MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi Bypass a l'etranger

31 ans 3
Coucou je suis nouvelle , je m'appelle melanie ,je vien de Bruxelles et j'ai 18 ans. J'ai une petite question. Je suis entrain de faire les démarche pour faire une  
chirurgie de l'obésité ( by- pass,sleeve,...). Je ne sais pas si ca va être accepter ou pas mais ceci n'est pas le problème . J'envisage vers octobre de partir vivre en France a Toulouse ( je peut reporter 1 mois mais pas plus). Je me demandais si je pouvais être suivi en France meme si je me fais opérer en belgique. Merci d'avance pour votre réponse .
60 ans 91 25732
Ca reste toujours possible, et c'est pris en charge à patir du moment où tu as une couverture maladie.

Toutefois, il faut savoir qu'un chirurgien n'aime pas trop "récupérer" le travail d'un autre, surtout s'il y a un problème, mais même s'il n'y en a pas. Donc il est possible que tu ne trouves pas du premier coup une équipe qui accepte de te suivre.

Chaque équipe a ses protocoles, elle n'aime donc pas trop suivre des patients qui ont pu bénéficier d'autres méthodes ou techniques, tant de suivi que chirurgicales.

De plus, le suivi post op dans ce type d'intervention n'est pas à prendre à la légère, c'est même le plus important. C'est donc relativement dommage de devoir changer d'équipe en cours de suivi.

Tu ne pourrais pas remettre ton intervention à plus tard et tout faire en France ?
31 ans 3
Déjà merci de m'avoir répondu . Oui j'y ai pense d'attendre en france mais c'est dur d'abandonner quand tout est en route . Je l'esperais tant cette opération ou Alors je retarde mon déménagement (ce qui me plait pas ) ou alors j'anule tout et je devrais encore patienter (ce qui me plait pas non plus) c'est une décision dure a prendre. Mais ta réponse m'as beaucoup aider .merci
B I U

Discussions liées