MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé 1 Qui me suit ?

39 ans 29
merci de ton accueil papillion :D

alors pour répondre à tes questions, si je ne dis pas de bêtises, oui il me semble que c'est aux deux ovaires. par  
contre elle m'a juste dit qu'à cause de ça, cela baisserai les chances d'être enceinte mais sans plus.

de toute manière une fois que j'ai fais tous les examens, je dois prendre RDV chez une spécialiste de la reproduction, donc elle me refera une écho et jlui demanderai plus de précisions.

niveau poids, :roll: je mesure 1m65 et je pèse 103 kg :( . du coup dès le départ je lui ai dis que j'avais conscience de mon poids mais que je ne pouvais malheureusement pas maigrir d'un coup de baguette magique, alors elle m'a donné une ordonnance pour prendre RDV chez un endocrinologue (d'ailleurs j'ai RDV au mois de décembre). elle m'a dit aussi pour la cigarette de vraiment arrêter, mais je lui ai répondu, je sais je sais !!! c'est comme pour le poids ! :x

voilà, il me semble avoir répondu à toutes tes questions ;)

d'ailleurs j'ai une petite question, avez-vous déjà eu un RDV chez un endocrinologue ??? comment se passe le premier RDV ???
39 ans Mulhouse (68) 417
Salut et bienvenue !

Pas besoin d'avoir peur de l'endocrinologue. La mienne, c'était ma gynéco à Nancy. Elle m'a fait faire une prise de sang pour vérifier tous mes taux d'hormone.
Le principe est de savoir si les taux d'hormones féminines (oestradiol, oestrogène, progestérone, etc..) sont à des taux normaux (que tu ne fais pas par exemple une ménopause précoce, mais j'en doute vu que tu as encore tes règles), que les hormones masculines (testostérone) ne sont pas trop élevées, et que les autres (cortisol par exemple, qui a tendance à faire grossir quand on en a trop) ne sont pas anormales.
En gros, c'est un profil hormonal qui pourra t'indiquer ce qui est déséquilibré ou qui a besoin d'être surveillé.

Et en effet, les kystes dans tes ovaires (=OPK) n'empêchent pas de tomber enceinte. Par contre, ça a tendance à augmenter la prise de poids, le risque de diabète de type 2, la pilosité, l'acné et la chute de cheveux. Donc il faut toujours surveiller que tu ne prends pas trop de poids d'un coup, que ta glycémie est normale, etc..

Bref, bienvenue chez les femmes qui veulent devenir maman :)
L
37 ans 107
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord toutes mes condoléances à Chouchou, je sais ce c'est de perdre un proche : ma maman nous a quittés il y a deux ans déjà...
Je vois, en parcourant le forum, qu'il y a des bonnes (félicitations nouchekette) et des moins bonnes nouvelles... En effet c'est pas toujours évident d'apprendre des mauvaises nouvelles il faut le temps de les digérer, d'autant plus qu'en ça repousse bébé...
Je te comprends tout à fait Papillion quand tu dis que c'est difficile d'apprendre que qqun de proche est enceinte, même si on est heureux pour la personne, on aimerait tellement que ça nous arrive à nous... Je suis moins même dans le cas (deux amies proches sont enceintes)...
Pour ma part, j'ai arrêté la pilule fin juin et mes cycles étaient normaux. Il y a une quinzaine de jours, j'ai commencé à avoir des pertes de plus en plus foncées (pas vraiment du sang mais presque) alors que je devais être réglée le 27 octobre. J'ai donc contacté mon gynécologue que j'ai vu en "urgence" jeudi passé (le 25). En m'examinant, il a vu un follicule (je suis pas sure du nom lol) et qu'il y avait en effet du sang dans la matrice (désolée pour les détails). Il a vu aussi que d'après mes ovaires, je risque d'avoir besoin d'un petit cachet pour m'aider à tomber enceinte (il dit que c'est génétique, comme ma maman et ma tante ont du le faire aussi). Le souci c'est que je dois faire une scintigraphie de ma thyroide car l'endocrinologue aimerait être sur que tout va bien et je fais l'examen le 14 novembre. D'ici là, rapports avec préservatifs et prise de sang le 12 pour être sur que je ne sois pas enceinte avant de faire l'examen car c'est interdit sinon.
Du coup le gynécologue m'a prescrit du duphaston pour faire venir mes règles (2 cachets pendant 7 jours) et il m'a dit que projet bébé mis entre parenthèses jusque l'examen... Tout ça m'a un peu retournée, j'étais déçue mais bon j'espère que ça ira...
Désolée d'avoir été longue mais j'avais envie de vous partager mon expérience...
Bisous à toutes
39 ans Mulhouse (68) 417
@Lolo29 : arf, ça, c'est toujours difficile aussi. Mettre le projet entre parenthèses, j'ai été obligée de le faire à cause du boulot. Et franchement, j'ai du mal à ne pas penser que si j'avais continué les traitements au lieu de faire une pause, je serais enceinte... Mais bon, j'aurais foiré mon opportunité.
En même temps, pour la santé, c'est mille fois plus important que pour le boulot. Et la thyroïde a tendance à donner de mauvaises surprises si on ne surveille pas, donc dis-toi qu'au moins, après ça, tu pourras avoir ton bébé en toute tranquillité d'esprit. Surtout si pour ta maman et pour ta tante, c'est venu vite avec le cachet. Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi comme cachet ?
39 ans 29
Bonjour saviere et merci de ton accueil ;)

