MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche photographes

N
42 ans Paris 1
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je recherche un photographe pour faire un book. Je voudrais faire du mannequinnat grande taille comme hobbies, mais pour m'inscrire à un  
casting il faut avoir des photos professionnelles.
Merci de me répondre et de me préciser votre budget car je suis un peu limité mais je peux étudier toute propositions.
Merci d'avance.
F
51 ans RP 26
Bonjour Naika,

Je ne suis pas photographe pro, je pratique en amateur, mais si tu me le permets je vais quand même te donner quelques conseils.
J'ai peur qu'avec ce genre d'annonce tu n'attires des propositions qui ne sont pas forcément très honnêtes (je parle financièrement parlant).
Tu peux te constituer un book déjà si tu as l'envie (il en faut quand même pour percer dans le mannequinnat). Pour ce faire tu as une quantité non négligeable de photographes amateurs qui disposent d'un studio et qui n'ont pas un talent moins grand.
Par contre il y a plusieurs choses à faire. Toujours bien évidemment demander au photographe qu'il te montre ce qu'il a déjà fait. Ensuite proposer des poses contre tirages. Tous les photographes amateurs pratique cela et un certain nombre de photographes pro acceptent aussi parfois de le faire. Mais pour cela c'est malheureusement souvent seulement si tu leur plaît (photographiquement parlant).
Sincèrement si tu es limitée niveau finance tournes toi plutôt en priorité vers les photographes amateurs pour déjà commencer à te créer un book qui te permettra ensuite de démarcher les photographes pro avant de penser à faire des castings.
69 ans Paris et france 10
BONSOIR,
20 ans d'expérience dans la photo, m'ont permis de rencontrer beaucoup d'artistes merveilleux, mais n'ont pas tari la source et mon désir de créer
actuellement je prépares un projet sur les rondeurs. Je suis aussi en train de réaliser un site ( mais il faudra attendre 1 peu car j'ai plus de 300 000 photos à archiver) Coté tarifs je n'aime pas en faire un éléments ou un critère de valeur, et je n'elèverais pas une chemise à quelqu'un qui à froid. Coté pratique, je vis en ile de france et j'ai tous les moyens pour faire du bon travail. Boitiers numérique haute définitions photos sur cd etc et labo et ce qui aussi compte c'est le sens de l'ecoute, du regard et de la tolérance. En général un premier RDV dans un lieu publique et sympa permet de voir si le courant passe et aprés et bien ma foi, on voit et on improvise c'est ce qui fait les meilleurs cessions. voila je m'appelle Edouard
74 ans 439
Bonjour Naika

Je suis moi aussi photographe amateur près de versailles. Je me déplace bien sûr. Je ne sais si mon approche photo te conviendrait. Je suis à la recherche de modèles. Avant de me répondre jette un coup d'oeil sur mon site perso qui te donnera une assez bonne idée de ce que je fais.

Bien entendu tu n'auras rien à payer car nous serions amateurs tous les deux.

www.photo-whispering.com

amicalement

andré
P
58 ans bordeaux/paris 10
je viens de lire les messages sur ce post. Je suis photographe professionnel et je pense effectivement qu'il y a des amateurs qui travaillent et se comportent beauvoup mieux que certains ^pros.
Avant de te lancer dans une démarche de book, surtout, discutes avec le photographe, rencontres le. Une belle scéance (et donc une scéance réussie) passe par du feeling et de la confiance.
Si ton budget est trop serrée, tente de réaliser un book avec un amateur qui te le fera en échange de tirages à la différence du pro (mais il faut aussi vous mettre à notre place: nous mangeons, payons nos factures de la même façon que vous toutes et tous à savoir par le fruit de notre travail! et si nous avons décidé d'en faire notre métier, nous ne pouvons pas travailler juste sur un processus d'échanges!)
Amicalement
K
67 ans 92 7
bonjour
je suis disponible et je suis meme sur un projet ou tu pourais t'integrer
mais il faut plusieurs photographes pour faire un book
Bon courage
christophe
L
62 ans Nantes 54
Les photographes qui sont intervenus ont fort bien dit les choses.

Surtout ne pas chercher à opposer profesionnels et amateurs, c'est un faux débat. Ce qui compte c'est d'abord la qualité des images que produit le photographe.

Ensuite, un book est destiné à présenter ce que tu sais faire. Il doit nécessairement être constitué de la contribution de plusieurs photographes... même s'il faut bien commencer avec quelqu'un.

Et ce premier, tu le choisis d'abord en fonction de ses images, ensuite au feeling. Il faut que tu te sentes spontanément en confiance, encouragée, soutenue, mise en valeur...

Et rien de vaut une discussion préalable dans un café (ou ailleurs) pour voir si le courant passe.
53 ans Belgique 388
Ravie de voir que des photographes se mobilisent ainsi pour donner des conseils à une débutante.
Félicitations messieurs ;)

Bonne chance demoiselle.
50 ans Grenoble 17
salut naika,

tu peux voir ce que je fais sur http://ergoneo.free.fr

si mon style de photos et plait et que tu as toujours besoin d'un photographe supplémentaire pour étoffer ton book, n'hesites pas à me faire signe

à bientot

Cyrille
D
45 ans paris 25
Bonjour,

Je suis photographe amateur, si cela t'interesse de poser pour moi j'offre les tirages papiers et sur cd :)

Mail moi, pour me dire exactement ce que tu recherches et dans la foulé je te montrerai le travail que je fais :)

+ Dakujeme
M
61 ans lyon 9
bonjour si tu asse spar lyon dansles semaines qui viennent
laisses-moi un email je serais ravi de shoot gratuitement pour toi...
marc
[email protected]
M
44 ans 1
Naika a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je recherche un photographe pour faire un book. Je voudrais faire du mannequinnat grande taille comme hobbies, mais pour m'inscrire à un casting il faut avoir des photos professionnelles.
Merci de me répondre et de me préciser votre budget car je suis un peu limité mais je peux étudier toute propositions.
Merci d'avance.
B I U