MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Georgia, 19 ans, 400 kg...

46 ans 2032
http://www.inquisitr.c...-davis-cut-free-from-her-home/

Article en anglais, désolée pour ceux qui ne comprendront pas.

Georgia Davis, 10 ans, 820 livres (soit à peu près 400kg), a fait un malaise chez elle  
il y a quelques semaines et les pompiers ont du détruire un mur, et installer des échaffaudages, pour pouvoir la sortir de sa maison.

En 2008, quand elle faisait à peu près 250kg, elle était partie un an aux Etats Unis dans un de ces "fat camps" avec régime et sport, elle avait perdu plus de 100kg. Et apparemment, a repris le double une fois rentrée chez elle.

A l'époque où elle est partie aux US, elle racontait qu'elle avait commencé à prendre du poids à la mort de son père qu'elle adorait, sa mère est handicapée, son beau-père malade d'un cancer. Sa mère, le jour où elle est revenue de son fat camp, n'avait "pas eu le temps de faire des courses", alors elle a commandé des frites et du poisson frit pour le dîner... vu que Georgia ne sortait pas de chez elle depuis 3 ans, qui remplissait les placards ? Qui lui apportait à manger des saloperies?

Je trouve cette histoire très triste et ça me fait réfléchir. Peut on encore parler d'acceptation de soi quand on atteint un poids aussi extrême et que le monde autour de nous devient complètement inadapté ? Quand a 19 ans, notre corps est déja hors service, qu'on est incapable de sortir, de travailler, de vivre... Georgia est une droguée de la bouffe, elle l'a dit elle-même plusieurs fois, c'est une maladie et elle ne peut pas le contrôler.

Le pire, à mon avis... après sa dernière hospitalisation elle a dû cloturer son compte Facebook (son seul moyen de communication avec ses amis depuis des années) parce qu'elle y était harcelée, insultée... pourquoi les gens prennent du plaisir à faire mal à quelqu'un qui est déjà complètement détruite ?

Je galère des fois pas mal en faisant le tiers de son poids, je ne peux même pas imaginer ce qu'elle subit au quotidien. Et bien que je sois franchement pas fan de la chirurgie bariatrique, dans son cas, je ne vois vraiment pas d'autre solution à court terme. Ca, un suivi psy, et l'éloignement de sa famille.

Et vous, qu'est ce que ça vous inspire, son histoire ?
R
39 ans 15384
J'ai lu l'article,je suis vraiment désolée pour elle. Elle doit vraiment souffrir de cette obésité plus que massive,je n'imagine même pas a quel point ...
J'espère de tout coeur qu'elle pourra s'en sortir,arriver a un poids qui n'es plus aussi dangereux pour sa santé.

Pour moi,l'urgence a ce stade c'est de la sauver,de la faire maigrir pour la mettre hors de danger immédiat. C'est un des cas ou la chirurgie de l'obésité est presque indispensable.
Par contre,l'acceptation,désolée d'être un peu brute,mais elle n'en est vraiment plus là,a 400kg ...

La pauvre,vraiment ...
44 ans 2419
Owlie a écrit:
J'ai lu l'article,je suis vraiment désolée pour elle. Elle doit vraiment souffrir de cette obésité plus que massive,je n'imagine même pas a quel point ...
J'espère de tout coeur qu'elle pourra s'en sortir,arriver a un poids qui n'es plus aussi dangereux pour sa santé.

Pour moi,l'urgence a ce stade c'est de la sauver,de la faire maigrir pour la mettre hors de danger immédiat. C'est un des cas ou la chirurgie de l'obésité est presque indispensable.
Par contre,l'acceptation,désolée d'être un peu brute,mais elle n'en est vraiment plus là,a 400kg ...

La pauvre,vraiment ...

+1, c'est vraiment triste.
48 ans 1896
Je me demande dans quelle mesure il est possible de l'opérer :? , ça doit poser des tas de problèmes: il y a le risque de l'anesthésie, des suites opératoires, etc. mais aussi le problème du matériel. Car si on trouve ce qu'il faut pour des patients de 200 kg, est-ce qu'on l'a aussi pour quelqu'un qui pèse le double? Et puis, quelle équipe est prête à opérer une patiente avec un risque aussi important?

Ce qui est sûr, c'est qu'elle a besoin d'une aide digne de ce nom, et pas d'aller dans un camp pour ados obèses.
41 ans 303
Je suis assez d'accord avec vous les filles, je ne sais pas comment on peut parler d'acceptation à 400kg et surtout à 19 ans, quel avenir pour cette jeune femme?

Ca me fait beaucoup penser au livre Grosse d'Isabelle RIVOAL, très bon roman sur la vie d'une jeune femme dans la même situation que Georgia faisant un état des lieux de sa vie actuelle et de son enfance.