je comprends mieux pourquoi le premier RDV dure 1H chez l'endocrinologue.

j'ai mes règles mais c'est grâce à duphaston, à moins que même en prenant duphaston, si j'étais réellement ménopausée, je n'aurai pas mes règles chaque mois ???

Pour mes kystes, je pense c'est à cause de ça alors que j'ai pris du poids car la dernière fois que je me suis pesée avant d'aller voir ma gynéco, c'était l'année dernière chez mon medecin traitant et je pesais 96 kg. depuis quelques années, je ne fais que de grossir et pourtant je n'ai pas de fringale abusive. Bon c'est peut être dû aussi au fait que j'ai eu beaucoup de problèmes de famille et cela m'a énormément affecté. je ne sais pas, je verrai bien le mois prochain.

en tout cas merci beaucoup pour tes renseignements, tes explications me sont bien utiles ;)
39 ans Mulhouse (68) 417
Si tu étais ménopausée, tu n'aurais pas tes règles même avec Duphaston. Si j'ai bien compris le principe.
En fait, les femmes ménopausées n'ont plus de règles parce que l'utérus ne se prépare plus à avoir un bébé, donc ne produit plus le petit matelas douillet que l'on perd quand on a ses règles. Et le Duphaston ne fait que encourager le système. On peut le prendre soit pour aider à la nidification, soit pour provoquer les règles. Il s'agit en fait de progestérone (ou d'un substitut, je ne sais plus) qui rappelle au cycle qu'il faut avancer.

Normalement, quand tu as tes règles, le premier jour du cycle, progestérone et œstrogène sont à un bas niveau. Ensuite, un ou plusieurs de tes follicules, dans un ovaire, va commencer à mûrir. Dans le cas normal, au bout de 14 jours environ, un seul follicule arrive à maturité, provoquant un pic d’œstrogène qui lui-même pousse le follicule à libérer un ovule mature : c'est l'ovulation.
Ensuite, le follicule, vide, se transforme en corps jaune et l’œstrogène diminue tandis que la progestérone augmente. Si tu fais une courbe de température, elle augmente aussi de quelques dixièmes de degrés au moment de l'ovulation et reste ainsi jusqu'à ce que la progestérone diminue à nouveau, si tu n'as pas eu de fécondation. Le corps jaune disparait de l'ovaire, les règles arrivent et on recommence le cycle.
Une femme ménopausée a des niveaux très bas d’œstrogène et de progestérone. Et comme ça ne varie plus, la machine est cassée. Tu ne peux plus du tout avoir de règles, et surtout, tes ovaires ne présentent plus du tout de kystes. En effet, les kystes sont des follicules qui n'arrivent jamais à maturation mais ne disparaissent pas comme ils devraient le faire naturellement. Parce que aucun n'a réussi justement à produire un ovule.

Ça t'aide à être moins inquiète ?
39 ans 29
d'accord, alors je ne suis pas ménopausée vu comme je me vide pendant ma semaine de règles. :)

mais existe t-il un traitement pour faire disparaitre ces kystes ???
je ne vais pas les avoir à vie quand même ???

oui depuis septembre, je fais ma courbe de température. j'ai vu mon pique de température, car j'ai eu 36.2, puis 36.6 et enfin 37. donc cela m'aide à savoir quand j'ovule.

merci de ton aide car j'avoue être dans le flou total.
39 ans Mulhouse (68) 417
Le sujet m'avait passionné quand j'étais au lycée. Du coup, depuis, je me renseigne chaque fois que je peux. Et ça a tendance à rester imprimé dans mon crâne. Mon prof de SVT serait fier.

