MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le trotteur...

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Alors voilà, grand débat du moment avec chéri, après la sucette, voici le trotteur.

Moi je suis totalement contre et chéri en voudrait un pour bébé "parce que ça lui apprend  
à marcher" :shock: NON mais pas du tout bien au contraire!
Après lui avoir expliqué le pourquoi du comment, il capitule, mais vous, vous en pensez quoi du trotteur et pourquoi?
En avait vous utilisé, en utiliserait vous pour bébé?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je n'ai pas répondu car je ne peux pas dire que j'aime ou que je n'aime pas.

J'en ai emprûnté un à ma belle-soeur durant quelque temps pour mon fils qui ne savait pas encore marcher mais qui n'avait parfois pas envie d'être dans son parc pour jouer.
Il a quand même été utile à ce moment là car il était ravi de pouvoir se déplacer debout dans l'appartement.

Les avis sont partagés car certains pensent que ça ralentit l'apprentissage de la marche et d'autres que ça la favorise.

Mon fils a marché à 14 mois et je ne saurais pas dire si sans trotteur il aurait marché plus tôt ou plus tard.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je suis contre pour un tas de raisons..

et un jour j'ai eu un enfant...

qui a 5 mois voulait être en position debout, qui ne voulait plus etre assis dans le transat et qui ne se plaisait pas dans le parc...donc il a un trotteur depuis 1 mois et demi.

Il n'a pas encore appris comment faire pour avancer et y passe au maximum 30 minutes.
39 ans 2879
Ca m'inquièterait trop qu'il puisse "courir" partout à son âge, pour moi hors de question qu'il en ait un. Puis il apprend plus de choses en devant se tenir de lui-même (avec stabilisation dosée par papa-maman) que d'avoir une machine qui lui permet de passer outre les apprentissages nécessaires pour se déplacer :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Donc Calinka, finalement bébé en a un parce que le parc ne lui plaisait plus mais sinon il n'en aurait pas eu?
M
49 ans 317
j'ai mis mon fils très peu de temps dans un trotteur ...j'ai attendu qu'il se mette seul debout grâce à son parc ...
39 ans 2879
Ici aussi bébé en a parfois marre de son parc (beh oui, il faut varier les plaisirs !)...Dans ce cas j'ai un plan B, une aire de jeu gonflable dans laquelle il est assis et il peut jouer comme ça dans une autre position et avec d'autres jouets.

J'ai même un plan C (j'ai attaché des guirlandes de poussette aux poignées de la commode et placé un matelas à côté), et un plan D qui consiste à le laisser m'observer depuis son transat.

Heureusement qu'on a de la place :lol:
non parce qu'il était très en demande de la position debout dès 5 mois.

LE parc il commence à l'apprécier depuis 15 jours.
44 ans 242
Kalamity_L a écrit:
Alors voilà, grand débat du moment avec chéri, après la sucette, voici le trotteur.

Moi je suis totalement contre et chéri en voudrait un pour bébé "parce que ça lui apprend à marcher" :shock: NON mais pas du tout bien au contraire!
Après lui avoir expliqué le pourquoi du comment, il capitule, mais vous, vous en pensez quoi du trotteur et pourquoi?
En avait vous utilisé, en utiliserait vous pour bébé?

Je ne voulais pas non plus que ma fille utilise une tétine, de la naissance à 2 mois, elle a eu un grand besoin de succion mais elle n'arrivait pas à mettre le pouce dans la bouche, la tétine a vraiment été une petite aide de deux mois environ, un passage, avant qu'elle ne la jette...et bien pour le trotteur, ça a été la même chose, comme Calinka, elle ne voulait plus du parc, ni autre chose, elle voulait me suivre, je l'ai mise vers ses 9/10 mois, le temps juste de préparer le repas, elle bougeait beaucoup, aimait marcher, d'ailleurs elle a marché seule à 11 mois, en aucun cas c'est une aide à la marche, mais moi ça m'a bien servi...alors c'est sûr, si j'avais eu un bébé plus calme, moins explorateur etc, je n'en aurais pas eu, mais là ça n'était pas le cas. Je précise que je n'avais pas acheté le trotteur, ma fille l'utilisait quelquefois quand elle allait chez sa mamie et j'ai vu qu'elle aimait ça. Il faut vraiment s'adapter à son enfant, vous verrez sur le moment venu.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En fait à vous lire je comprends bien qu'on ne reste jamais fermé et surtout chaque enfants est différent donc ça sera, comme beaucoup de chose, en fonction de lui, de ses besoins qu'on agira en conséquence:
voila...c'est comme j'ai mis dans ma signature :

