MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeux de bébé qui n'en sont pas

39 ans 2879
Miline, j'ai entendu à la radio que les tablettes étaient justement déconseillées avant que l'enfant ait construit ses repères spatiaux et temporels, vers 3 ans il me semble.
Des bébés jouant  
avec la tablette en étaient devenus des as mais perdus quand il s'agissait de jouer avec des cubes réels.

Je ne veux pas te faire peur hein, juste te prévenir ^^
M
38 ans oise 1168
Elle joue pas souvent avec la tablette non plus, elle joue dans son parc aussi avec des jouets pour bebes en ce moment, elle s'eclate avec son tapis d'eveil.
39 ans 2879
J'suis épatée, moi à 2 mois il ne jouait pas vraiment seul. A la limite il tapait dans ce qui lui pendait sous le nez :lol:

Bon, la liste de jeux qui n'en sont pas s'allonge énormément en fait. Il a découvert le pot de yaourt vide, le pinceau qui me sert à la cuisine, et il valide les bouteilles plastique ;)

Sinon j'ai un bon plan pour lui faire une petite aire de jeu transportable : je prends 1 panier à linge, 1 coussin d'allaitement, et je le cale assis (la largeur du panier à linge est parfaite pour ça) puis je lui mets des petits jeux dans le panier, à ses pieds. Comme ça les jeux ne partent pas loin, il peut jouer assis et je le place où je veux ; que du bonheur :)
43 ans Thaïlande 1084
Okapi a écrit:
J'suis épatée, moi à 2 mois il ne jouait pas vraiment seul. A la limite il tapait dans ce qui lui pendait sous le nez :lol:

Mon fils a deux mois 1/2. Il peut rester tout seul assez longtemps à "chanter", faire coucou au plafond et admirer les murs, mais les objets ne l'intéresse guère pour le moment.
S
40 ans 3289
NamManao a écrit:
Okapi a écrit:

Mon fils a deux mois 1/2. Il peut rester tout seul assez longtemps à "chanter", faire coucou au plafond et admirer les murs, mais les objets ne l'intéresse guère pour le moment.

Pareil, il n'a que 2 mois mais Naïm non plus n'est pas intéressé par les objets, par contre il a noué une profonde relation d'amitié avec une prise électrique à coté de sa table à langer avec qui il converse longuement quand je le lange :lol: et il adore également les lambris qui sont posés au plafond ;)

Le seul vrai "jouet" qui a ses faveurs en ce moment c'est un mobile musical que les collègues de son papa lui ont offert, il suit du regard les petits bonhommes...
52 ans Belgique 115
Mon fils de 12 mois préfère aussi ce qui n'est pas "jouet".

Je lui ai fait une "boîte à trésors" avec une caisse en carton. Je l'ai remplie de plein d'objets non dangereux qui à la base ne sont pas des jouets mais avec lesquels il adore jouer (couvercle de boîte en plastique, porte clé, cuillère en bois, mouchoirs en tissus, paquet de lingette vide, bouteille en plastique vide...)
Il y a plein de matière, de couleurs, de formes différentes. Ils passent des heures à vider la boîte et à l'explorer :)
39 ans 2879
Grande passion de mon fils pour les chaussures à lacets maintenant...Et pour tout ce qui a des touches (clavier d'ordi, télécommandes) ou un fil (radio, casque)...

Que du bonheur :roll: :lol:
36 ans 323
ici ce sont les ustensiles de cuisine tout y passe de la casserole au fouet jusqu'a la pince!!

ensuite ma fille est une vraie demoiselle alors le sac a main et les chaussures a maman c est son dada et le petit plus... piquer les culottes de moman pour les mettre sur la tete!

a 19 mois sa promet lol 8)
B I U