Oui j'ai bien servi de cobaye, on m'a mise au courant des risques mais on m'a également bien renseigné sur les divers avantages : perte de poids et plus de HP (donc plus de brulures, de reflux, ...). On m'a aussi parler de ne plus avoir d'hypertension et d'améliorer mon asthme...
Aujourd'hui je n'ai toujours pas repris mes traitements pour l'hypertension car je suis très irrégulière, même si je fais parfois quelques pointes d'hypertension, je reste plus souvent en hypotension, comme pour mon rythme cardiaque.
Je ne peux évidemment pas faire de trop gros effort, je dois continuellement me ménager sinon je fais des malaises.
Y'a 3 semaines comme j'étais encore malade (bronchite, angine...je les enchaine depuis l'opération) j'ai pris un efferalg*n codéine, vous savez la grosse pastille qui se dissout dans un verre d'eau? Bah oui moi les gros cachets j'arrive plus à les avaler :o/
Seulement j'avais zapper que c'était pétillant alors j'ai avalé très vite 3 gorgées parce que je savais que je pourrais pas en boire plus, et j'ai senti les bulles passer...
1h après j'étais emmenée par les pompiers aux urgences car les bulles m'ont donné tellement de douleur dans l'estomac que je n'arrivais plus à respirer...(crise de tétanie qui s'y est ajouté due au manque d'oxygène et surtout au calcium que je ne fixe plus avec mes carences...)
Alors oui j'ai été un bon cobaye, la bactérie est et sera toujours présente si je ne suis pas mon traitement mais sa présence n'est plus dangeureuse pour moi aujourd'hui.
Est-ce qu'ils m'auraient proposé la sleeve si je n'avais pas été grosse? Non je ne pense pas, enfin je n'espère pas sinon je ne pense pas que j'aurais survécu!!!
Pour que ce soit clair, moi j'ai eu deux grandes motivations pour cette opération :
1- Eradiquer la bactérie
2- Perdre du poids (pour réduire mon asthme, mon hypertension, mes pbs d'articulations... et parce que je voulais m'habiller dans n'importe quel magasin sans avoir à me demander avant s'ils auraient ma taille :S)
Au niveau psychologique j'ai toujours été forte, je suis toujours motivée et optimiste donc je peux dire que je suis heureuse d'avoir dit "bye-bye" ) la bactérie.
Pour la perte de poids, même si je dois acheter régulièrement de nouveaux vêtements, de plus en plus petit, et que tout le monde me dit que j'ai énormément perdu de poids, moi j'ai du mal à m'y faire.
Quand je me regarde dans le miroir, je vois toujours la même fille (d'un côté c'est rassurant ^^). Ce que je veux dire c'est que la perte a été si rapide que je n'ai pas eu le temps de voir l'évolution. Je me sens toujours grosse et ca ne me gène pas mais ca gène mon entourage ^^
Ouai j'ai un gros travail à faire sur moi-même ^^
Peu importe les raisons qui vous pousserons à penser aux chirurgies de l'obésité, surtout profitez de la vie : aimez, mangez, buvez, dansez, riez, bougez, amusez-vous, moquez-vous des autres,...vivez.
Etre obèse ne doit pas nous empêcher de réaliser nos rêves.