MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le trotteur...

46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
capucina a écrit:
Il faut vraiment s'adapter à son enfant, vous verrez sur le moment venu.

+1

Chaque enfant est différent et parfois il faut savoir s'adapter.
J'étais contre la sucette  
et pourtant j'ai dû me résoudre à en donner une à mon fils quand j'ai constaté son grand besoin de succion 2 à 3 jours après sa naissance (il ne voulait pas sucer son pouce).
Je n'avais pas l'intention d'avoir un trotteur et pourtant j'ai dû me résoudre à en utiliser un quand j'ai constaté que mon fils avait envie d'être debout et de se déplacer avant même de savoir marcher. Ça ne l'a pas empêché pour autant de marcher à 14 mois.

Il y a un petit dicton qui pourrait résumer cela : "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Mizirlou a écrit:

Il y a un petit dicton qui pourrait résumer cela : "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".

Je sens que ce diction deviendra ma devise dans quelques temps... :lol:
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Kalamity_L a écrit:
Mizirlou a écrit:

Je sens que ce diction deviendra ma devise dans quelques temps... :lol:

Tu n'imagines même pas à quel point ... ;)
45 ans Tolosa 381
J'ai mis mes deux enfants dans le trotteur à 6 mois parce que c'est autant l'un que l'autre des explorateurs qui ne savent pas rester en place.
Ma fille a marché comme une grande à 13 mois et mon fils adore y être et regarder tout ce que l'on fait.

Je suis une maman au foyer et je passe ma journée avec mon fils de casi 7 mois qui est très demandeur des bras de sa maman et j'avoue que je suis contente de pouvoir "souffler" en le posant quelques minutes dans son trotteur.

Bon, depuis plus d'une semaine, il tient assis tout seul, donc le parc devient plus sympa pour lui, mais je sais qu'il a besoin de changer un peu de position.

Alors pour ma part, le trotteur, je dis oui, à condition de ne pas en abuser ;)
35 ans 2571
Je connais pas les statistiques sur les trotteurs mais j'en ai eu un et j'ai marché à 10 mois, ça m'a pas perturbée apparemment... Cela dit je sais pas si ça a un rapport mais je suis pas très habile de mes pieds (danse et autres) :lol:
39 ans 2879
Bon eh bien voilà, on a un trotteur à la maison. Prêté par une collègue de mon compagnon, et pourtant j'ai freiné des 4 fers à cause de ce que j'avais lu dans les bouquins sur la dangerosité.

Enfin, on a trouvé un super compromis : on l'utilise, mais comme chaise de balade :P
En bref, l'assise est tellement haute qu'il ne touche pas le sol, et ça en fait une attraction qui l'éclate quand on le balade dedans.

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle nous le prête maintenant, en me disant que c'est pour son autonomie alors que mon compagnon lui avait justement dit qu'il s'était mis à marcher à quatre pattes :roll:
H
36 ans 285
Pour ma part mon fils a eu un trotteur ou je surveillé le temps passé dedans , mais il est tellement curieux et depuis bébé a toujours voulu bouger qu'il c'est eclaté avec et il as fait ses premiers pas a 9 mois et marche super bien depuis ses 11 mois :D

comme on dit tres bien avant on as des principes apres on a des enfants et faut pas penser qu'on seras des parents parfait , mais on peut essayé de faire de notre mieux et perso le trotteur me soulagé bien car bébé est toujours collé a moi , mais j'aime aussi ça :D
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bonjour,
comme mon fils est dans la période d'apprentissage on a eu aussi un grand débat par apport au trotteur.
Comme toi je suis contre et papa pour("parce que mes nièces et neveux ont en tous eu et ils sont pas mort","parce que ça va l'aider à marcher" etc.).
J'ai lu pas mal des choses par apport au trotteur,j'ai parlé avec une psychomotricienne et un ostéopathe et tout le monde est contre alors c'est hors de question que mon fils utilise ce engin.
Après la discussion papa aussi a capitulé("ok finalement tu as raison")
On nous a même offert un mais il est dans la cave et attend le vide grenier pour être vendu.
B I U