J'ai aussi un taux de protéinurie au dessus de la norme.
A la première analyse j'avais 0.34g/l et quelques jours plus tard j'avais 0.22g/l suite à mon prélèvement d'urines sur 24h.
Heureusement cela a baissé mais je m'inquiète tout de même.
Il m'arrive régulièrement d'avoir des maux de tête. Mes jambes sont souvent gonflées (surtout après une journée de travail assise au bureau) mais j'avais déjà ce problème avant d'être enceinte.
J'ai aussi des acouphènes (sifflements d'oreilles) mais j'ai ce problème depuis l'âge de 18 ans (à cause de la musique écoutée trop forte à l'adolescence).
Quand je prends ma tension chez moi, elle est en moyenne à moins de 13 mais chez le médecin ou la gynéco c'est toujours plus élevé parce que ça me stresse (parfois jusqu'à 17).
Bref j'ai peur de la pré-éclampsie car je ne suis qu'à 18 SA.
Pour essayer de faire baisser ma tension, j'ai décidé de bannir le sel dans tous les plats que je cuisine, de cuisiner plus souvent, de limiter ma consommation de plats industriels ou de conserves, d'éviter ou remplacer certains aliments qui augmentent la tension (chips, fromages, beurre salé, charcuteries, certaines viandes...).
Les repas sont devenus un casse-tête mais je me dois de perséverer dans mes efforts pour protéger mon bébé.