Tout comme Maiada, je me demande comment il est possible d'opérer une personne qui fait ce poids, le matériel n'est certainement pas adapté et les équipes ne sont peut être pas prêtes à prendre la responsabilité de l'opérer.

Je me pose également la question dans ce genre de la responsabilité de l'entourage. Je trouve que c'est assez similaire à certains cas où les gens ferment les yeux sur des problèmes graves de leur proches, comme par exemple la drogue, l'alcool, jusqu'à ce que la personne sombre totalement.
J'ai personnellement perdu un cousin éloigné d'une overdose, tous ses proches savaient qu'il avait un réel problème et personne n'a fait le nécessaire, même contre son gré, pour l'aider alors qu'au début il était mineur ( cela faisait d'ailleurs longtemps que je ne parlais plus à ses parents et ses frères et soeurs à cause de ça).

Est ce que ce n'est pas la même chose pour la bouffe? Surtout que les conséquences sont physiques et on ne peut les nier ! N'y a t'il pas non assistance à personne en danger?
O
103 ans 10517
minounette2 a écrit:
Je suis assez d'accord avec vous les filles, je ne sais pas comment on peut parler d'acceptation à 400kg et surtout à 19 ans, quel avenir pour cette jeune femme?

Ca me fait beaucoup penser au livre Grosse d'Isabelle RIVOAL, très bon roman sur la vie d'une jeune femme dans la même situation que Georgia faisant un état des lieux de sa vie actuelle et de son enfance.

Tout comme Maiada, je me demande comment il est possible d'opérer une personne qui fait ce poids, le matériel n'est certainement pas adapté et les équipes ne sont peut être pas prêtes à prendre la responsabilité de l'opérer.

Je me pose également la question dans ce genre de la responsabilité de l'entourage. Je trouve que c'est assez similaire à certains cas où les gens ferment les yeux sur des problèmes graves de leur proches, comme par exemple la drogue, l'alcool, jusqu'à ce que la personne sombre totalement.
J'ai personnellement perdu un cousin éloigné d'une overdose, tous ses proches savaient qu'il avait un réel problème et personne n'a fait le nécessaire, même contre son gré, pour l'aider alors qu'au début il était mineur ( cela faisait d'ailleurs longtemps que je ne parlais plus à ses parents et ses frères et soeurs à cause de ça).

Est ce que ce n'est pas la même chose pour la bouffe? Surtout que les conséquences sont physiques et on ne peut les nier ! N'y a t'il pas non assistance à personne en danger?

non assistance, c sûr... me faites pas croire qu'elle se débrouille pour faire ses courses et la cuisine, à 400 kg on ne marche plus je pense...
46 ans 2032
grande_ourse a écrit:

non assistance, c sûr... me faites pas croire qu'elle se débrouille pour faire ses courses et la cuisine, à 400 kg on ne marche plus je pense...

D'après les magazines (mais je me méfie, pour la plupart c'est des tabloids de merde) elle commandait sa nourriture sur internet et se faisait livrer.
Mais bon, fallait quand même bien quelqu'un pour ouvrir la porte, je suppose.

Pour ce qui est de l'opération, est ce que justement ce type de solution extrême n'a pas été prévue pour ces cas précis ? C'est sur que ça pose plus de problèmes et c'est moins facile que d'opérer des nanas avec un IMC de 35, surtout que Georgia ne risque pas de pouvoir payer la note.
41 ans 303
Je me suis posée la même question que toi mais perso je crois pas que les opérations sont faites pour ce type de cas. Le risque rien que pour l'anesthésie est beaucoup plus important pour une personne de ce poids. Idem pour le matériel, j'avais entendu dire que c'est un vrai problème de trouver des machines (type scanner, IRM, radio ...si besoin ), des tables de soins ou tout simplement un chariot/lit adaptés à ce poids.

Ca reste vraiment moche toute cette histoire :? Comment va t'elle pouvoir s'en sortir?

Bonne journée à toutes !
S
38 ans 1093
Elle semble avoir des TCA, alors pourquoi une chirurgie ? Si c'est contre indiqué c'est bien parce que c'est inefficace dans ces cas là. L'opération comme remède miracle je n'y crois pas. Elle perdra sans doute beaucoup puis reprendra, et à 19 ans il faut se soucier de l'après.

La comparaison avec un toxicomane me parait très à propos. Elle a besoin d'une thérapie, de se réapproprier son corps, de revenir "dans" son corps et plus de l'enterrer sous la nourriture. On ne penserai pas soigner un cocaïnomane en lui bouchant les narines chirurgicalement, là pour moi c'est pareil, ses compulsions et ses troubles psychologiques ne disparaîtrons pas avec son bout d'estomac en moins.

Je me souviens d'une intervention de Patty qui disait qu'on coupait dans le système digestif parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre pour des obésités importantes mais que rien ne dit que le problème vienne de l'estomac ou des intestins.

