Moi personnellement il y a qq années je n'étais pas forcement pour !!
MAIS après avoir écouter les arguments des copines qui ont eu des enfants on y a eu recours pour Mathilde :D
ET JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS
C SUPER !!!!!!!!!! :D :teddy: :teddy:
On a choisit tranquillement avec mon mari ce qu'on souhaité au niveau puericulture pour le mettre sur la liste .....
Oui car niveau garde robe on voulait l'acheter ensemble avec mon mari !! :D :D et on savait qu'on ne mettrait pas à Mathilde des choses qui nous plairait pas a nous DONC :
- on a fait les soldes cet été pour lui faire sa petite garde robe
- mis la liste avec ce qu'on avait besoin : gros et petit equipement + puericulture ...
Et je trouve très bien car :
- tout d'abord quand la famille est un peu grande le message ne passe pas forcement
- la famille n'appelle pas forcement qq un avant d'acheter qq chose
- les gens n'ont pas forcement les memes moyens donc si on dit qu'on a besoin de qq chose qui est un peu couteux les gens se tourneront obligatoirement vers qq chose de - cher ! (sur notre liste les gens ont pu soit prendre un truc complet ou participer sur qq chose de + important !)
- les choses que l'on nous offrent ne correspond pas forcement a nos besoins : suivant notre organisation, notre façon de vivre, notre lieu de vie etc .........................;
- les gens ne font pas forcement le calcul en fonction de la saison et de l'age du petit bout ( on nous a quand meme offert de la layette car le message n'est pas passé et on ne se servira/mettra que 2-3 tenues sur une quinzaine offertes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel gaspillage !)
- en fonction de l'enfant on ne sait pas du tout comment il va grandir ( pour exemple Mathilde a mis du 3 mois à 3 semaines et là elle est en train de passer à du "petit" 6 mois : elle aura 2 mois lundi :shocked!: )
Pour ce qui est de personnaliser : nos amis (et parfois meme la famille) ont participer a petite echelles sur la liste et on pratiquement tous acheter (ou fait) qq chose de personnel : doudou, petite deco, petit habit (mais pour la plupart en fonction de ce qu'on leur avait dit tout au long de la grossesse !!)
DONC à mon avis tout le monde y trouve son compte !!
PS :
HA oui !!! pour la famille qui est loin, ils ont pu appeler, demander ce qui'il y avait et pris ce qu'ils voulaient !!! ils n'avaient qu'a envoyer leur chèque !!! (apparement cela a été bien pratique pour eux !! ils ont pu faire qq chose, sans attendre plusieurs mois parfois, avant de venir nous voir !)
Voilà mon avis personnel et la façon dont on a fait !!
Quel roman :oops: :shock: :D desolée :oops: :D