MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grosse angoisse poids gynéco

73
Bonjour les filles

Je suis enceinte de quelques semaines et je vais bientot devoir voir le gynéco pour le suivi. Du coup, je suis en panique, car je pèse 115 kg  
et j'ai très peur de me faire gronder, ou mal suivre... ça me pouris la tete, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser!

comment cela s'est passé pour vous ??
371
Salut, mon gyné, est super il ne me disait absolument rien du poids, il me disait juste, ce n'est pas le bébé qui prends, mais toi, c'est pour moi par pour toi :lol:
T
40 ans perpignan 3182
c est comme partout certain gyneco ne voit que ca et loupe tous le reste d autre non
pour mon 1 er j ai eu un gyneco ki n a vu que ca du coup ca ma stresser j ai eu un mauvais suivi
le sachant pour le 2 ieme j y suis aller toute forte et remonter et des le debut je me suis braque comme quoi si j avais une reflexion je l envoyais bouler

et bien quelle chance que ce soit le gyneco la sf ou meme l anesthesiste aucune reflexion
meme l anesthesiste m a dit "vu votre force blablabla.." il est rester poli et c est meme moi qui ai dit oui je suis je suis trop grosse y a pas de malaise on peut le dire

ne te laisse pas faire si tu as une reflexion dis lui que u viens pour un suivi tu connais ton poids et tu n a aps besoin qu on t embete avec ca 9 mois
V
74 ans 5070
Ben moi je lui ai carrément demandé si ça la gênait ça l'a fait marrer.
Elle ne me dit jamais rien bon faut dire aussi que je suis quasi à la fin de mon 7ième mois et que j'ai pris que 3kg environ.
T
40 ans perpignan 3182
comme ma dit mon gygy aussi c est le poids qui compte mais la prise de poids
et c est vrai que ca fait toute la difference pour mon premier j etais + mince mais j ai beaucoup grossi et a la fin ct la cata la j ai eu un poids de depart superieur mais j ai aps pris 1 kilo je dois accoucher dans 3 semaines et tout va bien
49 ans gagny 3067
comme nature, pr bb1 qd j'ai vu mon gygy pr la 1ere fois ss les conseils d'une amie, je lui ai demandé s'il avait un pblm avec les grosses et ça l'a fait marrer !!

de te façon tu seras contrôlée ts les mois pr ton poids comme n'importe quelle future maman, le mieux c'est d'en parler tt de suite pr éviter les mauvaises surprises avec ton gygy

je débute ma grossesse pr bb2 (2mois) et j'espère pas prendre de poids du tout à cause de mon dos et des lumbagos à répét ms bon ...

ms comme m'avait dit mon gygy pr bb1, ms il va bien falloir que vs en preniez des kg et moi qui lui avait répondu: je suis comme les phoques j'ai des réserves dc pas besoin et lui il s'est bien marré (au final j'ai pris 4kg)
371
Toutes mes félicitations aux filles qui ne prenaient presque rien , comment faisiez vous? la chance moi, je prenais dans les 30kg,pour avoir en final un bébé de meme pas 3kg :lol:
C'est pour cela, mon gyné est en or, il rigolait , tant que le suivi était bon, que le bébé n'avait rien, pourquoi devait il dire quelque chose sur le poids
Biz
73
Merci de vos réponses les filles.

J'espère avoir la chance d'avoir un gygy compréhensif comme vous.
J'en profite pour vous demander si vous en connaissez une sur Paris pouvez vous m'envoyer ses coordonnées en MP ?

Ca m'angoisse terriblement !
49 ans gagny 3067
manoua a écrit:
Toutes mes félicitations aux filles qui ne prenaient presque rien , comment faisiez vous? la chance moi, je prenais dans les 30kg,pour avoir en final un bébé de meme pas 3kg :lol:
C'est pour cela, mon gyné est en or, il rigolait , tant que le suivi était bon, que le bébé n'avait rien, pourquoi devait il dire quelque chose sur le poids
Biz

oula ms je grossis très facilement en tps normal ms tu sais pr bb1 j'ai passé les 3ers mois avec nausées et vomissements dc perdu un peu de poids et après,pas d'envie spéciale et gros soucis de digestion dc rien avoir avec la volonté

là j'en suis à 2 mois dc pas pris de poids ms bon, je ne sais pas ce que cela va donner pr la suite ms je sais que je risque d'en baver si j'en prends
49 ans gagny 3067
Pollyce a écrit:
Merci de vos réponses les filles.

J'espère avoir la chance d'avoir un gygy compréhensif comme vous.
J'en profite pour vous demander si vous en connaissez une sur Paris pouvez vous m'envoyer ses coordonnées en MP ?

Ca m'angoisse terriblement !

le mien est sur nogent sur marne (94) si cela t'intéresse
73
Clelia : que veux tu dire "que tu vas en baver" si tu prends ?

Pour le gyneco, merci bcp mais nogent ça va me faire trop loin vu que je ne suis pas véhiculée.
49 ans gagny 3067
Pollyce a écrit:
Clelia : que veux tu dire "que tu vas en baver" si tu prends ?

Pour le gyneco, merci bcp mais nogent ça va me faire trop loin vu que je ne suis pas véhiculée.

J'ai eu plusieurs lumbagos dernièrement dc qd tu as ce genre de soucis tu ne peux pas prendre de poids sinon c'est ingérable au niv de la douleur vu qu'enceinte tu ne peux prendre que du doliprane

en baver c'était pr moi, si ton dos est ok, ça ira. idem pr tous les soucis articulaires qui sont un peu inhérents aux filles en surpoids
E
47 ans 37
coucou,
t'es comme moi! mon boutchou a maintenant 7 mois et j'ai pris 1Okg pendant ma grossesse.
A chaque fois que j'allais chez le gynéco, je m'en faisais une montagne pour qu'au final tout se passe bien... jme rappelle aussi l'angoisse du rdv chez l'anesthesiste... j'ai pas dormi pendant 3 jours avant, tellement j'avais peur des reflexions, et au final il a été super gentil. Je sais aussi que pas mal de filles ici n'ont pas eu cette chance.

Il faut que tu te detende, tu aura le temps d'y penser le jours de ton rdv. ET puis si ça va pas, hop tu peux en changer!
B I U