MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sandales qui déteignent sur la peau. Que faire ?

25680
Bonjour à toutes,

L'année dernière j'ai acheté une adorable paire de sandales chez Evans.
Elles sont jolies et confortables. Seulement voilà, elles déteignent :(

Si je les mets même une  
heure, je me retrouve avec une marque de grillage noir sur le pied qui ne part pas avant plusieurs jours mêmes en y allant au gant de crin :|

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour stopper ça ?
49 ans Paris 9874
Vaporiser un spray imperméabilisant sur la partie qui déteint??
25680
poupoule a écrit:
Vaporiser un spray imperméabilisant sur la partie qui déteint??

J'y ai bien pensé mais ce genre de produit ce n'est pas fait pour être en contact avec la peau il me semble.
Du coup j'ai peur que cela me provoque une irritation ou pire une allergie
51 ans Face au vent 5339
Moi j'essaierais bien un vernis à ongles transparent, ou mieux : un top coat. C'est fait pour ne pas (trop) abimer la peau, et c'est censé ne pas laisser passer de pigments.

Par précaution ce serait mieux de tester sur une petite partie bien sûr...

Tu nous diras si tu tentes ça ? ;)
62 ans 95 1708
Bonjour
il existe des produits spécifiques,comme par exemple celui là http://www.valmour.fr/...ntretien/stop-color-saphir,367
mais tu peux surement en trouver dans les cordonneries ou certains magasin de chaussures
sinon il faut les passer à l'alcool à brûler les laisser sécher et vaporiser de la laque ça marche quand le problème est pas trop important et il faut renouveler la laque régulièrement
quant à tes pieds: bain de pieds au dakin, ça atténue bien
25680
catmo a écrit:
Bonjour
il existe des produits spécifiques,comme par exemple celui là http://www.valmour.fr/...ntretien/stop-color-saphir,367
mais tu peux surement en trouver dans les cordonneries ou certains magasin de chaussures/quote]

Super.
Je me disais bien que ce type de produit existait :)

Je vais voir si je le trouve dans les cordonnerie près de chez moi.
B I U