux rythmes de ma fille, et tu verras aussi quand ton bébé va ramper, va commencer à marcher, il sera excité. Si tu peux pas faire des siestes, laisse le dans le parc avec coussin pour qu'il se repose un peu ou je la prenais aussi dans mon porte bébé. C'est des phases de développement normal.
47 ans france 684
C'est normal il passe surement un cap, il a moins besoin de dormir. Et puis il a besoin de se mouvoir tout le temps peut être. moi avec mes filles il a fallu que j'impose des dodos sinon elles ne dormaient pas.
un petit dodo le matin et un autre après le repas du midi.Elles ont 12 mois maintenant.
j'espere t'avoir aider.
a+
B I U