MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Licenciement nounou

P
40 ans beaune 120
Bonjour ! J'ai été obligé de me séparer de la nounou de mon fils car cela n'allait pas avec nous ( les parents pas le bébé! )
Lors de la notification  
de son licenciement, elle a refusé de garder notre fils le jour même ainsi que la veille car elle avait fait une erreur de planning.
Je lui ai néanmoins régler un mois de salaire complet correspondant à la quinzaine travaillé + ses indemnités de congés payés ( elle est gagante au final de 100 Euro ).
Elle m'envoie un email ce matin en me disant que le salaire payé correspond à son travail + préavis & elle veut que je lui règle en plus ses congés payés...... Je vais contacter le RAM de ma ville cet après midi mais en attendant avez vous déjà été confronté à ce genre de problème et surtout que faire??? Il est hors de question que je lui règle encore 120 Euro alors qu'elle a cassé d'elle même le préavis! Merci de votre aide.
51 ans Face au vent 5339
Euh, c'est la nounou qui démissionne ou bien c'est toi qui la licencies ? En effet, tu dis que la rupture du contrat est à son initiative, dans ce cas pourquoi est-ce à toi de la licencier ?
43 ans on the road again... 517
la rupture est a l'initiative de qui ?
depuis quand tu employais ta nounou?

il y a 1 préavis de 15j pour un salarié ayant moins d'un an d'ancienneté et 1mois au dela

si le préavis n'est pas executé, la parti responsable de son inexecution (en l'occurence ta nounou) doit verser a l'autre une idemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait percu le salarié s'il avait travaillé (art 18 de la convention collective du particulier employeur, qui régit les ass mat

tu peux trouver la convention collective ici
http://www.assistante-...biz/convention_collective.html

le RAM est pas toujours bien informé des textes en vigeur, en tous cas c'est la CN qui prime

bon courage!
B I U