MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s'accepter?

10
Bonsoir,
je voulais juste dire que j'admire les personnes qui assument leur rondeurs moi j'ai bien essayé mais j'y arrive pas j'ai tjs l'impression qu'on me juge sur mon poids le  
regard des autres est lourd!!
je voudrais maigrir je fais des efforts je me suis remise à l'aquagym grâce à ma meilleure amie et ma soeur je fais attention+++ à mon alimentation mais dur dur apres la grossesse de perdre les kg!!
bonne soirée à tous et toutes
35 ans Québec 465
On ne s'accepte pas en disant «je vais perdre mes kilos à tout prix!», on s'accepte en disant «ils sont là, qu'est-ce que je peux faire pour que je les aime et que je me trouve jolie avec mes rondeurs?!». Du moins, c'est un début de l'acceptation.
10
ben pas facile de trouver les réponses à ces questions!!comme je disais le regard des autres est pesant tout de même
36 ans 819
En même temps, qu'est ce que tu entends par "faire attention"? Parce que si c'est restrictif, dès que l'on relache, les kilos risquent de revenir.
S
89 ans 4951
131642 a écrit:
ben pas facile de trouver les réponses à ces questions!!comme je disais le regard des autres est pesant tout de même

le regard des autres est souvent une question d'interprétation.

Il y a quelques personnes qui jugent mal, mais ce n'est pas la majorité.

quand je faisais 60 kilos je me trouvais tellement moche que je pensais que tout le monde me regardait en disant la grosse.

A 100 kilos j'ai plus du tout cette impression.

Ce qui a changé c'est mon estime de moi et le fait que j'ai décidé que j'avais le droit à vivre une vie heureuse indépendament d'un physique, j'ai construit ma vie sur autre chose et j'en suis bien contente en fait maintenant.

Tout de bon pour la suite
36 ans 819
saralou a écrit:

Ce qui a changé c'est mon estime de moi et le fait que j'ai décidé que j'avais le droit à vivre une vie heureuse indépendament d'un physique, j'ai construit ma vie sur autre chose et j'en suis bien contente en fait maintenant.

Tout de bon pour la suite

Comment t'y es tu prise??
B I U