Coucou!
Alors moi j'entame mon 8ème mois ... et j'ai pris exactement 10 kilos et 32 cm de tour de bidon !!!
J'ai commencé ma grossesse entre le 48 et le 50 donc je ne vais pas me plaindre, il y a pas mal de fringues dans cette taille!
Mais j'ai une copine bretonne (vive le vent, la pluie etc) qui était enceinte l'année dernière, un bébé d'hiver elle aussi, et qui avait trouvé une bonne astuce... Elle avait acheté chez Kiabi, La Halle, Bonprix etc des pantalons en taille 56 (sa taille), et au lieu de les transformer en taille basse avec un elastique devant, elle a laissé la taille où elle était, mais elle a découpe les côtés de la taille en triangle et y a cousu des empiècements elastiques. En extension maxi, elle gagnait plus de 40 cm de tour de ventre avec des empiècements elastiques de 12cm de chaque côté. Et l'avantage, c'est qu'après sa grossesse, les pantalons étaient super confortables le temps qu'elle perde son ventre.
Maintenant, il y a effectivement moyen de porter des pantalons sans les fermer, avec une robe ou une tunique, et d'utiliser un grand elastique de la largeur des passants de ceinture pour le faire tenir, si le bandeau de grossesse ne maintient pas assez. Ou de se résoudre à porter des pantalons fluides et légers achetés en été avec dessous un fuseau technique comme ceux qu'on trouve chez Decathlon pour le ski : ils existent en XXXL, sont extensibles et confortables, invisibles sous le pantalon et tiennent bien chaud...
Voilà... et dernière chose : je suis une ex-Lorraine, je connais le climat, mais beaucoup de femmes (comme moi) ont très chaud en fin de grossesse ... pour te donner un exemple, moi ça fait des semaines que je suis en débardeur et short, même quand la température tombe en-dessous de 15 ...
Bonne chance!! Et bonne grossesse surtout!