MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour couleur naturelle

32 ans Suisse 5
Hello Hello,

Je vais vous expliqué mon parcours capillaire pour ces 3 derniers mois environs. La mésaventure que j'ai fait subir à mes cheveux...

Alors à la base je suis de couleur  
blonde foncée / blond moyen. J'ai les cheveux courts (environ 3-5cm) que j'essaie désespérément de faire pousser et ils sont très fins . J'ai la peau très claire, yeux noisettes et taches de rousseurs légères au niveau du nez.
Il y a plusieurs années, je rêvais de devenir rousse avec du hénné mais j'avais jamais osé, jusqu'à cette année. J'ai fais de nombreuses colorations depuis petite... (je sais pas bien). Donc je me suis décidé et j'ai fait du hénné naturel deux fois en 2 moi environs. Puis me lassant de la couleur qui fonçait petit à petit, j'ai fait du hénné noir (100% indigo je précise). La couleur donnait un châtain / brun bien foncé. N'allant pas avec mon teint et me donnant des airs de Morticia Adams, j'ai pris un rdv chez ma coiffeuse en lui expliquant tout ça. En attendant mon rdv, je faisais dégorger la couleur avec des masques de lait de coco et d'argile verte.

J'y suis donc allée il y a deux une ou deux semaine pour essayer de retrouver un couleur proche de celle d'origine.
J'avais bien lu que de passer du hénné au chimique était un risque, j'en étais tout à fait consciente. Alors ma coiffeuse a pris aussi ce risque et m'a décolorer les cheveux pendant 30 minutes. Résultat j'avais les cheveux jaune, bleu pétant (indigo je te remercie du fond du coeur) et vert fluo. Autant dire que je me suis bien marrée dans mon moment de solitude intense. Elle a décidé de refaire directement une couleur blond foncé durant une vingtaine de minutes, résultat j'avais les cheveux qui avait pris la couleur aux racines mais le reste était devenu vert foncé. Beaucoup moins pétants mais vert tout de même. Donc j'ai du retourner travailler durant deux jours.

Puis le vendredi, j'y suis retourné et là elle m'a fait une couleur châtain moyen car elle me disait ne rien pouvoir faire d'autre. Résultat j'ai les cheveux de la même couleur que quand j'avais fait le hénné noir avec les reflets verts en prime et le porte-monnaie allégé.

Elle m'a coupé une bonne partie des cheveux, ils sont un peu secs mais ce n'est pas catastrophique non plus.

A chaque fois que j'allais chez différentes coiffeuses, je n'étais pas entièrement contente pour la précision, j'aime faire mes soins moi-même de préférence naturel.

Donc là, ils sont devenus un peu plus clairs au fil des lavages et des masques mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour se rapprocher de mon blond d'enfance. Je sais que ça repousse, en complément je prends de la levure de bière. Mais je serais très intéressée si vous aviez des solutions.
Est-ce une bonne idée de faire un color out ou une décoloration maison ou continuer les masques à l'argile verte / lait de coco ? SVP ayez pitié pour une chevelure verte et brune xD

Désolée du pavé mais là je désespère... Merci de l'écoute !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ouaw! Amie des dégats capillaire bonjour.

Dis donc, tu ne t'es pas loupée. Et tu sais, le hénne aussi à ses risques, bref autre sujet.

Le problème c'est le blond, il y a tellement de blond naturel, que tu ne retrouveras probablement qu'une couleur qui se rapproche de ton cheveux naturel mais pas la meme. Et si les racines sont abîmés à en etre verte/bleue, la meilleure des solutions, la plus naturelle, sera d'attendre que tes cheveux repoussent un peu (oui là ça se compte en temps) mais après tu coupes les racines et si tu as une coupe courte, ça devrait vite etre réglé.

