dodie44_45 a écrit:Angia, en ce moment je ne sais pas trop ce que j'ai mais toujours irritable, de manger dès que je rentre du boulot, toujours une envie de grignoter même après manger parfois !!
Les quantités au moment des repas c'était diminution mais je diminuais trop d'un coup donc je grignotais de plus belle devant la TV. Le problème aussi, c'est que j'ai aucune satiété après manger, je n'arrive pas à écouter mon estomac, je mange puis c'est tout.
Il y a des hauts comme des bas quoi !!
Avec une alimentation comme ça (qui est plus émotionnel que basée sur tes sensations), je pense que tu bénéficierais vraiment d'une RA. Tu as plusieurs moyens pour avoir du soutien et des conseils : sur le forum ici, ou dans les livres de Zermati/Apfeldorfer, sur le site du GROS, si tu as besoin d'un suivi un peu plus soutenu tu as le site
http://www.linecoaching.com , voire même un thérapeute qui suit cette méthode. Bien sûr ça demande un peu d'investissement personnel, il n'y a pas de solution magique pour changer du jour au lendemain sa façon de s'alimenter, avance à ton rythme et ne te culpabilise pas si il y a des jours sans.
Pour ma part j'ai aussi beaucoup de mal à reconnaitre la sensation de satiété venant de mon estomac, par contre j'ai constaté que le goût de ce que je mange change au fur et à mesure du repas, et la satiété se manifeste lorsque le goût n'est pas aussi bon, quand je ressens moins de plaisir à manger.