MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ablation d'anneau gastrique - Questions

52 ans Sarthe 369
Merci ô maitre zen! Tu as raison, il faudrait surtout que je me bouge un peu, mais je n'arrive pas à sortir de chez moi... et je ne sais même  
pas pourquoi!!! Avant je sortais les chiens matin et soir au moins une 1/2 heure, il faut que je m'y remettes!
En plus ça va m'aérer, je stresse à fond pour la reprise du travail... :?
45 ans 91 1474
mama1 a écrit:
Merci ô maitre zen! Tu as raison, il faudrait surtout que je me bouge un peu, mais je n'arrive pas à sortir de chez moi... et je ne sais même pas pourquoi!!! Avant je sortais les chiens matin et soir au moins une 1/2 heure, il faut que je m'y remettes!
En plus ça va m'aérer, je stresse à fond pour la reprise du travail... :?

tkt ça va revenir en temps voulu. qd tu pourras.

Les "yaka ifo jedois" ça marche mais pas à long terme. il est préférable de ne pas culpabiliser à ce niveau là. mais c'est sur prendre l'air mm si c'est que sur le perron.... ça ne fait de mal à personne.

tu bosses dans quel univers? je veux dire... stressant ou pas? tu pense pouvoir revenir en douceur (journée un poil plus courtes les premiers jours le temps de s'habituer puis reprise normale, quitte à rattraper les heures ensuite)? je ne pointes pas donc je me rend pas bien compte. chez nous que tu fasse 25 ou 55h ça change rien...
tu prends les transports en commun (avec les horaires d'été et la chaleur qui revient... hummmm)?

de toute façon nous ne sommes pas des machines, on veut nous faire croire qu'on peut mais en fait non. Mieux vaut reprendre mollo au départ pour durer .... Comme on dit "qui veut aller loin ménage sa mnture" ;)

décidement l'hopital de jour du lundi me faire voir les choses complètement différemment des autres jours de la semaine.... étrange...
52 ans Sarthe 369
Je reprends tranquilloù en doublure avec ma remplaçante! Je suis infirmière en addictologie, or je suis la seule infirmière le mercredi, comme je ne connais aucun des patients présents, ils n'ont pas voulu me lâcher seule, ouf! Au niveau stress... ça dépend des groupes de patients! Quand je suis de soir, je me retrouve seule avec eux, donc si ça part en vrille.. aïeaïeaïe! Mais ça se passe rarement mal!
Sinon j'habite en campagne, donc pas le choix que d'utiliser ma voiture et tant mieux, je ne supporterais pas la cohue des transports de la région parisienne!
Super l'effet de l'hôpital de jour! ;)
45 ans 91 1474
alors cette reprise? ça a été ?
52 ans Sarthe 369
Oui ça a été, sauf que je suis hyper fatiguée! Après 3 mois d'arrêt ça fait désordre! :shock:
Cette semaine je bosse 6 jours soit 46h30, ça va être dur!!!
En plus samedi soir j'ai fait une poussée hypertensive, je ne sais pas pourquoi et bien sûr mon médecin est en vacances...
Ohio, comment tu vas?
Merci à toi Fila, j'esère que tu vas bien, bonne journée!
45 ans 91 1474
Bonjour Mama1

ce n'est pas parce que tu a été en arrêt que tu as pu te dormir tout du long dans les meilleurs conditions. ne culpabilise pas par rapport à ça. tu devais être fatiguée d'avant et avoir un anneau "qui ne fonctionne pas" c'est fatiguant aussi car on ne peut pas se nourrir de façon à couvrir à nos besoins réels.