Et puis c'est un cercle vicieux de refaire du chatain, parce que dans tous les cas il faudra décolorer à un moment...
32 ans Suisse 5
Tour d'abord merci d'avoir répondu ! Alors en fait le châtain je n'ai pas décidé, la coiffeuse a insisté car elle avait eu peur vu les dégâts xD Mais donc penses-tu que je puisse les décolorer moi-même avec un produit acheter en magasin et refaire si besoin une couleur proche du blond foncé doré/cendré (j'ai les deux) ? Je veux dire ça peut prendre avec tout ce nucléaire sur mon crâne... Après je ne me fais pas d'illusions, je sais que la couleur exacte que j'avais reviendra à la pousse et pas avant mais j'aimerais au moins un châtain clair, blond qui se rapproche au mieux de ma couleur afin de moins voir les repousses ou autre.
45 ans France 5623
dans l'idée pourquoi ne pas les laisser un peu "vivre leur vie" pendant quelques temps ( car là si il y a deux semaines tu as déjà fait une colo , etc ça peut faire beaucoup ) , laisser un peu pousser tes racines, et puis quadn tu auras une base naturelle plus importante ( que tes racines auront plusieurs centimètres ) tu verras ce que tu feras.

parce que là c'est sans fin ton truc : si tu fais une décoloration de suite là ça va donner des trucs bizarres ( si tu dis que tu as , en dessous de ta colo actuelle, du vert fluo, de l'indigo , etc on peut penser que si tu redécolores un coup maintenant ça va être chelou comme truc ... ).

attends un peu , laisse pousser, fais des soins hydratants ( car là colo, décolo, ça abime un max les cheveux ... ), et puis d'ici quelques mois tu prendras une décision.

les cheveux ça apprend la patience :? :lol:
45 ans France 5623
( ah et puis : change de coiffeuse :D )
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Au vu du désastre que tu as décris, si ta coiffeuse a insisté pour une couleur "foncée" c'est pour cacher au maximum les reflets et surtout le bleue et vert qu'a fait tes cheveux, ne peut etre couvert que par plus foncé.

Si vraiment tu veux t'essayer à la déco chez toi, attends 1 mois, vraiment c'est ce qu'il faut pour que tes cheveux respirent un peu... Dis toi tu en a encore donc garde les! :lol:
Si tu le fais toi meme surtout ne dépasse pas le temps de pose, ça ne décolorera pas plus mais abimera ton cheveux de l'intérieur!

Le probleme c'est que tu ne sais pas si ça va bien décolorer les restes du hénné donc prévois quand meme du chatain parce que le blond ne cache rien...
Attends un week end ou des vacances pour le faire, ne décolore pas et ne recolore pas directement. Fais un vendredi soir en rentrant du boulot la déco et le dimanche soir la reco, blond si tu as bien décolorer mais ne t'attends pas à faire un miracle, c'est tenace le henne!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
boreale a écrit:
dans l'idée pourquoi ne pas les laisser un peu "vivre leur vie" pendant quelques temps ( car là si il y a deux semaines tu as déjà fait une colo , etc ça peut faire beaucoup ) , laisser un peu pousser tes racines, et puis quadn tu auras une base naturelle plus importante ( que tes racines auront plusieurs centimètres ) tu verras ce que tu feras.

parce que là c'est sans fin ton truc : si tu fais une décoloration de suite là ça va donner des trucs bizarres ( si tu dis que tu as , en dessous de ta colo actuelle, du vert fluo, de l'indigo , etc on peut penser que si tu redécolores un coup maintenant ça va être chelou comme truc ... ).

attends un peu , laisse pousser, fais des soins hydratants ( car là colo, décolo, ça abime un max les cheveux ... ), et puis d'ici quelques mois tu prendras une décision.

les cheveux ça apprend la patience :? :lol:

+1 ho que oui!! Et sur des cheveux longs ça fait pleurer.
32 ans Suisse 5
Je suis d'accord avec vous sur le fait que d'attendre serait l'idéal mais en effet je ne suis pas patiente et quand je n'aime pas je suis assez bornée je dirais xD C'est pour ça que je me demandais si je faisais un décoloration ou color out chez moi, s'il y aurait des reflets verts encore ou pas...

Après, si je fais à la maison, pensez-vous que c'est quand même de bonne qualité ? Si oui quelle marque choisir pour décolorer ?
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Je me permets de mettre mon grain de sel.

Pour les colorations, je n'y connais pas grand chose, je ne suis pas coiffeuse et ce que je vais te dire appartient peut-être à un mythe ou pas, mais si tu continue à t'entêter sur les colorations, décoloration, naturel ou pas naturel, tout les 2 jours, tout se que tu va gagné à ne pas être patiente c'est au pire des cas de perdre tes cheveux, sinon qu'ils soient cassant et très très abîmé. Du coup tu va finira par tout coupé, donc pourquoi ne pas attendre la repousse (1 cm par mois) pour réparer les dégâts.

(J'espère ne pas avoir été trop sèche, dsl si c'est le cas ;) )
B I U