MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Céphalée, migraine et autres maux de tête

25680
Bonjour,

Depuis une quinzaine d'années, je suis sujette de façon régulière à des migraines.
La cause ?

Un boulot de "merde" que j'ai pris pour payer mes études, la joie des hôtesses de  
caisses... ma nuque et mes cervicales sont fragilisées depuis :x

Et vous avez vous ce genre de soucis, en connaissez-vous la cause et surtout comment luttez-vous ?
39 ans rennes france 108
Bonsoir Anne,
Moi aussi les migraines font parties de presque mon quotidien, en tout cas ma façon de les gérer.

Je sais que chez moi le lait de vache, le chocolat et l'alcool sont des déclencheurs.

Je craque régulièrement pour du chocolat.Je paie le prix fort presque à tous les coups, mais j'ai arrêté le reste.
Honnêtement ça m'a changé la vie.

Le manque de sommeil, ou les changements d'horaires...c'est la cata.
Les premières chaleurs,les règles forcement.
Et aussi les contrariétés très fortes!

Au premier signe de migraine, je prends du prontalgine, c'est efficace pour ma sœur et moi...
39 ans Wissous 91 162
Coucou Anne, je suis migraineuse mais depuis mes 12-13 ans. En général les causes chez moi sont:
* Chaleur
* Enervement-stress
* Effervescence c'est à dire tout ce qui est préparation de
festivités, shopping, surmenage au boulot, bruit, foule...
* Alcool
* Sans cause détectée, ça arrive souvent aussi
* Surement une sensibilité de mon organisme qui fait que je tolère très peu ces éléments déclencheurs, en effet je suis tout le tps malade et j'ai des allergies.

A un moment c'était devenu chronique, et donc je suis allée consulter un neurologue car j'avais juste envie de m'arracher la tête. il m'a vraiment prise en charge pendant un an et j'ai l'impression de faire moins de crises qu'avant. J'ai un traitement de crise dispo uniquement sur ordonnance qui n'est pas efficace à 100% mais qui n'a rien à voir avec du dolliprane! Et en plus en cas de crise j'ai une poche de gel qui m'attend au frigo.

La médecine ne connait pas précisemment le pourquoi et le comment de la migraine, ils pensent à des dillatations ou rétrécissements de vaisseaux, ou encore à des nerfs imparfaits, voire à des modifications génétiques... Et du coup ça ne se guerrit pas, on est migraineux à vie! :(

Sinon quelques conseils de base que j'ai moi même du mal à suivre: apprendre à gérer ses émotions, avoir des activités régulières de détente, se protéger des expositions prolongées au bruit, à la chaleur, aux rayons de soleils. Faire un tour chez l'ophtalmo régulièrement, Faire attention à l'alcool...

Voilà!
39 ans rennes france 108
Ah oui la poche de gel, je dors avec ...

Il y a aussi quelque chose qui me soulage, mais c'est un truc de guerrière...

Je me mets du baume du tigre sur le visage! :shock:
je nai refait qu'une seule migraine depuis ma grossesse.
quelque chose a du changer chez moi, mais quoi...??

j'ai des migraines féroces, avec auras, vomissements...je me souviens d'une crise où j'ai eu une sorte d'hallucination, en me réveillant entre 2 crises, j'ai cru etre revenue 5 ans en arriere :shock:

je prends des zolmitriptan en cas de crise.

ce qui me les déclenche? aucune idée, mais, le chocolat , je l'évite en post crise.
371
Salut, je suis sujette aux migraines, je peux en faire jusqu'à 5 bonnes dans le mois, je prends de l'almogran jusqu'à 2 par jour,, j'ai un traitement de fond
Il faudrait consulter pour pouvoir voir d'où viennent les crises, pour recevoir le traitement adapté

Depuis que j'ai fait la péridurale,je suis atteinte de très bonne migraine au moment des règles

Soignes toi bien
Biz
C
40 ans Isère 2330
Bonjour,

Je suis migraineuse depuis 6 ou 7 ans.
Les éléments déclencheurs:
-Fatigue
-Trop d'ordinateur
-Stress intense

Quand des crises arrivent ça commence par une douleur dans l'oeil droit, je dois enlever mes lentilles pour soulager un peu, je sens mon coeur taper dans mes tempes, je prends un ibuprofène.
Si je ne tarde pas à aller me reposer, ça ne se transforme pas en migraine.

