MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

42 ans 4079
Merci Ishenys pour les détails :) J'avais demandé pourquoi j'avais eu autant de trous cette fois, car quand on me l'a posé, je n'en avais eu que 3. La médecin  
interne m'a répondu "C'est normal, vous inquiétez pas", ce que j'ai trouvé un peu léger comme explication tu t'en doutes :)

En tout cas pour le foie, j'ai encore très mal. Ils ont eu du mal à passer on dirait.

Pour mon chir, je ne vais plus jamais le voir, puisque mes fils vont se faire enlever chez les infirmières de l'hôpital la semaine prochaine. Je vais demander mon dossier médical et mon compte rendu d'opération en repartant, mais vais-je y trouver des détails dedans ? Je ne suis pas sûre.

mama1 : non je ne peux toujours pas m'allonger sur le côté, cette nuit j'ai tenté de dormir sur le ventre n'y tenant plus (enfin, en 3/4 ventre je sais pas comment expliquer :p), et ca a été. Mais sur le côté c'est niet, toujours l'impression de perdre mes boyaux pour l'instant :) Et hier soir j'ai mangé.... des pâtes ! :D

Et toi, comment vas-tu ?
46 ans 2032
Contente que tu commences doucement mais sûrement à remonter la pente, Ohio! Et j'espère que tu auras bientôt des réponses à tes questions.
:kiss:
52 ans Sarthe 369
Moi ça va sauf que je suis en hypothyroïdie, donc prise de poids et fatigue... super! :? Sinon les douleurs sont devenues très rares, aucun soucis pour manger!
Bon courage à toi!
42 ans 4079
Kwikie a écrit:
Contente que tu commences doucement mais sûrement à remonter la pente, Ohio! Et j'espère que tu auras bientôt des réponses à tes questions.
:kiss:

Merci ! :D

mama1 a écrit:
Moi ça va sauf que je suis en hypothyroïdie, donc prise de poids et fatigue... super! Confused Sinon les douleurs sont devenues très rares, aucun soucis pour manger!
Bon courage à toi!

Tu reprends quand le travail ?

Si jamais j'avais dû retourner travailler demain, personnellement j'aurai pas pu ! C'est pas tant le travail mais les transports en commun, entassés dans le métro ou le RER... Eurk.
52 ans Sarthe 369
Je reprends mercredi. Et c'est clair que reprendre avant je n'aurais pas pu! Déjà au début j'évitais de prendre la voiture, j'avais du mal à en sortir! :lol: J'imagine dans les transports en commun! Avec les coups qu'on y prend!!! Et puis j'avais des troubles de la concentration, alors assurer une journée de travail... :roll:
Tu as un arrêt de combien de temps?
45 ans 91 1474
Mon chir n'a fait qu'une seule ouverture pour enlever l'anneau. et il n'en fait qu'une seule pour faire ses autres opérations de chir bariatrique. après c'est sans doute un pionner dans cette méthode là.

Je trouve quand mm étrange que l'on ne revois pas ne serait ce qu'une fois le chir pour faire le point sur une opération.
C'est étrange comme fonctionnnement. mais bon bref.

L'essentiel que tu ailles mieux ohio. tu t'arrêtes combien de temps.

Mama tu reprends déjà? j'ai l'impression que tu t'es fait opérée qu'il n'y a qq jours...

J'avais eu un arrêt de 3 semaines donc ça me semble court vos arrêts.

Portez vous bien.
42 ans 4079
Pas d'arret pour moi, je suis au chômage :)
52 ans Sarthe 369
Mon arrêt se finit ce soir, mais comme sur mon planning je suis de repos lundi et mardi, je gagne 2 jours! ;) Mais ça fera pile 3 semaines que j'aurais été opérée!!!
Un peu la trouille de retourner au boulot, avec la dépression, ça fait 3 mois que je n'ai pas bossé... je commence à mal dormir!
Tu n'as eu qu'une seule ouverture fila? De quelle taille du coup?
Je suis d'accord avec toi pour le fait de ne pas revoir le chir pour un bilan! Surtout s'il a dû ouvrir plus que la normale! Enfin ce n'est pas très grave non plus, ton médecin traitant va recevoir un bilan, ohio, il saura sûrement mieux t'expliquer ce qui c'est passé!
Bon rétablissement!
52 ans Sarthe 369
Tu n'as pas eu un arrêt à envoyer à pôle-emploi???
En tout cas fait attention à toi, prends le temps de te reposer même si tu as l'impression d'aller beaucoup mieux! Je me suis fait avoir il y a quelques jours, ma chienne ayant mal à la patte j'ai voulu l'aider en la portant... j'étais tellement inquiète de la voir comme ça que j'ai un peu oublié pourquoi j'étais en arrêt... ouille!
40 ans 154
Ne faire qu'un seul trou pour ce type de chirurgie est possible mais c'est loin d'être une technique très utilisée.

