Renseignez-vous bien! Et pas que auprès des chirurgiens...
J'ai un anneau depuis février 2011, on me l'enlève à la fin du mois, enfin!
Donc mon expérience de l'anneau:
- très petite perte de poids (pourtant j'ai un imc à plus de 50!!!),
- plus de vie sociale parce qu'impossible d'aller au resto à moins de prendre le menu enfant et d'être près des toilettes (pas facile de dire au serveur que c'était très bon en ayant mangé 2 cuillèrées parce que ça ne passe pas), donc à noël c'est baver devant le repas en ne mangeant quasiment rien,
- ce sont des vomissements réguliers et de bonnes douleurs (pour moi un blocage se traduit par une barre dans le dos, très douloureuse et il ne me reste alors plus qu'à aller vomir), un jour un aliment s'est probablement bloqué à l'entrée de l'estomac, je ne pouvais même plus avaler ma salive, je n'ai même pas pu appeler les secours! Par chance au bout de plus d'une heure et de nombreux efforts de vomissement il s'est débloqué!
- il faut prendre son temps pour manger (pas toujours facile, à voir en fonction du temps de pause au travail par exemple),
- ne pas être stressé.
- Et sinon je n'ai plus mangé de pain frais (un peu de pain très grillé je peux), plus de pâtes, de riz, de viande depuis!!!
Actuellement, étant en dépression je ne peux plus manger que de la purée, du jambon et des oeufs! C'est vite lassant!
Il ne faut pas se leurrer, avoir un anneau c'est faire un régime à vie! Il est facile de contourner l'anneau! J'étais accro au chocolat avant, maintenant c'est la cata!
Et il peut bien sûr y avoir des complications, et ce à tout moment.
Désolée d'être aussi négative, mais franchement si j'avais su tout ça, jamais je n'aurais accepté cette opération! Mais avec certains revivent...
Bon courage dans vos démarches en tout cas!