Possibilité: tu récupères deux anneaux metallique assez grands, soit sur un vieux sac, soit des anneaux genre tringle à rideau.
Il faut récupérer du velour noir (par exemple pantalon en velour cotelé d'un vieux pantalon), et en faire 3 morceaux environ de 2 fois la largeur de l'anse que tu veux au final, deux petits morceaux longs de maxi 20 cm, et un grand morceau long de la longueur de l'anse que tu veux.
Ensuite, comme pour faire les chouchous (pour les cheveux), tu couds bord à bord les morceaux de tissus sur leur longueur (à l'envers, tu couds, puis ensuite, tu les retournes, comme des vieilles chaussettes), ou alors, une jolie couture avec bord à l'intérieur.
Les petits morceaux, tu les plies en deux sur la longueur, et tu les fais passer dans l'anneau. Ensuite, tu couds cette boucle à ton sac, soit à l'intérieur que ça ne fasse pas moche, soit à l'extérieur, en cachant bien les bouts coupés.
Le grand morceau, tu passes une des extrémités dans l'anneau, et tu fais une petite boucle, que tu couds sur le revers de l'anse. Même chose pour l'autre coté.
Vala. je sais pas si c'est clair, mais ça fait une anse tout à fait convenable, je pense...
Pour les finitions, c'est à toi de voir, niveau coutures, mais l'idée d'intégrer deux anneaux metalliques, ça fait plutot propre.