MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entente avec belle mére?

34 ans rouen 204
coucou les filles

je ne savais pas ou mettre mon sujet alors je le mets ici.
Comment ça se passe avec vos belles maman?
j'ai pu constaté, avec mes amies, copines ou encore  
collégue que toutes ont des problémes avec les belles méres (sauf une ou deux mais c'est pas beaucoup)
comment ça se fait? on est programmé à etre chiante avec nos futures belles fille ou quoi?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,

Avec ma belle mère ça ne se passe pas "mal". C'est sur que parfois elle m'agace un peu dans sa façon d'être mais ce n'est pas moi qui est visée, elle est comme ça c'est tout. Donc je laisse courir. Je ne la vois pas souvent donc même quand elle fait des petites reflexions je la laisse parler parce que ça serait plus une perte de temps et d'energie pour moi de lui faire comprendre les choses, de la remettre à sa place, etc.

Le seul truc sur lequel j'ai vraiment tiqué (et à juste raison) c'est quand elle me conseillait de faire du sport, de faire un régime, etc. Un soir où on avait un peu picolé toutes les 2, l'alcool aidant je lui ai dit ce que je pensais de tout cela et elle ne m'en a plus jamais parlé ! J'ai saisi la perche tendue.
Bon maintenant que j'y pense, y'a pas mal de sujet que j'évite d'aborder (mariage, politique, religion entre autre) avec elle mais je l'aime quand même beaucoup. Mes beaux parents sont hyper normaux et ça fait du bien :D
34 ans rouen 204
la mienne n'était pas si horrible que ça mais elle se fesait monter la tete par sa famille (les enfants de son mari ) qui eux avaient un probléme avec moi j'ai jamais su d'ailleur et je ne saurais jamais vu que mon homme ne lui parle plus (il en aait marre qu'elle les préfére eux à ces propres enfants...
35 ans 2571
Ma belle-mère est très gentille, et on est totalement en phase en ce qui concerne la politique, la vie en général, les émissions de télé :lol:
Son seul petit défaut serait de vouloir toujours trop bien faire (mais est-ce vraiment un défaut?) et d'être assez scrutatrice lors de la première rencontre lol (légèrement gênant lol).

Pour ça j'ai de la chance!

Je reconnais que ma mère est moins facile à vivre pour mon conjoint... :? C'est pas facile non plus comme situation, on se sent un peu gêné de lui fournir une belle-mère plus compliquée que celle qu'il nous offre...
Enfin, faut pas se plaindre, elle fait des efforts ces temps-ci : pourvu que ça dure! car je préfère largement la bonne ambiance...
43 ans on the road again... 517
au début, elle ne m'aimait pas et le faisait bien sentir, j'étais la fille qui lui "volait" son fils ... oui a 27 ans elle n'avait toujours pas coupé le cordon... :?
elle était trés envahissante, trés intrusive, elle appelait son fils genre 30 fois/jour sur son portable, il fallait qu'elle sache tout en détail, on aller chez mes bp plusieurs fois par semaine :roll: :roll:

cela a occasionné des disputes avec mr, puis a force de discussions, il a compris qu'il avait le droit de vivre sa vie d'adulte et qu'il était temps que sa mére soit remise a sa place, on a espacé nos visites (1fois/sem ou quinzaine) et il a mis le hola sur le téléphone et les horaires (parce qu'elle appelait genre 23h ou 6h du mat, j'en pouvais plus)

le pompom ca a été lors de la préparation de notre mariage, on a tout organiser et financer pour n'avoir de comptes a rendre a personne, elle a fait le forcing, elle m'a harcelé jusqu'aux insulté puis m'a raccroché au nez... :cry:
là mr ne savait plus quoi faire... il était pris entre sa femme et sa mére
j'ai refusé de lui parle et de la voir pendant 2 mois, sans crier ni mot dire, tout le monde était dans ses petits souliers face a ma réaction, j'ai dit a mr que je ne voulais pas d'elle a mon mariage... :!:

elle a finit par reprendre le téléphone pour me supplier de lui parler, elle s'est excusée ;)

elle a eu l'intelligence de se rendre compte que son comportement allait trop loin et n'était plus possible, j'ai eu l'intelligence de lui dire gentiment ce que je pensais de tout cela
on a mis cela de coté, c'est un épisode qui existera toujours et dont je me souviendrais, mais je suis passé au dela, je ne lui en tiens pas rigeur

resultat le mariage s'est bien passé, et depuis elle me respecte, je suis meme devenue sa "chouchoute", THE belle fille idéale, en plus je lui ai fait des petits enfants, donc elle est aux anges ;)
F
43 ans Montreuil (93) 16
Comme l'a dit Coralielle, je pense que les " Belles Mères " en général doivent être programmées pour être des chieuses voir pire ! Au début j'ai également pensé que c'était un mythe mais après en avoir fait l'amer expérience je peux affirmer que c'est une réalité doublée d'une généralité :D
144
Ma belle mère est terrible .

