MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 ans apres bypass et suivie psychologique

34 ans Franconville 4
Bonjour,

début juillet je fêterais mes deux ans de bypass. Le résultat est top, je suis passé de 135kg à ***kg, soit une perte d'environ ***kg. C'est vrai que j'aimerais perdre  
encore entre 3 et 5 kilos. Je sens mon corps capable mais pas ma tête.
ça fait un an que je n'ai rien perdu et ça fait un an que j'ai replongé dans mes compulsions. J'ai perdu mon grand père, l'année scolaire qui vient de s'écouler a été compliqué a gérer, bref je me sens fragile et ça se répercute sur l'alimentation.
heureusement, mon bypass me sauve car je mange moins mais je sais que ça ne va pas durer et que mes grignotages incessant vont me conduire à un possible échec.
Je me sens très fragile et du coup je cherche un bon psy dans le val d’Oise car je crois que la seule solution a mon problème est de comprendre ce qui se joue au niveau de mon rapport a l'alimentation.
si vous en connaissez, merci de faire partager :)
52 ans 35 10308
Je ne suis pas du coin donc je ne peux pas te conseiller quelqu'un, j'espère que tu trouveras une personne capable de t'aider. Et l'équipe qui t'a opéré ne peut pas te conseiller quelqu'un? Est-ce que tu as eu un suivi psy juste après ton opération? As-tu vu un psy avant l'opération, pourrais-tu le recontacter?

Je trouve juste que la perte que tu souhaites encore, par rapport à ce que tu as déjà perdu, est complètement dérisoire, et que tu te mets une pression monumentale pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Ça changerait vraiment quelque chose ces quelques kilos? J'ai l'impression que ta perte est complètement normale pour ce type d'opération, ça me semble même une belle réussite, et le fait que tu arrêtes de perdre au bout d'un moment ne me semble pas anormal non plus. Je pense en effet que tu aurais vraiment besoin d'une aide, je te souhaite de trouver quelqu'un au plus vite. Bon courage.

PS : je te rappelle qu'on ne doit pas donner de chiffres de perte de poids sur le forum, je pense que les chiffres vont être effacés par la modération.
34 ans Franconville 4
Oups pour les chiffres!:s

Sinon, oui je sais que ce n'est pas grand chose ces trois kilos, c'est juste pour une satisfaction personnelle. Mais ce n'est pas ça qui me tracasse, c'est mon comportement vis a vis de l'alimentation.
Le bypass n'est pas une solution miracle, et le suivi psy est indispensable je pense.
j'ai vu une psy avant l'opération mais elle ne peut pas faire de suivi, du coup je cherche de mon coté.
merci pour ta reponse. :)
Je compren pa pkoi on ne pe pa mettr de chiff de perte de poi sur ce site... c completemen nul car ca redonnerai de l'espoir a celle ki veule se fair opéré et ki doute de la perte de poi....
En tt cas margaux, bravo pr ta perte de poi, et oui fai toi suivr par un psy car je pense q c pa facil a accepté ton corp ki change et ca pourai pe etr te calmé ton adiction a la nouriture
52 ans 35 10308
libellulebleue a écrit:
Je compren pa pkoi on ne pe pa mettr de chiff de perte de poi sur ce site... c completemen nul car ca redonnerai de l'espoir a celle ki veule se fair opéré et ki doute de la perte de poi...

Parce que ce n'est pas le but de ce forum.
(le but, c'est ça :
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !).
Accessoirement, si tu pouvais mettre toutes les lettres dans tes mots, ça faciliterait drôlement la discussion.

Margaux si il y a un truc que j'ai compris en lisant les témoignages ici c'est en effet l'importance du suivi psy, et ce dès le parcours pré-opératoire en fait. C'est dommage que ton équipe chirurgicale ne t'ai pas plus accompagné sur ce point.
Je soulevais le point des quelques kilos que tu souhaites perdre encore car je me demande si justement ce n'est pas lié à ton comportement alimentaire (l'obsession du poids conduit fréquemment à des troubles du comportement alimentaire. Et voilà d'ailleurs une autre raison pour ne pas donner de chiffre).

Si tu ne trouves pas de conseil ici, as-tu un médecin traitant à qui tu peux poser la question? Quand j'ai cherché un psy j'ai demandé à mon médecin généraliste, qui m'a orienté correctement.
S
89 ans 4951
libellulebleue a écrit:
Je compren pa pkoi on ne pe pa mettr de chiff de perte de poi sur ce site... c completemen nul car ca redonnerai de l'espoir a celle ki veule se fair opéré et ki doute de la perte de poi....
En tt cas margaux, bravo pr ta perte de poi, et oui fai toi suivr par un psy car je pense q c pa facil a accepté ton corp ki change et ca pourai pe etr te calmé ton adiction a la nouriture


apparemment tu ne comprends pas grand chose de la philosophie du site si je me base sur ce message et celui sur un autre poste.

Pour répondre à l'auteure du post, demande quand même au psy qui t'a suivi avant l'opération s'il voit quelqu'un qui serait spécialisé dans ce genre de problèmes, ou alors demande à la dièt, souvent ils ont des adresses à proposer.

je ne suis pas opérée, mais pour le travail sur la nourriture, j'ai fait une thérapie comportementale et cognitive qui m'a bien aidé (avant j'avais fait une psychothérapie traditionnelle qui m'avait beaucoup apporté).

Je te souhaite de trouver la voie de l'apaisement avec la nourriture. Et comme Angia, lâche prise sur ces petits kilos que tu voudrais perdre, c'est le meilleur moyen de repartir dans des compulsions alimentaires.

Même que tu es opérée, je pense que ce site www.gros.org pourrait être intéressant à lire pour toi.
B I U


Discussions liées