MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des tongs ?

25680
Avec ma grande pointure (43/45 selon les marques) je suis devenue une adepte de quelques boutiques comme Evans ou Torrid qui font des grandes pointures, mais du coup je porte  
de plus en plus de baskets colorées et l'été de tongs.

J'aime les jolies chaussures à talons, mais ce n'est pour moi ni pratique, ni confortable, je réserve ça pour les occasions ;)

Alors dès que le soleil pointe le bout de son nez je passe en tong, en birkenstock, en sandales ....

J'aimerais bien savoir, les tongs vous en pensez quoi ?
O
62 ans 4229
j'adooorrrre les tongs :D et les sandales!

rien de mieux l'été que d'avoir les pieds à l'air 8)

et maintenant on peut vraiment en trouver des jolis, en cuir, qui passe très bien avec une jupe ou une robe, ça ne fait pas "bord de plage, tong en plastique"

je passe 4 mois de l'année en tongs (au moins :D )
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Moi les tongs j'adore!! En fait c'est même mes "chaussons" à la maison.

J'ai la chance d'avoir un pied taille 38 donc je peux tout mettre mais là que le soleil pointe le bout de son nez et avec mes pieds qui gonflent (merci la grossesse) je ne vis qu'en tong, sandale ou chaussure ouverte (sans talon) en ce moment.

Sinon j'en ai une paire pour la plage quand je suis en vacs, une de ballade et une d'interieur, minimum après c'est en fonction du modele et des couleurs si je craque sur plus ou pas.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pareil, je suis fan et ce sont mes "chaussons" à la maison, été comme hiver. En vacances, je mets des basiques en plastoc, noires, j'aime bien le côté simple, détendu et pratique.

Si je sors ou vais au boulot, c'est plutôt des spartiates en cuir.
44 ans 2419
J'aime bien les tongs, mais pas sur mes pieds. J'ai des petits pieds (36), ça boudine et puis je ne sais pas trop marcher avec, on dirait que j'ai des palmes. Je marche en posant mon pied à plat. :lol:
D
53 ans 607
j'adore les tongs, mais celles avec un truc entre les orteils me font mal, je suis donc obligee d'en acheter qui font un rond autour du gros orteil , c'est tres rare contrairement a celles ou il y a le truc entre les orteils, je les prend en cuir ( meme simili je prend pas car l'ete on transpire donc pour avoir l'impression de " nager dans les tongs ou chaussures" c pas la peine, mais c plus que rare que je ne prend pas du cuir pour toutes les chaussures meme en hiver

voila j'en porte toute la journee sauf pour le taf car je suis chauffeur de bus donc interdit malheureusement
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'adore les tongs, d'ailleurs a la maison je ne mets que ca été comme hiver, ce sont mes chaussons ^^
Par contre j'ai mal à en trouver qui ont un bon maintien. Celles qui font un peu plus "habillé" que les tongs de plage sont souvent plus lourdes et du coup je peux pas marcher longtemps avec.
43 ans on the road again... 517
j'adore, c'est vrai on en trouve de tous les styles, dans toutes les matières, les couleurs a des prix pas trés chers, on peut donc en avoir plusieurs paires et si elles ne font qu'une saison c'est pas grave 8)
c'est facile a enfiler, l'été je vis pieds nus chez moi et quand il faut que je sortes c'est tongs pour le coté rapide a enfiler, parce que les sandales c'est bien mais quand il faut boucler la petite bride sur le coté ... merci bien les contorsions, et c'est fastidieux si on doit se déchausser souvent :?
par contre j'aime pas les birkenstock, c'est plus massif et pas trés féminin, je ne trouve
62 ans 95 1708
Dans ce sondage j'ai pas trouvé mon cas :roll:
les tongs j'adorerai en porter mais je ne les supporte pas...
j'ai essayé le cuir, le plastique, la toile,l'entre-doigt,l'anneau autour du gros orteil...c'est ampoule garantie au bout de 5 minutes :(
je pense que ça vient du fait que j'ai le pied grec (2iéme orteil plus long)et comme nous sommes une minorité dans ce cas les tongs ne sont pas adaptées à cette morphologie
sinon pour moi c'est sandales plates facile à enfiler mais rien entre les doigts de pied :lol:
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Je trouves que les tongs sont pratique, car quand on mal au pieds et hop discrétosse ni vu ni connu. En plus sa prends pas de place et sa reste assez agréable. Après chacun ses goûts, mais j'en suis pas fan pour autant, mais nous les femmes on n'a le choix en chaussure et le plus dur je pense c'est les grandes pointures.
58 ans Montmorency (95) 3810
et ben, je suis la seule à trouver ça super moche !! cela fait une démarche horrible, traine savate , en plus c'est en général en plastique et avec un truc entre les orteils c'est pas top !

je préfère de loin une joile sandale même plate !

à la rigueur des tongs pour aller de la plage au bar de plage mais c'est tout !!!

stop aux tongs, mesdames !
34 ans Versailles 879
Chez moi à Mayotte, j'en portais souvent pour la plage (celles en plastiques) et ici pendant l'été (celles qui sont en cuir, ou simili cuir, ou qui font simplement citadine)

j'adooooooooooooooore!
47 ans Lille 7000
J'adore les tongs, j'ai vite chaud au pied donc les tongs c'est idéal, si le tps le permets c'est ma chaussures de prédilection entre avril et fin octobre...elle me serve de chaussons toute l'année
depuis qq années, je ne jure que par birkenstock ( alors que je trouvais ça immonde avant), le must niveau tenue de route, solidité et confort... donc je ne mets plus que ça...
47 ans france 684
j'adore les tooonnnngggggggggggs!
S
101 ans 4480
eliza0312 a écrit:

stop aux tongs, mesdames !

J'arrêterai les tongs quand on fera enfin des chaussures adaptées à toutes les morphologies...
Parce que perso, mis à part les Converses, Crocs et les tongs, je ne peux rien mettre d'autre quasiment...
B I U