MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparation du couchage de bébé

41 ans 303
Hello les filles,

Je viens vers vous car j'attends mon premier bébé qui ne devrait pas tarder et je me poser la question du couchage.

J'ai préparé le petit lit de  
mon bébé et au début je compte utiliser le cocoon baby mais pour la suite je ne sais pas encore, j'ai juste pris des alaises et des draps housses.

J'ai fait une turbulette moi même et acheté une autre mais je me demande si c'est suffisant surtout que j'habite une région plutôt froide. Bien sur je chauffe ma maison ! mais je voulais savoir quel mode de couchage vous avez choisi, seulement une turbulette ou une couverture...?

D'avance merci :D !
40 ans Isère 30
Salut !

Si tu as peur qu'il ait froid, mets lui une grenouillère et la turbulette.

Pour ce qui est de la couverture, elle est fortement déconseillée, car risque d'etouffement(bébé peut glisser en dessous etc)...de meme que les oreillers..(mettre un réhausseur sous le matelas!)
39 ans 697
oui surtout pas de couverture , drap, oreiller, tour du lit ...
Juste des pyjama et des turbulettes
ces suffisant ne t’inquiète pas
la chambre du bébé doit être entre 18 et 20 degrés maxi
45 ans Tolosa 381
Coucou :)

Ma réponse sera la même, surtout en cette saison de forte chaleur. Mon bébé dors carrément en body, dans une turbulette légère ou un petit pygama s'il fait un peu frais, et carrément sans rien la plupart du temps car sa chambre est à 25° (ce qui est bcp trop, mais dur dur de refroidir sa chambre avec ces chaleurs).

Pour la couverture, drap, oreillers et même tour de lit, met les dans le placard pour le moment ^^ (ou alors le tour de lit à ses pieds tant qu'il ne se retourne pas la nuit).

Profite bien de tes derniers jours de grossesse ;)
_
46 ans 125
D'après la t° de la chambre tu mets: body, pyjama et gigoteuse (été ou hiver, avec ou sans manches).

Pour ce qui est du lit, bébé a toujours un tour de lit (double noeuds pour ne pas le détacher), tant que bébé ne bougeait pas en dormant, "réducteur de lit" comme ça bébé n'avait que 5/10 cm de marge en longueur, et un "cale bébé" avec 2 boudins ajustables pour qu'il reste bien sur le dos ainsi que sa couette bien coincée de chaque côté du lit :))))

Depuis que bébé bouge beaucoup, tour de lit...
41 ans 303
Coucou les filles,

Merci bcp pour vos réponses.
Je dois dire que je m'attendais un peu à vos retours concernant les oreillers et les couvertures mais je préférais avoir confirmation.

Je pense que se sera body ou pyjama léger dans un premier temps car je dois accoucher cet été et même si notre région est bien froide l'hiver, on a de fortes chaleurs l'été, merci l'EST.

Pour être sure de la température de sa chambre je vais acheter un petit thermomètre.

Encore merci !!!
Bonne journée
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Quand bébé a dormi dans son lit ici c'était grenouillère et turbulette (ou gigoteuse). PAs de tour de lit et un cale bébé intégré au matelas

A 6 mois aujourd'hui c'est dodo en body ou en combishort car trop chaud, avec un tour de lit car il se met la tete dans les barreaux et avec sa couverture qui lui sert de doudou.

QUant à la turbulette (ou gigoteuse) il hurle quand on le met dedans
_
46 ans 125
Avant d'acheter un thermomètre... regarde peut-être si le babyphone que tu as ou souhaites ne le fais pas ;)
2137
Pourquoi pas de tour de lit? ????????

Bon mon fils dort l hiver en tout cas cet hiver avec une gigoteuse body et pyjama.

Puis quand il a commencé à faire chaud on a changé pour une gigoteuse plus legere et un body manches longues.

Et comme quand il fait chaud on retire la gigoteuse et il dort en pyjacourt et un drap.

Oui à 7 mois il a un drap! !!

