MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule du lendemain

C
28 ans 4
Salut les filles :)
Cest la premiere fois que je vais sur une forum donc jai pas trop l'habitude ... :$
bon je me lance : hier ( samedi 2  
juin) jai fait ma premiere fois avec mon copain tout cest bien passé sauf une chose : LA CAPOTE A CRAQUÉE et on ne sais pas a quel moment !
Donc on est allé tout de suite allé a la pharmacie pour que je prenne la pilule du lendemain (je l'ai prise meme pas 1h apres le rapport) . La pharmaciznne nous a bien expliquée mais je stresse quand meme et jzi besoin d'aide ! :? Jai plein de questions et jaimerais vraiment trouver une reponse a toutes !!
Ah oui je sais que mon copain a pas ejaculé on sen est rendu compte avant je sais que ca change rien mais voila ...
- alors je voulais savoir si comme je pris la pilule tres rapidement les chances d'éviter une grossesse non desirée etaient plus importantes
- ensuite comme je sais quil y a des effets secondaires je voulais savoir quand ils survenaient au bout de combien de temps je veux dire
- mes regles sont tres irrégulieres ( ex jai passé l'ete derniere sans les avoir elles sont venu en septembre ou octobre) et je ne sais pas trop comment savoir si je risque detre enceinte et si je dois faire un test .... Comment je fais ?????
Les filles au secour je suis troooooop stressée jarrive pas a dormir ...
Apportez moi des reponses au plus vite s'il vous plait !!!!!!
Merci davance :)
43 ans on the road again... 517
bon déjà si il a pas éjaculé, il n'y a que de très faibles chances de tomber enceinte
ensuite tu as pris la pilule du lendemain, qui elle même empêche une éventuelle grossesse
les éventuels effets secondaires doivent être marqués sur la notice ...
tu dis que la pharmacienne t'a bien expliqué? que veux-tu de plus? :?

si tu as des régles trés irréguliéres, pourquoi ne prends tu pas la pilule classique? cela régulerai tes cycles et te permettrai de ne pas stresser sur des risques de grossesse

je suis un peu étonnée du nombre de jeunes filles qui viennent sur les forums pour trouver des réponses trés basiques sur le fonctionnement de leur corps et de leur sexualité? :shock:

je ne suis pas si vieille que ca, a mon époque internet ca n'existait pas a la maison et pourtant a 15 ans j'étais mieux informée ... je comprends pas ???
C
28 ans 4
Je sais que ca peut paraitre bizarre et moi meme je ne comprend pas pourquoi je fais ca !!
Je pense que cest surtout pour me,rassurer pask je suis quelqu'un de suuuper stressée ! :oops:
Etpour ce qui es de la parmacienne elle ma indiquée quelques effets secondaires mais voila jevoulais juste savoir si quelqu'un savait au bout de combiende temps ils arrivaient ...
Et pour ce quiest de la pilule comme c'etaiy mon premirre rapport sexuel je me suis dit que pour l'instant on pouvait utiliser un preservatif ... Et puis je ne sais pas trop comment laprendre sans que ma mere soit au courant pask pourelle les copains et tout le reste cest pas avant 18 ans et meme plus ... Donc jamerais bien la prendre mais alorsse pose une autre question :)
Comment fire pourquema merene soit pasau courant? Je sais qu'il existe des centres de planning familial mais je ne sais pas trop si la pilule et gratuite et tout :/
Oui je dois passer pour une inculte désolé ...

En tout cas merci a toi emmyjoly tes reponses mon deja un peu rassurées :)
35 ans 2571
Tu es mineure donc la pilule est gratuite au planning familial normalement. Je te mets la carte pour que tu voies s'il y en a un près de chez toi : http://www.planning-familial.org/carte/metropole

La pilule du lendemain normalement c'est très efficace si on la prend rapidement : donc là tu as très bien réagi :)