Avant t'as plein de principes...puis un jour t'as un enfant
R
39 ans 15384
Je suis contre pour l'instant,et j'espère,comme la tétine,ne jamais devoir les utiliser ...
Les trotteurs,j'ai vu des études qui disaient que c'était nocif,problèmes de dos/hanche et cie ...
Ca crée une position anti naturelle pour l'enfant ...
Okkkk on aura tjr des exemples d'enfants qui s'en sortent bien,mais si je peux éviter,franchement,je le ferais.
74 ans 3528
Je n'en ai pas utilisé non plus. En fait je ne comprends pas le principe : bébé est "tenu" dans un parc ou dans un transat (où il a donc peu de liberté de mouvement) et quand il a envie de bouger on le met dans un trotteur pour imiter un mouvement qu'il ne sait pas faire ? Je ne sais pas... pour moi l'envie de voir autre chose est justement une motivation pour le bébé qui commence à tourner, ramper, s'asseoir, bouger, se redresser. Ma fille n'a jamais eu de parc et on utilisait juste le transat pour lui donner à manger au début de la diversification : avant 4 mois elle se retournait, à 4 mois elle rampait partout dans la maison, à 5 1/2 elle savait se mettre debout en s'accrochant à quelque chose etc. Alors certes, c'était certainement un bébé (très) tonique, mais nous l'avons toujours laissée libre de ses mouvements (la sécurité des lieux le permettait): par terre sans coussin ni rien pour la "caler" ou la bloquer. J'avoue que je suis toujours surprise de voir des bébé qu'on "transvase" d'un parc où ils sont tenus par des coussins (donc une position qu'ils ne peuvent tenir seul) à un transat où ils sont attachés à une poussette où ils sont attachés etc. etc.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Owlie a écrit:
Je suis contre pour l'instant,et j'espère,comme la tétine,ne jamais devoir les utiliser ...
Les trotteurs,j'ai vu des études qui disaient que c'était nocif,problèmes de dos/hanche et cie ...
Ca crée une position anti naturelle pour l'enfant ...
Okkkk on aura tjr des exemples d'enfants qui s'en sortent bien,mais si je peux éviter,franchement,je le ferais.

Voilà une des choses qui fait que je suis contre, surtout que chéri à une scoliose... J'aimerais si possible ne pas en reproduire une à mon fils.
Owlie_ ... On reparlera de tout ça dans quelques mois, on verra bien ce qu'on a tenu :)

Mamisha, je comprends bien ce que tu dis là!
S
40 ans 3289
J'ai deux petites soeurs, nées avec quasi un an de différence, en mars 91 et mars 92... elles ont toutes les deux été dans un trotteur (comme toute la fratrie je pense), et les deux sont tombées dans l'escalier de notre maison qui descendait à la cave, les deux fois la porte n'avait pas été fermée et elles l'ont dévalé :(

Pour la plus jeune rien que des égratignures, l'autre a eu un sacré souci aux hanches, bref de grosses frayeurs.

Il est donc hors de question pour moi et ma santé mentale que mon fils en ait un dans ma maison pleine d'escaliers et de marches...

Ma soeur en a un à me filer, donc les roues s'enleve ca fait juste une espèce d'aire de jeu fixe, mais je sais pas si ca va l'intéresser... on verra ;)
B I U