Quand vous dites "l'acceptation on en est plus là à 400Kg" je trouve ça affreux pour elle. Dire qu'elle doit parvenir à accepter son corps, ce n'est pas dire "tu fais 400kg c'est génial reste comme ça", mais bien de se le réapproprier et de le soigner, parce que justement à 400Kg on en est plus que jamais là. Je ne sais pas quel avenir elle peut avoir, et si un jour elle aura une vie normale, mais mon avis est que faire la paix avec elle-même et son corps la sauvera plus que de mutiler son système digestif.
R
39 ans 15384
C'est moi qui ai tenu ces propos,alors je m'explique ...
Kwikie a demandé "peut-on encore parler d'acceptation?" et moi,je pense personnellement que non,ce n'est pas l'urgence ...

400kg,vous réalisez un peu??? :?
On parle d'un cas extrême,d'une personne malade. Il faut absolument qu'elle maigrisse,c'est même pas une question d'esthétique,c'est une question de survie dans son cas.
Je n'ose imaginer son calvaire quotidien ...
Elle est clairement en danger.
Elle a besoin d'une prise en charge psychologique ET médicale sérieuse et immédiate afin de lui permettre de retrouver une vie normale,quitte a l'hospitaliser quelques temps. Les deux sont compatibles.
Je pense que c'est un cas ou la chirurgie bariatrique est prévue a la base,les obésités extrêmes.
46 ans 2032
Pourquoi une chirurgie, à 400 kg ???? Parce qu'une psychothérapie, c'est très bien, mais c'est surtout très long. Pour pouvoir faire un travail sur soi même, encore faut il être en vie.

Evidemment que la chirurgie ne reglerait pas tout dans son cas, mais ça lui laisserait au moins la possibilité d'essayer.
R
39 ans 15384
Kwikie a écrit:
Pourquoi une chirurgie, à 400 kg ???? Parce qu'une psychothérapie, c'est très bien, mais c'est surtout très long. Pour pouvoir faire un travail sur soi même, encore faut il être en vie.

Evidemment que la chirurgie ne reglerait pas tout dans son cas, mais ça lui laisserait au moins la possibilité d'essayer.

Tout a fait!!!!
52 ans Lorraine 4326
Je suis assez d'accord avec les propos de SoDark perso.

En France , je ne pense pas qu'elle trouverait un chirurgien qui accepterait de l'endormir . A moins de se dire "foutue pour foutue" ....

J'ai vu y'a pas longtemps une émission sur de jeunes médecins (France 4 ) , une femme de 150 kg venait demander à un chirurgien de lui enlever son tablier , il a refusé , il lui a dit qu'à son poids, s'il l'endormait , il la tuait ...( et tout ça devant la fille de 10-12 ans de la dame, fille traumatisée par les paroles du médecin .. mais ça c'est un autre sujet ...)

'fin je sais pas mais on n'arrive pas à ce poids , à cet âge comme ça , juste parce qu'on mange de trop. Doit y avoir quand meme derrière une grosse envie de se détruire, de mourir nan ?
Je ne connais rien à ces obesités extrêmes mais ça me choque de lire qu'on doit l'hospitaliser, l'opérer , arrêter de lui livrer de la bouffe .... De vouloir la sauver malgré elle , contre elle . C'est sa vie, elle n'est pas arrivée à ce poids par hasard , personne ne lui a mis un entonnoir dans la bouche .
Si la bouffe lui a été si utile , c'est pas à d'autres de décider de tout lui enlever (autant la bouffe que ses kg )
R
39 ans 15384
Alors on devrait la laisser mourir? :shock:
Dans ces cas là,pourquoi hospitaliser certains malades suicidaires qui ne sont pas forcément consentants,pourquoi ne pas les laisser mourir,après tout,c'est leur choix?
Pourquoi emmener d'urgence a l'hopital les personnes qui font des TS,elles ont choisi,non?

Cette fille est gravement malade,ne pas s'occuper d'elle revient a la laisser mourir,a petit feu,rien de plus ...
Non assistance a personne en danger si on ne fait rien.
46 ans 2032
Il vaut mieux la laisser crever, alors?

Pour l'avoir suivie dans l'émission quand elle était au camp pour gros, j'ai vu quelqu'un qui avait envie de vivre.

Je ne vois juste pas d'autre issue dans son cas. La mettre dans un coma artificiel pour qu'elle maigrisse, peut être. Mais c'est pas franchement conseillé non plus.

Elle porte 400kg sur un corps qui sort à peine de l'adolescence, j'ose même pas imaginer les douleurs d'articulations qu'elle doit subir au quotidien. Elle vit complètement isolée, entre une mère handicapée et un beau-père cancéreux. Dur dur d'être "positive" dans ces conditions là.
B I U