Elle n'est pas méchante, elle m'aime beaucoup mais qu'est ce qu'elle est chiante!

Dans la famille c'est la mère toute puissante. Du coup elle est très envahissante, elle tente toujours d'imposer sa volonté.

Et parfois elle a des phrases qui me choquent énormément ("si je trouve un boulot à Agen j'irais vivre chez mon fils" (sans lui en avoir parlé) "Oh l'Homme est malade? Je voudrais qu'il soit encore petit je dormirais avec lui et je lui donnerais le sein" (mon copain a 26 ans hein) "Gérard n'embête pas l'Homme c'est mon enfant pas le tien" (ah? première nouvelle) "quand tu auras un bébé je te le prendrais" )

Bref elle me fait très souvent péter un cable. Surtout que si on daigne s'opposer à elle, elle déchaîne une guerre nucléaire.

Mais quand je vois comme ma mère est avec mes belles sœurs j'me dis qu'il n'y a pas de fatalité : on ne sera pas toutes des tyrans !
36 ans Loiret ( Orléans) 21
ma "future" belle-maman est plutôt pas mal, surtout quand je la compare à celles d'avant.
c'est une boule de nerfs speed, toujours en mouvement, toujours à faire plusieurs choses en même temps. Bon elle a un côté Caliméro mais ne veut pas que ses enfants ou mari l'aide dans la maison (sauf pour les courses). Elle m'a déjà fait la réflexion que je ne devrait pas demander de l'aide à mon zhom pour le ménage, les lessives, la vaisselle... mais bon, moi j'ai pas été élevée pour êter à ma merci de mon conjoint et comme lui s'éclate à passer l'aspirateur et faire les poussières, on lui dit oui et on fait comme on veut.
elle n'est pas trop envahissante pour le moment mais sa phrase fétiche "alors quand est-ce que je suis grand-mère?" me fait un peu peur vis à vis de son futur comportement de mamy ^^ on verra bien
42 ans Qqpart en France 676
coralielle a écrit:
coucou les filles

je ne savais pas ou mettre mon sujet alors je le mets ici.
Comment ça se passe avec vos belles maman?
j'ai pu constaté, avec mes amies, copines ou encore collégue que toutes ont des problémes avec les belles méres (sauf une ou deux mais c'est pas beaucoup)
comment ça se fait? on est programmé à etre chiante avec nos futures belles fille ou quoi?

ma belle maman est une femme sympa, simple mais très intelligente, son seul défaut est qu'en ce moment elle est sans emploi et s'est tourné vers les jeux vidéos et y est accro, tout comme sa soeur (ca surprends de voir des nolife de presque 55ans lol). encore geek (jouer de temps en temps) ca va mais là elle y passe tout son temps, quand on va chez des gens elle squatte les pc c'est pas génial quoi après de là à dire que c'est un pb je peux pas dire ca non plus ^^
42 ans Qqpart en France 676
ah oui et sinon petit détail elle appelle mon chéri (en famille, devant ses frère et soeur) l'enfant parfait. :roll:
M
35 ans 8
Pour ma belle-maman, je suis comme sa seconde fille. Elle a le concept de la famille scicilienne, donc les grandes familles (enfants/parents/grands-parents/cousins/cousines/oncles/tantes...)avec la mama qui fait tout, s'occupe de tout, gère tout... très destabilisant au début :

(A son fils de 25 ans qui adore cuisiner ) "SORS DE LA CUISINE IMMEDIATEMENT ! C'est pas ta place ! Laisse-moi faire ! (et s'adressant à moi) Toi tu peux rester hein, une femme doit cuisiner pour son homme !"

(Mon chéri me déteste parce que j'ai eu le droit aux "secrets de famille" pour certains plats et pas lui :p )

Et aucun tabou avec elle... c'est impressionnant, vu qu'elle faisait de l'alcoo maison aussi, ma 1ère cuite c'est à cause d'elle :p ... mais aucune gène non plus :s ... du moins pour elle : elle entre dans la chambre de son fils en plein moment câlin "je ne fais que passer je ne vous regarde pas, j'ai juste besoin d'un papier" :roll:

Sur le coup, ça refroidit un peu ! :lol:
34 ans rouen 204
les mama du sud sont souvent génial (je dis pas toute)
oui ça ne doit pas etre une fatalité la belle maman plaie, mais ça arrive souvent quand meme ;)
B I U