Pour être sûre que ça a marché, il faudra faire un test-pipi : tu peux l'acheter en pharmacie ou sur le net, ça coûte environ 10 euros (et la plupart des sites qui les vendent l'envoient dans une boîte où rien n'est écrit, pour pas que tes parents sachent ce que c'est). Tu fais pipi sur la languette, tu attends, normalement tu devrais pas avoir de mauvaise surprise :)
En principe on conseille de faire le test 2 semaines après la date où les règles auraient dû arriver : donc dans ton cas, comme les règles sont pas un repère très fiable, je pense qu'attendre 1 mois et faire le test, c'est un bon compromis non ?
Il faut juste éviter de trop attendre, car en cas de pépin, c'est 12 semaines maxi pour avorter si tu le souhaitais.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Cecilouchile a écrit:
Salut les filles :)
Cest la premiere fois que je vais sur une forum donc jai pas trop l'habitude ... :$
bon je me lance : hier ( samedi 2 juin) jai fait ma premiere fois avec mon copain tout cest bien passé sauf une chose : LA CAPOTE A CRAQUÉE et on ne sais pas a quel moment !
Donc on est allé tout de suite allé a la pharmacie pour que je prenne la pilule du lendemain (je l'ai prise meme pas 1h apres le rapport) . La pharmaciznne nous a bien expliquée mais je stresse quand meme et jzi besoin d'aide ! :? Jai plein de questions et jaimerais vraiment trouver une reponse a toutes !!
Ah oui je sais que mon copain a pas ejaculé on sen est rendu compte avant je sais que ca change rien mais voila ...
- alors je voulais savoir si comme je pris la pilule tres rapidement les chances d'éviter une grossesse non desirée etaient plus importantes
- ensuite comme je sais quil y a des effets secondaires je voulais savoir quand ils survenaient au bout de combien de temps je veux dire
- mes regles sont tres irrégulieres ( ex jai passé l'ete derniere sans les avoir elles sont venu en septembre ou octobre) et je ne sais pas trop comment savoir si je risque detre enceinte et si je dois faire un test .... Comment je fais ?????
Les filles au secour je suis troooooop stressée jarrive pas a dormir ...
Apportez moi des reponses au plus vite s'il vous plait !!!!!!
Merci davance :)

Les autres ont répondu parfaitement pour la pilule, la grossesse, et tout...
Moi je te conseillerais aussi d'aller faire un test de dépistage de MST.

Ce que je vais dire n'est pas que pour toi, mais aussi pour les autres qui se posent les même questions :
- Capote percée/pas de capote...
- Avec ou sans éjaculation...

On PRENDS LA PILULE (planning familiale anonyme et bon conseillé) et on METS UNE CAPOTE.

S'il manque les deux, on prend la pilule du lendemain et on va faire les tests de MST.

Les infirmières de collège et lycée ne se sentent plus concernée ou quoi? A mon époque (qui n'est si loin) on avait des réunions d'information sur la sexualité séparé filles/garçons.

Mon coup de gueule est passée, dsl mais c'est les mêmes questions à chaque fois, et je sature de lire le manque d'information qu'ont les jeunes gens de 14 à 17 ans.
C
28 ans 4
Merci les filles pour tous vos conseils je me sens vraiment mieu maintenant
Un grandgraaand merci a salammbo :) tes supersimpa et tu ma vraimentrassuré encoore merciii <3
Malyce au lycee ya tres souvent des reunions et tout mais voila sur le momentcest pas pareil et je voulais vraiment etre sur !
En tout cas merci beaucoup beaucoup les filles !!! <3
O
103 ans 10517
ben justement je trouve que pour une fois la JF est sensée, elle a eu le bon réflexe tout de suite, bravo... elle sait que pas d'éjaculation ne garantit rien, c'est super !

je ne vois pas en quoi c'est bizarre de faire un test... j'en ai fait un quand j'ai eu recours à la PDL à 39 ans... quand on ne peut vraiment pas assumer une grossesse, au plus tôt on le sait, mieux c'est pour avoir le temps de réagir.

par contre je suis hérissée par les mères qui "interdisent" de faire ceci ou celà avant tel âge... évidemment que la gamine va le faire si elle en a envie, mais en cachette et sans conseils... si j'avais une fille de 16 ans je lui expiquerai que la capote est non négociable mais que pour la contraception c'et pilule EN PLUS... ça va bien en contraceptif quand on est un couple expérmienté, mais gérer les ratés et aléas sur un premier rapport...

alors direction planning , gratuit, anonyme.

et bonne continuation avec ton copain ;)
43 ans on the road again... 517
c'était marqué 18ans sur ton profil au début, non?
16 ans j'aurais été plus indulgente, enfin je n'ai pas l'impression d'avoir été rude ou méchante, excuses moi si tu l'a pris comme cela :?

je suis d'accord avec malyce, c'est dingue le manque d'infos chez les ados ! surtout à notre époque, on est plus au moyen-âge mince!

pour le reste, je te comprends, mes parents étaient trés stricts et j'ai fait des expériences sans leur en parler, a posteriori j'ai pris plus de risques que si j'avais pu avoir un dialogue avec eux, et ca ne m'a pas empéche d'avoir un copain et des relations sexuelles ...

tu as eu tout plein d'infos pour être plus zen ! ;)
35 ans 2571
Cecilouchile a écrit:
Merci les filles pour tous vos conseils je me sens vraiment mieu maintenant
Un grandgraaand merci a salammbo :) tes supersimpa et tu ma vraimentrassuré encoore merciii <3
Malyce au lycee ya tres souvent des reunions et tout mais voila sur le momentcest pas pareil et je voulais vraiment etre sur !
En tout cas merci beaucoup beaucoup les filles !!! <3

:D Je suis contente si tu es rassurée!
Je comprends ton stress: même étant trèèèès renseignée sur ces questions, le jour où j'ai eu un doute sur un risque d'être enceinte, j'ai paniqué, j'étais totalement parano lol. C'est mieux de se rassurer avec des avis extérieurs :)
B I U