http://www.inquisitr.c...-davis-cut-free-from-her-home/
Article en anglais, désolée pour ceux qui ne comprendront pas.
Georgia Davis, 10 ans, 820 livres (soit à peu près 400kg), a fait un malaise chez elle
il y a quelques semaines et les pompiers ont du détruire un mur, et installer des échaffaudages, pour pouvoir la sortir de sa maison.
En 2008, quand elle faisait à peu près 250kg, elle était partie un an aux Etats Unis dans un de ces "fat camps" avec régime et sport, elle avait perdu plus de 100kg. Et apparemment, a repris le double une fois rentrée chez elle.
A l'époque où elle est partie aux US, elle racontait qu'elle avait commencé à prendre du poids à la mort de son père qu'elle adorait, sa mère est handicapée, son beau-père malade d'un cancer. Sa mère, le jour où elle est revenue de son fat camp, n'avait "pas eu le temps de faire des courses", alors elle a commandé des frites et du poisson frit pour le dîner... vu que Georgia ne sortait pas de chez elle depuis 3 ans, qui remplissait les placards ? Qui lui apportait à manger des saloperies?
Je trouve cette histoire très triste et ça me fait réfléchir. Peut on encore parler d'acceptation de soi quand on atteint un poids aussi extrême et que le monde autour de nous devient complètement inadapté ? Quand a 19 ans, notre corps est déja hors service, qu'on est incapable de sortir, de travailler, de vivre... Georgia est une droguée de la bouffe, elle l'a dit elle-même plusieurs fois, c'est une maladie et elle ne peut pas le contrôler.
Le pire, à mon avis... après sa dernière hospitalisation elle a dû cloturer son compte Facebook (son seul moyen de communication avec ses amis depuis des années) parce qu'elle y était harcelée, insultée... pourquoi les gens prennent du plaisir à faire mal à quelqu'un qui est déjà complètement détruite ?
Je galère des fois pas mal en faisant le tiers de son poids, je ne peux même pas imaginer ce qu'elle subit au quotidien. Et bien que je sois franchement pas fan de la chirurgie bariatrique, dans son cas, je ne vois vraiment pas d'autre solution à court terme. Ca, un suivi psy, et l'éloignement de sa famille.
Et vous, qu'est ce que ça vous inspire, son histoire ?