Sinon (et c'est la plupart des cas), je ne supporte plus la lumière, ni le bruit, et c'est un supplice de devoir parler et répondre aux gens qui me disent "mets de l'eau fraîche et prends un bonbon à la menthe ça va passer".... heu non pas trop. :lol:
Je rentre chez moi, je m'effondre dans mon lit, et tous les 1/4 d'heure je vais vomir (toujours jusqu'à la bile et c'est hypra douloureux).
Une fois l'épisode de vomissement passé (environ 2/3h), j'arrive enfin à dormir.
Le lendemain en me levant (c'est souvent vers 17/18h que mes crises commencent), je suis pas en super forme, mais je n'ai plus mal à la tête.

Là ça fait quelques mois que je n'en ai pas eu, j'avais essayé de me faire magnétiser, pendant un an je n'ai pas eu de migraine. Puis c'est revenu en pire.
Depuis, "j'attends" (mais je ne suis pas pressée) d'avoir une migraine qui arrive pour pouvoir tester un autre antimigraine (almogran), pour voir si celui là est plus efficace que le dernier essayé.

Voilà!
52 ans 35 10308
Je suis aussi sujette aux migraines, avec douleur dans un oeil qui irradie sur toute une moitié de la tête, sensibilité à la lumière, aux bruits, nausées allant parfois jusqu'aux vomissements, et en général ça dure 24 h, parfois 2 jours.
J'ai l'impression que les principaux facteurs déclenchant chez moi c'est la perturbation du rythme du sommeil (genre si je me couche très tard ou que je me lève très tôt ou que je ne dors pas beaucoup); je pense aussi, après avoir fait des migraines systématiquement après avoir mangé de la cuisine asiatique, que je suis sensible au glutamate de sodium. Et parfois les règles, aussi.

Les médocs "classiques" (aspirine, doliprane...) ne me font plus grand chose et il faudrait sans doute (certainement!) que j'aille consulter pour un traitement de fond, qui avait bien réussi à mon papa (oui, c'est héréditaire chez nous les migraines!). Mais comme lolidouz le traitement "de guerrière" du Baume du Tigre sur les tempes/le front me soulage pas mal.
B
55 ans 121
Je suis aussi une migraineuse. Ca commence dans un oeil, les pulsations se propagent dans la moitié de la tête, et comme vous, je ne supporte plus la lumière et le bruit. J'ai des nausées abominables. Ca peut durer plusieurs jours :?

J'ai moins de crises depuis que j'ai suivi le traitement de fond (à base de Seglor) que m'avait prescrit un neurologue (traitement de deux ans). Je dois en avoir une par mois en moyenne, le plus souvent juste avant les règles.
V
74 ans 5070
J'ai des migraines depuis l'âge de 14 ans, on a d'abord cru que c'était hormonal puisque c'était arrivé en même temps que mes premières règles, mais en fait il en était tout autre, après des années de traitement qui ne faisais pas avoir moins de crise, j'ai consulté un ostéo qui a vu que j'avais un problème aux cervicales, j'ai passé des radios et bingo l'année de mes 14 ans j'avais eu un accident sans gravité mais qui m'avait apporté des douleurs au dos (j'avais fait de la kiné) et aux cervicales mais là ça avait finis pas passer donc pas de suite.

Sauf que ben tout était lié à ça, depuis je vais régulièrement chez l'osteo au départ tous les mois puis tous les trim puis quand j'en ressent le besoin, et je suis passée de 3 crises très fortes par semaine à 1 tous les 2 mois, que je peux traiter avec un comprimé de prontalgine ou assimilé contre avant à chaque crise un comprimé de triptan.

Honnêtement si ça n'avait pas été réglé, j'aurais finis par aller faire un tour au centre anti migraineux car ça devenait invivable.

Et j'ajouterais que le stress rendais mes crises plus violente et plus fréquentes.
B I U