Enody a écrit::? Et ben.. :shock: .Plus ca va plus ils commencent jeunes la clope.:?
ho que non ce n'est pas recent, de tout temps les gamins fument. soit pour faire comme les grands soit par " betise" ce n'est pas nouveaux. C'est catastrophique , mais mon grand pere par exemple ( il est né en 1992) a commencé a fumer ( en cachette de ces parents) avec ces potes a 7/8 ans ..
sunflower a écrit:si j'avais fumer a 12 ans, je me serai prise une de ces tartes ;)
tout pareil, mon grand pere savait que je fumais depuis l'age de 16 ans, mais ej n'ai osé fumé devant lui a la maison a 18 ans a la fin du repas des obsèques de ma grand mere
Sarm a écrit:Tout petit mes parents m'ont éduqué au goût et j'ai bu du vin à 7-8 ans.
Vers 10ans j'étais tout fier de fumer une bouffée du cigare de mon papa.
Résultat je ne bois du vin que pendant les repas "spéciaux" mais je sais reconnaitre un bon vin d'une piquette, et ma consommation de trucs qui se fument n'a jamais dépassé les 4 cigares dans l'année.
L'âge n'est pas forcément important, tout dépend comment cela est fait et quelle est l'éducation qui va avec.
oui oui certes, mais une petite gouttes plus une plus une etc etc et c'est comme cela que l'on arrive a avoir des ado voir de tres jeune enfants avec une dépendence forte ou naissante a l'alcool par exemple.
Toi t'es une exception c'est vrai, mais crois moi, moins tu fait rentrer de toxines dans le corps d'une enfants plus il est jeune, mieux c'est.
Je te rappelle que l'on deviens a la longue alcoolique, avec un seul verre d'alcool par jour ( si celui la devient quotidien sans aucun jour d'abstinence.; la dépendance commence la)
moi ca me fait peur les grande personnes qui laissent finir les verres d'alcool dans les réunions de famille au tout jeune enfant, en s'extasiant de la candeur et la beauté du tableau ..
Attention je ne vise personne ici hein ? mais j'ai trop vu les ravages de l'alcool dans une famille , pour avoir un avis plus " pondéré" sur le sujet.