J'ai eu une vie familiale compliquée, mon père est un genre de gourou qui a la mainmise sur tous, je suis la seule à lui tenir tête. Je n'appréhende pas son opinion, je m'en tape ! Non je redoute les petites phrases, du genre "il était temps à ton age", "essaie de ne pas me faire un petit fils trisomique". Des vacheries quoi. Même si je sais que c'est pas qq de méchant, il va utiliser la situation pour se mettre en valeur à mes dépens. Et les petites phrases, quoi qu'on en dise, ça reste...
Quant à mon jules, la situation est là aussi des plus compliquées, nous sommes ensemble depuis longtemps, nous sommes en rivalité permanente, de son fait à lui, probablement par manque de confiance. Mais, dès le début nous avions une relation chaotique, des trahisons de son côté, "à cause de moi" car soi disant je faisais tout pour le rendre jaloux. Il a fait le vide autour de moi, et puis j'ai beaucoup grossi, eu des expériences pro difficiles, une mère malade et alcoolique qui s'est suicidée. J'ai beaucoup perdu en confiance en moi. Bref, je voulais cette grossesse, je veux cet enfant, mais je sais que notre relation est loin d'être parfaite. Et une discussion sur les choses que j'ai dites +haut ne fera que renforcer son sentiment que je suis "jalouse et chiante". Moi ce que je voudrais c'est pouvoir lui faire confiance, me dire qu'il va enfin être qq de fiable avec la paternité.