MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi ?

C
49 ans 6
bonjour à tous si je vous parles aujourd'hui c'est que je ne m'accepte plus en peinture et jai l'impression que personne comprends!!! j'ai 37 ans et pèse 106 kg j'ai  
fait une cure j'ai perdu *** kg mais maintenant ca stagne et mes démons resurgissent tjrs envie de manger , surtout des cochonneries j'en ai marre marre marre, mais que faire? :(
44 ans 222
faire une pause, prendre du recul...

Si tu te focalises uniquement sur ton régime, ça va devenir obsessionel...
C
49 ans 6
merci de me répondre, je sais qu'il faut que j'arrete de me prendre la tete avec ca mais c'est plus fort que moi, ts les jours je monte sur cte foutu balance et jous les jours jme dis que je men fou mais au fond de moi ca me bouffe!!!
64
j'étais comme toi pendant pas mal de mois a monter tous les jours sur la balance et un jour j'ai décidé de la mettre ELLE au régime "sans piles " :lol: et ça fait un bien fou
C
49 ans 6
lol moi jpeux pas elle n'a pas de pile!!!! :lol:
35 ans 41
Bonjour Chrismaya,

Que ton poids stagne, je dirai même mieux, se stabilise, c'est une bonne chose. Quand on s'engouffre dans une perte de poids importante, il est normal qu'à un moment donné le poids stagne. Car si on perds trop, et sur une période continu, il y a des risques de rechute.

C'est comme le sport, on ne peut pas demander au corps de travail trop longtemps, il y a des temps de pause.

Le corps, lors d'un régime, à besoin à un moment ou à un autre de se rééquilibrer face à ce nouveau poids, à cette nouvelle façon de manger, à ce métabolisme qui se transforme.

Par contre, il ne faut pas que la stagnation soit trop longue. Autrement, on risque de ne pas parvenir à continuer.

Je ne te dis pas ça à la volée, sans rien derrière, je suis moi-même en rééducation alimentaire (tout seul), et je vois comment mon corps réagit.

Quand tu dis que tu as envie de manger, tu as envie de manger quoi précisément? Des sucreries? Des choses bien caloriques? Ou c'est simplement une faim?

Car il y a un travail sur la nourriture à faire de ce côté. Se restreindre de ne pas grignoter c'est bien, mais savoir cuisiner tout ce qui nous fait plaisir dans la limite du raisonnable et selon nos besoins réels, c'est encore mieux.

;)
49 ans 1896
wind-of-hope a écrit:
Se restreindre de ne pas grignoter c'est bien, mais savoir cuisiner tout ce qui nous fait plaisir dans la limite du raisonnable et selon nos besoins réels, c'est encore mieux.

Je ne suis pas d'accord: si on grignote, c'est qu'il y a une raison, physiologique ou émotionnelle. Il faut trouver cette raison, et apprendre à la résoudre autrement que par la nourriture le cas échéant. A long terme, se restreindre ne sert qu'à accumuler de la frustration.
35 ans 41
Où ai-je dis qu'il ne fallait pas en trouver la raison?

Au contraire, comme tu le dis si bien, il faut trouver l'origine de ce problème de grignotage.
Lorsque ce problème est découvert et qu'on travaille dessus sérieusement, on pourra ainsi ne plus grignoter, et sans aucune frustration.

Je disais que justement, au lieu de simplement s'attarder sur ce problème de grignotage (qui est important! encore une fois) il faut aussi s'occuper des repas que l'on fait. Savoir réellement les cuisiner, en fonction de ses besoins.

C'est sans doute le mot "restreindre" qui a porté à confusion, ce que je comprends. En gros je voulais dire "maîtriser", ce qui va plus dans le sens d'un apprentissage des origines de nos troubles alimentaires. ;)
2137
Maiadi a écrit:
wind-of-hope a écrit:
Se restreindre de ne pas grignoter c'est bien, mais savoir cuisiner tout ce qui nous fait plaisir dans la limite du raisonnable et selon nos besoins réels, c'est encore mieux.

Je ne suis pas d'accord: si on grignote, c'est qu'il y a une raison, physiologique ou émotionnelle. Il faut trouver cette raison, et apprendre à la résoudre autrement que par la nourriture le cas échéant. A long terme, se restreindre ne sert qu'à accumuler de la frustration.

Maiadi tu as pris une citation et tu l as sorti de son contexte. .

Je suis tout à fait d accord sur le pk du comment du grignotage
.
49 ans 1896
debbie971 a écrit:
Maiadi a écrit:
wind-of-hope a écrit:

Maiadi tu as pris une citation et tu l as sorti de son contexte. .

Je suis tout à fait d accord sur le pk du comment du grignotage
.

Justement, le contexte parle de régime. C'est vrai que j'ai lu un peu vite, et que j'aurais dû citer le message entier.

Je conçois qu'on ait envie de perdre du poids, ça a été mon cas très longtemps. J'ai tenté des régimes, j'ai aussi tenté de ne simplement pas faire d'excès, croyant que ce serait plus facile qu'un régime strict. Globalement, ces tentatives ont abouti essentiellement à me frustrer, et je me suis libérée de cette frustration grâce aux idées du GROS qu'on défend ici. Enfin, à peu près libérée, j'y travaille encore. Alors j'avoue que la confusion régime/rééquilibrage/rééducation alimentaire me perturbe toujours un peu. C'est un peu comme si on me disait "c'est très bien, maintenant que tu as retrouvé tes sensations, fini de jouer, tu vas faire un régime".

Cela dit, je suis d'accord qu'on doit s'occuper des repas que l'on fait, pour que ce soit le meilleur possible ;) , "le meilleur pour la faim", comme je l'ai lu ailleurs.
B I U