MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teint d'été, help !

J
36 ans 1530
Bonsoir les filles, alors voila, j'ai toujours mis du fond de teint + anticernes + poudre compacte, et ca hiver comme été...l'hiver c'est deja pas le top du top mais  
alors en ce moment avec les chaleurs, ca met fait des "paquets" au niveau du nez surtout, car je transpire en dessous...j'ai essayer de mettre que du fond de teint sans poudre mais au bout d'une heure je brille comme une boule à facette car j'ai la peau mixte, je fait pourtant un nettoyage et je pose une creme matifiante avant, et parfois meme une base fixante...donc voila ma question, quel est votre teint pour cet été et quel conseil me donnez vous ? Sachant que mon bidget me permet uniquement des produits de grandes surfaces ( bourjois, nivea, gemey etc...)j'avais penser à bb creme garnier mais entendu qu'elle brille beaucoup et qu'elle fait des boutons, une creme teinté + poudre libre ? Merci les filles, je ne peux pas me passer d'un minimum de couvrance à cause de mes cernes et quelques rougeurs !
36 ans 396
Coucou,
J'étais dans le même cas que toi. Peau mixte et brillante, surtout sur la zone T du visage.
De mon coté, je viens de trouver mon bonheur en changeant de produit.

J'utilise la creme matifiante "Peau de pêche" de chez Decléor et franchement j'en suis super contente.
Après j'"unifie" mon visage avec le fluide SuperStay (j'étais très septique sur les fluides mais ma peau réagit vraiment bien avec celui-ci) et je finis avec la poudre Dernière Touche, c'est une poudre compact mais que j'utilise comme poudre libre.

As-tu déjà demandé à une esthéticienne de te conseiller pour ce petit souci? Peut etre que oui, mais c'est vrai qu'après il faut aussi trouver les produits les plus en adéquation avec ta peau.

A l'occasion, demande un echantillon de creme matifiante Decléor dans un magasin de type Nocibé. Ils font également (en produit et en echantillon)un fluide qui aide à réguler l'excès de sébum. Je ne l'ai pas encore essayé.

Tiens nosu au courant !!! ;)
41 ans 1672
En même temps, les produits Décléor c'est pas exactement le budget "grande surface", c'est sympas d'avoir bien lu son sujet ! :roll:

Perso j'utilise systématiquement un anticerne et de la poudre libre pour matifier un peu et unifier mon visage mais quand il fait très chaud, je me contente de l'anticerne car avec la poudre je suis sûre de me mettre à briller même pas une heure après l'application... 'fin bref tout ça pour dire qu'en cas de grosse chaleur, j'y vais mollo mollo avec le maquillage sinon je ressemble à un raton laveur ! :lol:

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle quand on a la peau mixte, juste j'ai remarqué qu'en ne l'agressant pas trop, en la traitant avec délicatesse, elle nous le rend bien en limitant sa production de sébum (moi qui était une acharnée du gommage-exfoliant-décapant, j'me suis bien calmée et je brille beaucoup moins)
C
49 ans là 2187
Pour mon teint par temps chaud, c'est anti-cerne, un peu de base lissante ressurfaçante de l'oréal (en petit pot) qui floute les pores dilatés, et parfois un peu de poudre compacte.

Pour tes rougeurs, il existe des sticks, tubes, ou autres de couleur verte qui annulent les rougeurs.

Je n'ai pas de problème de teint mais j'ai la peau mixte ou grasse, et je compte + sur les crèmes de soin pour améliorer l'état de ma peau. J'ai eu de l'acné tôt qui a duré tard, et je me suis pas mal maltraitée la peau pour essayer d'en venir à bout. C'est vrai quand on dit qu'il faut traiter ce type de peau avec douceur, pas de gommage ou exfoliant ou alors très très doux et pas souvent.
R
39 ans 15384
Ah ca oui Décléor c'est de l'excellente qualité mais c'est vraiment pas donné ... :?

Le top des crèmes matifiantes que j'ai testé c'est Effaclar M de la Roche Posay,le prix n'est pas excessif,je l'avais payé 9 euros en parapharmacie ^^

Gommage + masque ca doit n'être qu'une fois par semaine,meme sur peau mixte!
Et ATTENTION aux exfoliants soit disant quotidiens de supermarché,souvent,ils sont très agressifs,la peau est décapée ...
Je te conseille plutot un gel nettoyant doux ( tu en as en pharmacie pour moins de 10 euros,type Avene par exemple ).

