MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve quoi faire ? Recherche des "slevees" de + d

D
46 ans 1
Bonjour à tous et à toutes...
Allons droit au but.... Ça fait 5 jours que je scrute ,décortique et analyse le net pour trouver un maximum d infos sur la sleeve  
... 
Je suis du genre entière ( c tt ou rien ), g lu ( et vu ) une quantité impressionnante de témoignages pour et contre la chirurgie bariatrique ( g même appris de nouveaux termes...)
Bon finalement je n irai pas droit au but ( comme d hab ) et j en suis tjs au même point... 
Je suis e n surpoids depuis ma plus tendre enfance et en obésité depuis l adolescence mais ( et oui bizarrement c un " mais" ) je suis grande ... Dc jusqu il y a 4 ans on va dire je le vivais bien... Régimes à répétions avec belles pertes de poids (jusqu à *** kgs...) ms avec une reprise à la longue et surtout suite aux aléas de la vie ... 
Actuellement en obésité morbide ( imc de 40) je me pose vraiment la question de savoir si une opération pourrait m aider à me maintenir par la suite car je c manger équilibré ... Ms en trop grande quantité et qd je v bien ds ma tête ...
Depuis le début de l année g perdu ***kg ( aidée par 2 gastros...)et physiquement je me sens bcp mieux .... Je refais du sport je respire mieux etc 
Bref tt ça pour en venir à ces questions  pour les " sleevées" :
- avec le recul ( au minimum 2 ans...) est ce que vs êtes satisfaites ? Aucuns regrets ? 
- est ce que  finalement le mode de vie que vous avez maintenant ( avec svt des petits  désagréments  apparement  et des risques augmentés pr d autres " maladies" ) est mieux que celui d obèse ? 
Merci par avance de vos réponses ( que j attends impatiemment ...)  :D
38 ans 12
Bonjour moi c'est mélanie

Bon je ne sais pas si sa vvraiment t'aider, mais moi je suis un peu dans le même cas que toi! j'ai 26 ans et malheureusement à l'age de 21 ans j'ai eu un choc emotionnel et je suis devenu boulimique et avec des troubles de l'alimentation donc grosse prise de poid et je suis devenu diabetique !
Voila maintenant 5 ans que je me bat avec cette maladie mais les pb de poids persiste. J'ai eu un bon parcours avec de bon medecins endocrino, dieteticienne, psychologue, sophro du coup en mars 2012 j'ai vu un chirurgien pour une sleeve, et je me fait opérer le 10 Juillet 2012 :)

Bon j'angoisse mais je me dit au fond sa ne peut pas etre pire que ce que j'ai vécu jusqu'a maintenant !
B I U

Discussions liées