Quant aux kystes, ils peuvent partir tout seul, ou bien ils peuvent rester... Si tu en as plusieurs tout petit, c'est déjà mieux que d'en avoir un beaucoup plus gros que les autres.
Après, ce n'est pas non plus super handicapant. C'est juste que tu es prédisposée à ce que j'ai cité plus haut. Mais tant que tu manges équilibrée, que tu fais suffisamment de sport, il n'y a pas de raison que ça te fasse autre chose que des difficultés pour avoir un bébé.

Après, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à ton/ta gynéco et à l'endocrinologue. Je suis sûre qu'ils en savent bien plus que moi et qu'ils pourront te l'expliquer bien mieux que moi :)
39 ans 29
ah oui ça se voit que tu es passionné, tu es une pro !!! ton prof serait effectivement très fière !

bon j'en serai plus en décembre. d'ici là, je dois d'abord faire un traitement puis faire un prélèvement vaginal. si tout est ok, je prendrai RDV pour vérifier si mes trompes ne sont pas bouchées. delà je pourrai enfin me faire suivre par la spécialiste de la reproduction, mais je ne l'a verrai pas avant janvier 2013 avec ce qui me reste à faire.

merci encore

en tout cas je croise les doigts pour toi car si je ne me trompe pas c'est bien dimanche que tu dois faire un test pipi ? j'espère qu'il y aura un +++
39 ans Mulhouse (68) 417
Pas ce dimanche, celui d'après. J'en ai fait un hier aussi par acquis de conscience parce que demain, je vais au Japonais pour fêter mes trois ans avec mon mari et le fait que ce soir, on devient propriétaire. Je ne voulais pas manger du poisson cru et boire mon verre de kir sans être sûre que je ne risquais rien.
39 ans 29
oh pauvre ! trop dur, c'est trop long d'attendre jusqu'à dimanche prochain :x

ça a donné quoi le test ??? c'est peut être encore trop tôt, non ?

félicitation MME la nouvelle propriétaire.

et demain l'anniversaire de mariage. bravo !!!
39 ans Mulhouse (68) 417
L'anniversaire de notre premier baiser :P Mariés sept mois plus tard.

Et je viens d'apprendre qu'une collègue est enceinte. Je m'en doutais, mais là, j'ai eu confirmation. Ouch le petit coup bas... Parce que hier, c'était un beau négatif sans laisser place au doute...
39 ans 29
le tout premier baiser, ohh que c'est mignon !

désolée pour ton négatif mais il y a encore un espoir, alors positive.

et pour ta collègue, je sais que ça doit être difficile, je suis également entourée de nenettes qui sont soit enceintes ou viennent d'accoucher ou ont déjà des enfants. je dois être la dernière, alors je sais ce qu'on ressent.

mais un jour viendra où nous aussi on fera nos princesses en annonçant notre grossesse et montrant notre joli ventre tout rond. allez courage garde le sourire.
38 ans Drôme 3451
Une belle pensée pour vous toutes, j'espère que vous aurez rapidement vos ++ et qu'on se rejoigne ds un autre partie de se Fofo.

Pour moi annonce faite à ma moitié hier, un grand moment de Bonheur je lui avait emballé mes 2 tests de pipi (le positif était toujours là ;) ) avec un babygros, bavoir bonnet et moufles blanc tout mimi, quand il a ouvert il a d'abord fait un "Oh c'est mi...." et là ça lui a fait tilt!!!!!

Aujourd'hui prise de sang j'ai hâte d'avoir les resultat pour confirmer tout ça parce que j'ai encore pas mal de mal à réaliser, à me dire que c'est vrai...

En tout cas je vous souhaite à toutes de vivre ce si beau moment.
Bonne journée à toutes, la mienne ce fait depuis un p'tit nuage, sourire aux lèvres (même si je dois aller au boulot)
37 ans 1232
super annonce nouchelette !!

Quelle chance tu as ma belle !

J'espere que tu nous porteras chance.

Profite bien de ton bonheur !!

Gros bisous

ET pour toutes les filles, tout comme moi on attends de vivre se conheur... on espere on epsere !!!

gros bisous les filles
B I U


Discussions liées