Et maquillage en été,tu sais même moi qui me maquille avec du maquillage haut de gamme bah ca coule forcément ...
Donc soit je ne mets rien,soit je me contente d'une touche vraiment légère,sans oublier une bonne protection solaire!
J
36 ans 1530
coucou les filles, merci de vos réponses, je vois qu'il n'y a pas de solution miracle pr le make up en été ! Sinon pour les produits je confirme que je n'ai pas les moyens d'acheter autre que grande surface donc...l'anticerne c est sur je ne peux pas m'en passer, apres j'utilise un soin de jour mixa réequilibrant, je pense changer pour un matifiant déja, ensuite en exfoliant j'utilise neutrogena pamplemousse rose, tout les matin car sinon j'ai des ptites peau sur le nez avec le make up...une amie ma dis que l'été elle melange son fond de teint avec sa creme de jour pour un minimum de couvrance et ensuite poudre libre surtout pas compacte, vous en pensez quoi ? merci :D
R
39 ans 15384
Neutrogena exfoliant pamplemousse,c'est trop agressif,ca décape même si tu as l'impression de le supporter ...
Franchement,tourne toi vers les gammes de parapharmacie,c'est pas beaucoup plus cher qu'en grande surface,maxi 5 euros de + mais tu verra la différence ;)
36 ans 396
Oui, effectivement, renseigne toi en parapharmacie, niveau prix certains produits sont plus abordables (quoi que pas tous) mais le résultat sera surement plus au rendez-vous !

Pour info:
Tissounette a écrit:
En même temps, les produits Décléor c'est pas exactement le budget "grande surface", c'est sympas d'avoir bien lu son sujet ! :roll:

Oui effectivement, ces produits ne sont pas dans ce budget mais je pense que faire part de son expérience en entrant un peu dans les détails n'est pas interdit.
Comme j'ai pu le dire, je suis dans le même cas que CupCakeS_AddicT et moi aussi je n'achetais pas ce genre de produit, trop cher à mon gout. J'ai juste préféré expliquer que finalement, après plein d'essais, j'ai tout de même choisi cette crème parce que c'est la seule qui a eu un effet et donc partagé mon expérience !
Je ne pense que ce soit mal avoir lu et mal répondu que de partager son expérience, qui n'est pas non plus complétement hors sujet !

Tiens nous au courant CupCakeS_AddicT ! ;)
34 ans Grenoble 29
Bonsoir,

Après lecture de tout cela, faites attention, quand on a la peau grasse ou mixte, on veut tellement ne plus briller qu'on veut trop se purifier, et ils en font tout une mode et des pubs sur les produits nettoyants, décapant, etc. Mais attention, votre peau est protégé par un petit film qui est détruit si la peau est trop exfolier ou nettoyer. Vous avez l'air assez renseigner, mais j'ajoute quand même que tout savon + eau est a proscrire sur le visage.

Ensuite, j'ai lu une personne, désolé, je n'ai pas pensé à noté qui était ce, qui disait qu'avec la poudre libre, sa peau brillait une heure après. J'ai été très surprise.
Le but de la poudre libre sur le fond de teint fluide est de fixer le teint et de mâtifier, si cela ne fonctionne pas il faut traiter la peau plus en profondeur mais de façon non agressive (privilégier des produits le plus naturel possible).

:)
R
39 ans 15384
Le fond de teint fluide,selon moi c'est vraiment a éviter sur peau grasse ...
Il faut vraiment lui préférer les formules poudres,plus légères,moins étouffantes.
J
36 ans 1530
Coucou, alors j'ai acheter et tester 2 bb cream, celle de gemey et celle de garnier ( pour peau mixte à grasse ), celle de gemey et tres legere et joliement teintée, celle de garnier plus couvrante mais camoufle assez bien, mais avec les deux je brille :( du coup obliger de poudrer mais meme avec la poudre libre, ca me fait des ptites peaux aux nez, la poudre fait ressortir toutes mes zones seches, j'ai la peau grasse et seche :( du de trouver qq chose qui hydrate et matifie en meme temps ?
R
39 ans 15384
Ah,ca existe,mais malheureusement pour ton budget je ne vois pas trop ...
En pharmacie tu as plus de chances de trouver,chez la Roche Posay par exemple.
J
36 ans 1530
Auj je ne porte que la bb cream de garnier, apparammenrt ca plait et je suis surprise de la tenue.
41 ans 1672
Abseliante a écrit:
Bonsoir,

Après lecture de tout cela, faites attention, quand on a la peau grasse ou mixte, on veut tellement ne plus briller qu'on veut trop se purifier, et ils en font tout une mode et des pubs sur les produits nettoyants, décapant, etc. Mais attention, votre peau est protégé par un petit film qui est détruit si la peau est trop exfolier ou nettoyer. Vous avez l'air assez renseigner, mais j'ajoute quand même que tout savon + eau est a proscrire sur le visage.

Ensuite, j'ai lu une personne, désolé, je n'ai pas pensé à noté qui était ce, qui disait qu'avec la poudre libre, sa peau brillait une heure après. J'ai été très surprise.
Le but de la poudre libre sur le fond de teint fluide est de fixer le teint et de mâtifier, si cela ne fonctionne pas il faut traiter la peau plus en profondeur mais de façon non agressive (privilégier des produits le plus naturel possible).

:)

Il doit s'agir de moi ! ;)
Mais je ne mets pas de fond de teint, j'ai horreur de ça, j'ai l'impression d'avoir un masque sur la tête... j'en ai essayé plusieurs et me suis faite conseiller par ma belle-soeur qui est esthéticienne mais rien çà faire ça ne me va pas !
B I U