MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une exquise vengeance [Littérature]

53 ans Belgique 3287
Je viens de finir ce bouquin de Brian Gallagher. Je préfère son titre original "The Feng-shui junkie".

Pourquoi j'en parle ici ? Parce qu'à un moment (que je vous laisse le  
loisir de retrouver :lol: ) l'héroïne dit un truc très chouette sur les rondes. D'ailleurs tout l'ouvrage est parsemé d'allusions sur le sujet de la rondeur et du plaisir de manger. A lire.
59 ans cherbourg 1409
ça donne envie de le lire !!
59 ans cherbourg 1409
tiens d'ailleurs ce serait bien que je choisisse ce livre pour ma semaine de vacances.

il faut déjà que je le trouve...

quelle édition ?
53 ans Belgique 3287
C'est paru chez Belfond en 2002 pour 18,90 €... Ca doit être sorti en poche depuis sinon moins cher qu'à la bibliothèque de ton quartier tu trouveras pas [mais non ceci n'est pas de la pub, m'enfin...] ;)
45 ans 04 5576
je l'ai lu plusieurs fois mais je ne vois pas trop les allusions aux rondes... ou alors quand elle parle de sa copine ? je sais pas moi je n'y ai vu qu'une femme qui aime son amie et qui la trouve belle telle qu'elle est...

Pour celles qui achéteraient le livre pour cela, vous allez peut être être déçues y a peut être quatre phrases en tout dans le bouquin à ce sujet...

Le sujet du livre c'est l'histoire de Julie, mariée à Ronan, qui découvre au retour prématuré de vacances que son mari la trompe avec une ravissante "idiote" format 95D(pas si idiote que cela, mais tout de même assez naïve limite cruche et fan de feng shui... mais bon elle est quelque part rafraichisante : bref le personnage dont vous ne savez pas s'il vous attendrit ou s'il vous enerve). Après pétage de cable et destruction de la voiture de son mari, Julie décide de se venger sur la maitresse (de proprement lui casser la g.. quoi) mais se retrouve en position d'aider celle ci, battue par son compagnon... elles vont commencer à se lier et Julie va passer, tout comme je l'ai fait, de l'enervement et du mépris à l'attendrissement envers la petite amie de son mari...

c'est assez drôle, parfois difficile à aimer (je ne sais pas si c'est moi ou si c'est parce que c'est un homme qui a écrt le livre mais souvent je ne me reconnais pas en Julie... et je ne trouve pas ses réactions très féminines), mais ça se laisse lire.... mais je vous préviens on s'enerve vite après tous les personnages sans exception...
49 ans 17521
ça a l'air sympa, comme bouquin... j'ai bien envie de le lire... :-k
B I U