C'est une méthode récente qui n'est pas applicable sur tous les patients et pour l'instant le procédé est largement discutable parce que ça a tendance à provoquer des éventrations à moyen ou long terme. C'est pour ça qu'on le fait en général sur des patients jeunes chez qui on souhaite éviter un maximum de cicatrices visibles à condition qu'on puisse correctement exposer la zone opérée pendant toute la durée du geste.

Essayez de tricoter dans une boite de chaussures avec un seul petit trou dans le couvercle, ça vous donnera une idée approximative de la difficulté du geste ;)

Ps : Accessoirement on commence à développer des techniques de chirurgie sans aucune incision sur la peau, ce sera peut-être l'avenir, qui sait ?
45 ans 91 1474
mama1 a écrit:

Tu n'as eu qu'une seule ouverture fila? De quelle taille du coup?
!

Oui. elle fait 5 cm.

Celles d'origine (pour la pose de l'anneau) font entre 2 et 4 cm... et puisque je viens de mesurer... il a fallu les regarder dans le miroir... ça fait 4 ans que j'ai opérée pour la mise de l'anneau et mes cicatrices se sont enfin applaties :multi: =D> (c'est trop bien. ça a pris son temps par contre :D )

Courage pour vos reprises mama1 et ohio !
42 ans 4079
Dites, vous allez me trouver con (à juste titre...), mais j'ai l'impression qu'on ne m'a enlevé mon boitier...

Je sais, c'est du psychotage à 2 balles, mais depuis hier je peux toucher mes cicatrices sans que ca me fasse mal, et celle où le boitier passe (et où il était situé sous la peau en fait) forme une boule dure, de la même taille que mon boitier justement, avec une impression que... je saurai même pas expliquer et puis en même temps je me trouve super con d'un coup de penser ca :roll:

Je me dis "C'est sûrement un hématome", et ensuite je me dis "Oui mais j'ai pas mal en appuyant, et les autres sont pas comme ca..."

(Nan, nan, j'ai pas peur du ridicule, nan !)
45 ans 91 1474
Ah j'ai eu un truc du genre.
une boule dure!!!! pas douloureuse mais dure...
au dessus de la cicatrice.
Radio à l'appui le boitier n'était plus la (au fait il est prévu qu'on en faisse un togd prochainement???)

et puis progressivement elle a disparu (en 1 an voir un peu plus).

aucune idée de ce que c'était (et moi aussi j'ai eu toute les théories :D)

Ne t'inquiète pas.
52 ans Sarthe 369
Ah ben du coup je me suis tatée!!! Non, moi c'est souple tout autour de la cicatrice! Peut-être un hématome qui a pris l'emplacement laissé vide par le boitier? Un chir ne laisserait pas un corps étranger inutile de toute façon!
Sinon, mon moral est à la baisse... je prends du poids! Pourtant mon alimentation est bien plus équilibrée qu'avec l'anneau. Alors est-ce l'hypothyroïdie?
45 ans 91 1474
Arf mon message s'est effacé

Je disais donc...

Il arrive souvent qu'au retrait de l'anneau on reprenne rapidement du poids.
Les hypothèses de cette prise de poids sont les suivantes :

qd on a l'anneau qui fait vomir (recracher), il y a peu de nourriture (ou peu rassasiante) qui finalement rentre dans le corps. Le corps (qui a appris à fonctionner comme ça depuis la préhistoire) assimile ça a une période de famine et donc il ralentit son métabolisme au strict minimum.

qd on enlève l'anneau, l'alimentation "normale" reprend rapidement. mm si c'est équilibré, ça fait qd mm plus de calories que du temps de l'anneau et le corps, pas bête, il se dit "oh période de bombance on va faire du stock pour la prochaine période de famine" et donc il surstocke.

Ce qui explique qu'on reprenne vite d'un coup (comme après un régime en fait... d'où le yoyo).

Personnellement 1 mois après l'opération j'avais 4 kilos en plus.
Je ne l'ai pas vécu mal car je préfère être "plus grosse et sereine dans mon alimentation" que "plus mince et vomissant 5 fois par jours et en étant hyper frustrée".

Je pense qu'il faut se laisser du temps. ça ne fait que 3 semaines.
t'as subi une anesthésie, un retrait d'anneau, t'as repris l'alimentation solide, tu n'est pas encore aussi active qu'avant. ça va s'équilibrer, si tu t'alimente en fonction de tes sensations et si tu recommence à bouger.

Laisse le temps au temps.

Après tu peux toujours aller voir le médecin pour faire un point avec lui.

Courage et patience

ptdr j'ai l'impression d'être un maitre zen en disant ça
[-o<
B I U

Discussions liées