MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

52 ans Sarthe 369
Oh mince zouvero! Plein de courage pour la réopération! Ils t'ont expliqué pourquoi l'ablation s'est mal passée? Du coup tu en es où niveau alimentation?
Tu vas ête hospitalisée combien de  
temps, ils te l'ont dit?
Tiens nous au courant!
63 ans over the rainbow 98
On me dit que l'anneau s'est incorporé à l'estomac. que ça arrive mais le chir y est allé à la barbare. Comme a dit le chirurgien hier, vos soucis viennent de la chirurgie précédente.

Je pars pour minimum 10 jours à l'hosto selon le chirurgien, marre...
42 ans 4079
Courage zouvero, tu es prise en charge maintenant alors tout va bien se passer.

Reviens nous donner des nouvelles ou n'hésites pas à te confier ici ;)

A bientôt :)
52 ans Sarthe 369
Plein de courage à toi alors zouvero! Après tu seras débarrassée de cet engin de torture! :kiss:
52 ans Sarthe 369
Zouvero, comment ça s'est passé?

Bon moi ça ne va pas... je prends du poids de manière hallucinante! 9kg en un mois!!! Et ça continue à monter... Bon j'ai des oedèmes, ma thyroïde a déraillé, mais théoriquement tout ça est stabilisé et pourtant... les kg sont toujours là! :cry: Le chiffre sur la balance m'est juste insupportable.
Je me demande bien comment tout ça va finir... enfin j'ai peur de trop bien le savoir!

Ohio, comment ça se passe pour toi?
42 ans 4079
Hello mama1 :)

Pareil que toi pour le poids, le simple fait de remanger "normalement", même sans junk food, en faisant attention à tout, en ne mangeant que des légumes ou des fruits, je regrossis.

Couplé avec des régimes depuis 20 ans, je pense que c'est une histoire de métabolisme et que malheureusement c'est normal.

Je ne sais pas quand cela se stabilisera ou s'inversera, j'essaye juste de limiter la casse comme je peux même si cela comporte des restrictions, et donc par conséquent, des TCA.

Pas vraiment de solutions à apporter, en somme.
je reviens de 12 jours à l'hôpital comme me l'ont dit les chirurgiens du chu, pour réparer l'acte de chirurgie précédent. Pour l'instant je suis encore très fatiguée, mais je dois reconnaître avoir été très bien prise en charge que ce soit au niveau médical ou pour la douleur .... L'infirmière est passée ce matin, à ses yeux les cicatrices de coelio du 13 août sont plus "belles" que celles du 25 juin :?

Pour le poids, je l'avoue c'est sans doute dû à tous les medocs et les traitements mais j'ai perdu 17 kilos depuis le 25 juin, j'ai du mal à manger, du mal à dormir, encore mal à l'estomac. En fait l'équipe du CHU a eu très peur que je n'aie une perforation de l'estomac donc ils ont fait très attention et le suivi a été super, maintenant y a plus qu'à me reposer, marcher un peu et me retaper ....

Je suis aussi débarrassée aussi de la candidose, alors je vais prendre les choses au jour le jour en espérant ne plus avoir à subir de telles avanies .
52 ans Sarthe 369
Super que ça se soit bien passé zouvero! Bon rétablissement!

Tu ne me rassures pas ohio! Même si je savais que ça arriverait, j'ai du mal à accepter cette prise de poids importante! J'ai pas fini de voir ma psy, quelle saletée cet anneau...
Bon courage à toi!
52 ans Sarthe 369
Je n'en peux plus!!! J'en suis à 20kg pris depuis début juin (soit 15 depuis l'ablation de l'anneau)! C'est l'horreur, je ne maîtrise plus rien! Mais pourquoi j'ai accepté quon me pose cette saloperie, ça n'a fait qu'aggraver les choses!
J'avais déjà une très mauvaise image de moi, là si je pouvais me planquer sous la couette toute la journée je le ferais...
Je suis désolée de lire ça, je ne sais dans quelle région tu habites mais je t'aurais proposé qu'on se rencontre, entre compagnes de galère on se soutient le moral, et on pourrait trouver des trucs pour s'entraider. Tu as vu un endocrino ou un nutritionniste ? bon courage :kiss:
52 ans Sarthe 369
Merci pour ton soutien Zouvero!
Au boulot aujourd'hui, j'ai accompagné la collègue que je dois remplacer en éducation physique... la salle de gym avec des glaces partout a été une sacrée épreuve, et ça a été encore pire dans la salle de muscu, je détonne de trop avec les abonnés!!! :? :cry:

En fait, je me rends compte que je n'ai plus aucun espoir en l'avenir, j'attends mais je ne sais pas quoi, c'est inssuportable!
ça fait mal au coeur de te lire mama, tu es peut-être allée dans un cours avancé où les gens sont des habitués, si tu allais à des cours pour débutant tu serais peut-être plus à l'aise. Sinon tu peux peut-être demander à des copines de faire ça entre vous dans une salle ou chez l'une ou l'autre ?
52 ans Sarthe 369
En fait, c'est moi qui donne le cours!!! Je suis à la fois une formation d'infirmière et d'éducateur sportif, donc je remplace l'éduc' qui a démissionné... Du coup je n'ai pas le choix, surtout sur le créneau mis à notre disposition dans la salle de muscu. Enfin, j'essaye de faire en sorte que ça se fasse dans le centre de soins avec le prétexte d'économiser de l'argent.
Et maintenant il va falloir que je trouve le moyen d'expliquer les exercices sans les démontrer (entre mon immense surpoids, ma hanche HS et les vis qui bloquent mes épaules, je n'ai vraiment plus beaucoup d'amplitude dans mes mouvements!)
Et mon planning qui fait que je risque de me taper l'activité marche aussi... alors qu'en un quart d'heure de marche j'ai affreusement mal au dos. :?
Enfin, je verrais tout ça demain à la réunion d'équipe.
J'essaye d'oublier tout ça, mais il va bien falloir y faire face...
Argh faire des démos quand on se sent invalide, c'est pas le top et se réfugier dans l'humour ne semble pas dans tes cordes en ce moment vu ta déprime... Tu peux peut-être choisir un cobaye qui montre et toi tu corriges ses positions, ses erreurs, juste montrer en live sur ton volontaire ce qu'il faut faire ou éviter, de façon à ne pas te sentir dépassée ou épuisée. C'est une prof de pédagogie qui te parle sur le coup..
55 ans 735
Oh c'est une super idée le coup de la démo ! ;)

mama1 je te souhaite de réussir à franchir chaque jour les pas qui t'embêtent, avec des astuces ou avec ce que tu peux faire. Ton histoire me touche beaucoup, même si je suis désolée de ne pouvoir t'aider.
:kiss:
B I U

Discussions liées