Arf mon message s'est effacé
Je disais donc...
Il arrive souvent qu'au retrait de l'anneau on reprenne rapidement du poids.
Les hypothèses de cette prise de poids sont les suivantes :
qd on a l'anneau qui fait vomir (recracher), il y a peu de nourriture (ou peu rassasiante) qui finalement rentre dans le corps. Le corps (qui a appris à fonctionner comme ça depuis la préhistoire) assimile ça a une période de famine et donc il ralentit son métabolisme au strict minimum.
qd on enlève l'anneau, l'alimentation "normale" reprend rapidement. mm si c'est équilibré, ça fait qd mm plus de calories que du temps de l'anneau et le corps, pas bête, il se dit "oh période de bombance on va faire du stock pour la prochaine période de famine" et donc il surstocke.
Ce qui explique qu'on reprenne vite d'un coup (comme après un régime en fait... d'où le yoyo).
Personnellement 1 mois après l'opération j'avais 4 kilos en plus.
Je ne l'ai pas vécu mal car je préfère être "plus grosse et sereine dans mon alimentation" que "plus mince et vomissant 5 fois par jours et en étant hyper frustrée".
Je pense qu'il faut se laisser du temps. ça ne fait que 3 semaines.
t'as subi une anesthésie, un retrait d'anneau, t'as repris l'alimentation solide, tu n'est pas encore aussi active qu'avant. ça va s'équilibrer, si tu t'alimente en fonction de tes sensations et si tu recommence à bouger.
Laisse le temps au temps.
Après tu peux toujours aller voir le médecin pour faire un point avec lui.
Courage et patience
ptdr j'ai l'impression d'être un maitre zen en disant ça
[-o<