Bonjour Chrismaya,
Que ton poids stagne, je dirai même mieux, se stabilise, c'est une bonne chose. Quand on s'engouffre dans une perte de poids importante, il est normal qu'à un moment donné le poids stagne. Car si on perds trop, et sur une période continu, il y a des risques de rechute.
C'est comme le sport, on ne peut pas demander au corps de travail trop longtemps, il y a des temps de pause.
Le corps, lors d'un régime, à besoin à un moment ou à un autre de se rééquilibrer face à ce nouveau poids, à cette nouvelle façon de manger, à ce métabolisme qui se transforme.
Par contre, il ne faut pas que la stagnation soit trop longue. Autrement, on risque de ne pas parvenir à continuer.
Je ne te dis pas ça à la volée, sans rien derrière, je suis moi-même en rééducation alimentaire (tout seul), et je vois comment mon corps réagit.
Quand tu dis que tu as envie de manger, tu as envie de manger quoi précisément? Des sucreries? Des choses bien caloriques? Ou c'est simplement une faim?
Car il y a un travail sur la nourriture à faire de ce côté. Se restreindre de ne pas grignoter c'est bien, mais savoir cuisiner tout ce qui nous fait plaisir dans la limite du raisonnable et selon nos besoins réels, c'est encore mieux.
;)