Emilybellule a écrit:Merci de ton aide Emmyjoly
tu sais, pour les règles de la maison je ne pense pas être un tyran, les seules choses sur lesquelles je ne cède pas sont la propreté, la politesse et le respect, pour le bazar en tout genre, ce n'est pas un réel problème pour moi de passer derrière eux, d'autant plus qu'ils sont petits...
le plus coriace reste le grand... pour le mettre au bain, c'est souvent une petite bataille avant qu il cède, et en ce moment quand le jeune homme est contrarié il me jette facilement un jouet dessus, il me tient tête quand je lui dis quelque chose en me disant "c'est moi qui commande" ... a savoir qu il n'est pas en retard coté langage et qu'il s'est "comme un grand"
la fatigue fait sans doute que j'ai moins de patience face a son comportement...
A 1 an et 3 ans, la politesse ça ne veut pas dire grand chose et ça n'a pas tellement de sens. Après tout, si toi tu es "polie" alors tes enfants le seront par mimétisme...souvent, ce ne sont que des mots auxquels les gens s'attachent par-dessus tout alors qu'à mon sens, l'attitude est bien plus importante qu'un "s'il te plait" ou un "merci" ou encore un "bonjour" parfois dit sur un ton automatique
Pour le respect, c'est pareil. C'est d'abord un ressenti : je ressens du respect pour quelqu'un de bienveillant qui me respecte. Sinon, c'est de la soumission par la peur (je ne bronche pas parce que j'ai peur de la violence de l'autre)
Pour le bain par exemple, essaie d'en faire un moment de jeu.. et s'il n'est pas bien "sale", ma foi, autorises le à se laver au gant de toilette de temps à autre. Vous y gagnerez tous les deux.
Et puis surtout,surtout ménages toi du temps pour toi toute seule : rendez vous avec les copines, ballades, etc... Ton mari peut bien garder les enfants une journée ; après tout, toi aussi tu travailles toute la semaine, chez toi. Tu as le droit aussi à des moments de détente.
Bon courage