Je ne l aurais pas fait petit mais maintenant c edt ce qu il prefere c est moins chayd que.la higoteuse et qd il a trop chaud il le retire avec ses pieds.

Ne me jugez pas svp.. Je connais bien mon fils maintenant. C est comme pour dormir sur le dos.. Ok mais il se met lui meme sur le ventre. On le couche à un endroit il s endort à l opposé etc donc voila...

Je pense que petit une gigoteuse suffit ensuite tu aviseras.
Par contre ma mere m a dit quelque chose de tres vraie :

Il faut s ecouter. Si tu as trop chaud ne couvre.pas trop ton bb. Et inversement.

En allant à la pmi y a deux semaines il y avait une maman en panique avec son nourrisson car il faisait chaud mais elle ne savait pas comment.l habillé. Il avait une un body un pyj un gilet un bonnet des chaussettes et une couverture...
La pediatre lui a dit les bebes ne sont pas si fragiles que ca... Le laisser en body avec chaussettes et bonnet c etait suffisant.
37 ans narbonne 2199
ma fille est née en juillet et elle dormait juste avec un body et un pyj d'été ici il fait tres chaud et la journée elle avait un body MC avec des habits d'été juste le soir elle été habillé en long avec un bonnet.
45 ans Tolosa 381
debbie971 a écrit:

A cause de l'étouffement que ton bébé peut avoir s'il se colle contre le tour de lit et qu'il n'arrive pas à se tourner ensuite ;)
2137
Lylooo a écrit:
debbie971 a écrit:

A cause de l'étouffement que ton bébé peut avoir s'il se colle contre le tour de lit et qu'il n'arrive pas à se tourner ensuite ;)

Ah oui?? Carrement. Mais on dit aussi qu ils ont peur de la profondeur donc il faut mettre un tour de lit.

On est à l abris de rien c est sur mais moi sans tour de lit c est la fete à la maison.. Devon se met debout avec la veilleuse et va ou il n y a pas de tour de lit pour y jetter ses doudous et tetines...

Merci lyloo
43 ans on the road again... 517
juste pour casser vos statistiques ... ;)

pas de tour de lit, mais couette ou couverture polaire des la naissance, bien plus chaud qu'une gigoteuse, parce que moi retrouver bb glacé au milieu de la nuit et le mettre dans mon lit pour le réchauffer, je trouve pas ca marrant, quand bien meme bb est hyper couvert, il se refroidi trés vite sans bouger dans sa chambre fraiche. et effectivement je pense qu'il faut s'écouter. un bébé adore la chaleur, il n'y a qu'a constater sur les bébés qui font du cododo, ils sont collés a un des parents et sous les couvertures.

et oreiller a partir de quelques mois, selon le gabarit de l'enfant et sa capacité a bouger - bb1 a eu le crane déformé d'avoir trop dormi sur le matelas du même coté, et cela a provoqué des problèmes de cervicales ... je précise que malgré des séances de kiné, a 6 ans son crane est toujours aplati, c'est bien visible a l'oeil nu ...
V
74 ans 5070
Lylooo a écrit:
debbie971 a écrit:

Ben dans ce cas comment faire avec les couffins, lit parapluie et nacelle...

Je crois que c'est surtout si il se détache le tour de lit.
R
39 ans 15384
emmyjoly a écrit:
juste pour casser vos statistiques ... ;)

pas de tour de lit, mais couette ou couverture polaire des la naissance, bien plus chaud qu'une gigoteuse, parce que moi retrouver bb glacé au milieu de la nuit et le mettre dans mon lit pour le réchauffer, je trouve pas ca marrant, quand bien meme bb est hyper couvert, il se refroidi trés vite sans bouger dans sa chambre fraiche. et effectivement je pense qu'il faut s'écouter. un bébé adore la chaleur, il n'y a qu'a constater sur les bébés qui font du cododo, ils sont collés a un des parents et sous les couvertures.

Ma belle mère m'a donné exactement le même conseil !
En plus j'ai une très jolie couverture bébé ...
et au cas ou,j'ai même un truc d'emmaillotage ;)
B I U