Par contre, je trouve que tu démarres super fort (trop fort?) avec tes 46h30. J'ai juste peur que tu t'épuises rapidement juste après une anesthésie générale... ce n'est pas très raisonnable. c'est à cause des vacances? manque d'effectifs?

en tout cas courage !
52 ans Sarthe 369
Coucou Fila91!
Même pas dû aux vacances! C'est mon planning normal: une semaine de 46h30 et une cool de 23h30! Plus d'éventuelles heures sup' bien sûr!
J'ai une de mes collègues qui était un peu inquiète pour moi, elle me trouvait l'air fatigué cet après-midi... Mais pas le choix, il faut que je tienne le coup! En plus ils annoncent un 32° pour demain! L'horreur! :lol:
Je trouve que j'ai beaucoup de soucis de santé en ce moment, mais avec toutes les carences que j'ai dû avoir les dernières semaines avec mon cher anneau, ça ne va pas revenir aussi vite! :cry:
Merci à toi Fila, bonne soirée!
Ohio, pas de nouvelles à nous donner?
42 ans 4079
Si, désolée, je suis là, je ne reçois juste pas les notifications tout le temps :/

Moi ca va, je crois que je peux remanger normalement maintenant, rien n'a bloqué depuis mon ablation. Je reste toujours avec une petite hantise devant certains aliments, je ne sais pas si cela partira un jour, j'ai presque passé 5 ans à me demander si tel ou telle chose passerait sans bloquer, ou si ca faisait trop à avaler, etc etc...

Un peu moins fatiguée aussi, même si le matin il m'arrive de dormir jusque 11h00, en même temps je suis un peu décalée (chômage) donc je me couche rarement avant 4h00...

Samedi je pars en Bretagne, j'aurai voulu me baigner mais à l'hopital on m'a dit d'attendre un bon mois avant de faire trempette. Là, mes cicatrices sont fermées, plus de fils ni rien, bien cicatrisées et juste roses, donc je tenterai peut-être le coup ? Je ne sais pas trop ce que ca impliquerait de se baigner en fait :-k

(enfin de toute facon il va pleuvoir toute la semaine où nous serons là-bas, alors comme ca c'est plié)
F
35 ans 8
Je suis dans le même cas que vous mais moi je vient dE le poser ya 5 j aujourd'hui et je veut absolument l'enlever est ce que c possible ? Et y'a t'il d risque ? Svp
Aider moi je déprime je ne cesse de pleurer pour qu'on m'enleve ce corp étranger ! G pas réfléchi avt de le mettre. Merci et svp nE me juger pas
42 ans 4079
Dites, les filles, je suis actuellement en vacances et il fait chauuuuuud là où je suis... Mes cicatrices sont fermées, mais je me suis faite opérée il y a 20 jours, vous pensez que je peux quand même tenter la piscine ou la mer...? :cry:
48 ans 165
Je ne sais pas ce que ton chir t a conseille, mais le mien était catégorique 1 mois sans bain, 1 an sans soleil.
42 ans 4079
Mon chir ne m'a rien conseillé du tout, puisque je ne l'ai jamais vu (celui qui m'a opérée pour mon ablation).
42 ans 4079
Je reviens avec mes questions :)

Pour celles qui se sont fait enlever l'anneau, avez-vous eu des sortes de douleurs là où était l'anneau ?

Par exemple depuis quelques jours j'ai de petites douleurs, pas énormes, comme une aiguille qui se plante. Difficile à expliquer :|

Un peu mal au foie aussi parfois, mais ca ca doit être les crêpes bretonnes que je me suis envoyées la semaine dernière :)

Mama1, des nouvelles ?
52 ans Sarthe 369
Moi ça va super bien! Bon, je vois la diététicienne demain, je ne me pèse plus alors... surprise qui va peut-être mal passer! :roll:
J'avais aussi des petites douleurs brèves mais plus bas dans le ventre... c'est passé tout seul! Mais vu que c'est récent pour toi, il vaudrait peut-être mieux demander l'avis à ton médecin traitant? (je ne parle évidemment pas de demander à ton chir! :? )
Oh oui pouvoir manger des crêpes devant la plage c'est le pied! (pour moi c'était hier! ;) )
34 ans 9
Bonsoir à toutes!

Je me fais enlever l'anneau demain matin et j'ai une grande question à poser ...

Est ce que l'on a un drain après l'opé??

L'opération en elle même ne me fais pas peur c'est juste le drain qui m'angoisse ... j'ai été traumatisé la dernière fois.

Merci x
B I U

Discussions liées