MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids et demande en nourriture

R
39 ans 15384
Coucou,

Je viens de tomber sur cet article sur LeMonde.fr,je suis assez ... sceptique Oo

http://www.lemonde.fr/...eur-poids_1720794_1651302.html

Qu'en pensez vous?
52 ans Lorraine 4326
et à part encore une fois pointer du doigt les vilains gros qui bouffent de trop, il sert à quoi cet article ?

Je suis grosse mais végétarienne, je "consomme" donc surement moins que le viandard à l'IMC "normal " ....
49 ans Paris 9874
La démonstration semble reposer sur l'équation: gros = gros mangeur.
Or, qui dit que si je pèse 100kg je consomme plus de calories qu'un homme de 60?
R
39 ans 15384
poupoule a écrit:
Or, qui dit que si je pèse 100kg je consomme plus de calories qu'un homme de 60?

C'est pour ca que l'article me laisse sceptique,on a des preuves de ca ??
49 ans Paris 9874
Owlie a écrit:
poupoule a écrit:

C'est pour ca que l'article me laisse sceptique,on a des preuves de ca ??

Ben l'expérience la plus commune semble montrer le contraire. Tout le monde connaît un maigrichon qui mange comme 4 et ne prend pas un gramme. Apfeldorfer décrit également le type de "l'obèse petit mangeur" (mange peu mais ne maigrit pas, notamment du fait des régimes successifs qui ont abaissé son métabolisme), etc.
R
39 ans 15384
C'est pour ca que l'article a vraiment un ton douteux,presque de la désinformation anti gros ...
49 ans Paris 9874
Owlie a écrit:
C'est pour ca que l'article a vraiment un ton douteux,presque de la désinformation anti gros ...

C'est surtout du militantisme écolo à deux balles: la terre va crever, mais parce que les pauvres font trop de gosses, parce que les riches bouffent trop de hot dogs.

Alors que la réalité est bien pire: les pauvres ne consomment pas encore autant que les riches (loin de là) mais quand tout Chinois ou Indien voudra son iphone et son hot-dog... là ça va être rude. Le problème c'est que tous le monde REVE de vivre comme aux USA... et comment les en blâmer quand tu n'as même pas l'eau potable?

Ce que je peux haïr les condamnations moralistes des écolos :roll:
49 ans Paris 9874
touT le monde, sorry*
O
62 ans 4229
moi je dis qu'il faut interdire tout sport de haut niveau
ils avalent beaucoup trop de calories ceux là (et ils gagnent des fortunes en plus!) :lol:
sauvons la planète, et nos systèmes financiers, stoppons le sport :lol:
J
52 ans 575
Je trouve cet article très limite, ça veut dire au juste, j'aime bien le monde mais la je trouve les propos très très limite, je suis choquée et déçue...
Le c'est la faute à franchement ça me :twisted:
42 ans Toulouse 817
Il sauraient simplement remplacé le facteur du poids par la taille des repas ça aurait été mieux :s

Après quand on compare un menu macdo américain versus un français, quand on voit la différence de taille ça fait peur. Après ca reste mathématiques hein mais si on avait dans le monde entier des gros repas de ce type alors effectivement oui les ressources baisseraient plus vite mais bon c'est juste des maths là et les pays émergent vont peut être pas se caler sur le mode de vie américain, du moins je l'espère pour eux question volumétrie de nourriture.

Mais oui c'est certain cet article est passé à côté en associant poids = gros mangeur.
B I U