MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeux de bébé qui n'en sont pas

39 ans 2879
Quels sont les objets avec lesquels bébé s'amuse et qui ne sont pas des jouets ?

Ici, il adore jouer avec sa commode, il pioche dedans pendant que je le maintiens,  
il pousse ou tire le tiroir...D'ailleurs je dois faire dépasser un gros pyjama pour qu'il ne se coince pas les doigts !

Puis un carillon, normalement fait pour tinter avec le vent mais qu'il adore faire bouger et tinter en attrapant un des fils ; il est bouche bée à observer les clochettes valser.

Et enfin, le paquet de carrés de coton. Je le nettoie avant de le placer à côté de la table à langer parce qu'il se défoule dessus : le triture, le fourre dans la bouche, le serre contre lui, c'est la grande passion.

Et vous, qu'est ce qui a du succès auprès de vos bébés ?
M
49 ans 317
ma fille aussi adore jouer avec le sachet de cotons carrés ! :D ...
87 ans 663
Hello,

Ma puce quand elle est était bébé adorait jouer avec les bouteilles d'eau, les pincer, les mordre, c'était l'éclate totale :mrgreen:
41 ans 1672
Mon fils adore jouer avec l'eau nettoyante pour ses fesses... il n'a pas les droit normalement mais dès qu'on a le dos tourné il le chope, fait couler de l'eau et se nettoie ou nettoie ses peluches... :roll:
39 ans 2879
C'est chouette, ça donne plein d'idées, merci :)
Je garderai les bouteilles d'eau et je lui ferai son propre flacon pour nettoyer ses peluches alors !
Il est encore un peu petit pour le nettoyage mais je préfère prévoir :D

Bon dimanche !
37 ans narbonne 2199
ici elle adore jouer avec presque tout sauf ces jouets ou quelques uns. ses préférés : les télécommandes (elle en a une en jouet mais c'est pas marrant ca déregle pas la télé), les bouteilles vides, des cartons, ses couches, vider sa commode et éparpiller les fringues partout dans la maison, bref tout ce qui est interdit a la base
41 ans 1672
Okapi a écrit:
C'est chouette, ça donne plein d'idées, merci :)
Je garderai les bouteilles d'eau et je lui ferai son propre flacon pour nettoyer ses peluches alors !
Il est encore un peu petit pour le nettoyage mais je préfère prévoir :D

Bon dimanche !

Hum... nous lui avons interdit en connaissance de cause... c'était mignon au début mais quand tu retrouves ton canapé et la pile de couches complètement trempées ça calme quand même... :lol:

Quand il maîtrisera mieux la chose, on y re-réfléchira... ;)
51 ans Face au vent 5339
Ma fille préfère jouer avec ce qui n'est pas de la catégorie "jouet" (pourtant ce n'est pas ce qui manque à la maison) :P
Les bouteilles d'eau (attention de pas les laisser les mettre à la bouche car il y a du BPA dedans), les télécommandes et les téléphones (ma fille est une geekette), elle a une passion pour les ordinateurs (aaaaaaaargh !), elle adore mes cheveux aussi (ouille, parfois), sur la table à langer elle joue avec le pot de beurre de karité, soigneusement vissé, elle aime bien défaire la pile de couches.....
Elle adore aussi jouer sur notre piano, et ça je la laisse faire (sauf la fois où elle a failli se rabattre le couvercle sur les mains, faut que je trouve un système pour le bloquer).

C'est chouette tout ça non ? 8)
44 ans 2419
Ma fille joue encore avec les cartons vides, et surtout... les ustensiles de cuisine. C'est incroyable les heures de discussions philosophiques qu'elle peut avoir avec une louche ou une spatule ! Même si elle a une dinette, elle préfère les vrais ustensiles.

Elle aime aussi ses bretelles, son pot de karité pour les cheveux et...les téléphones tactiles, pas ceux avec les touches. :D
37 ans narbonne 2199
ah oui les telephones aussi j'avais oublier, moi elle appuie dessus pour regarder la photo de fond d'ecran. l'ordinateur aussi, elle clique de partout elle me l'a même bloqué quelques fois
2137
Ici monsieur aime les etiquettes de vetements etc..

Sinon il joue avec les bouteilles vides en plastique et il adore la telecommande.. D ailleurs on lui en a donné une comme jeu.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ici c'est tout ce qui a des touches et un clavier...téléphone, télécommande, ordinateur...

Le pire étant les téléphones portables...on a frolé la crise d'hystérie quand il a vu l'Iphone 4 de sa marraine.

Et les ordis..mais bon les chiens ne font pas des chats dira t-on.

On rentre de ballade...confortablement installé dans son siège auto il a trouvé le moyen de s’enlever une de ses sandales... pour la goûter bien sur...

Et si elle n'était pas plus méfiante, le se ferait bien une oreille ou une patte de chien
L
41 ans 7
Ici aussi les carrés de coton :D Pendant le change il roule et il fouille dans la boîte où je mets toutes les affaires :lol:
Mais j'ai du mal à le laisser faire parce que je me dis que l'emballage est sale. Mais bon, je vais pas pouvoir l'empêcher tout le temps de porter des trucs pas net à la bouche.
39 ans 2879
J'ajoute les colliers qui pendent et les bracelets à breloques :)

LaMamanChat, je me disais pareil, et du coup je passais le paquet sous l'eau avant de l'ouvrir pour être rassurée. Mais en fait plus ça va et plus je me dis qu'il sera en contact avec bien pire quand il plongera dans le bac à sable ou sucera les barreaux d'un grillage. Alors il commence à pouvoir toucher et mettre à la bouche des choses "sales", je ne lave plus ses jouets de manière frénétique et pourtant ils tombent par terre. Mais je crois que c'est une vision trop hygiéniste qu'on a et nos petits bouchons commencent déjà à faire leurs propres défenses, pas besoin de leur épargner tout contact qui ne serait pas nickel ^^
M
38 ans oise 1168
Alice deux mois adore jouer avec la tablette, on a une appli c un espece de piano mais ca fait de la lumiere et elle adore je l'ai jamais vu autant se servir de ses mains qu'avec la tablette... Pourtant dans son parc elle a tout un tas de jouets....
B I U