Yuutsu a écrit:Salut!
Je me retrouve dans ce que tu dis car moi aussi j'aimerais reprendre les études.
Mon copain me l'a lui même proposé, il est ok pour assumer les frais. Mais comme toi je me pose des questions car j'ai peur que 1500 euros pour deux se soit juste sans aucune aide. Surtout que, comme tu le dis, reprendre des études engendre de toute façon des frais...
Bref, je ne te suis pas d'une grande aide, mais je te souhaite d'y arriver!
(ma maman a changé de métier à 50ans, donc c'est possible!)
Merci pour vos réponses ! ;)
Yuutsu c'est pas le fait de changer à 50 ans qui peut me déranger, c'est de rester 4 ans sans salaire.. Du coup je préfère prendre le temps d'économiser mais ça repousse tout. Mais si je prends le temps d'économiser je n'aurais pas de stress.
Et pour toi ce sont des longues études, combien de temps? est-ce qu'il y a des débouchés derrière? et pour 1500 euros pour vous deux, je ne connais pas ton niveau de vie, crédit auto loyer etc, donc à voir mais j'avais un ami qui a une époque a du s'occuper de 5 personnes pour 800 euros net mais il avait un loyer mais aucun crédit sur le dos, c'était ric-rac mais tout le monde mangeait à sa faim et était habillé correctement sans marque mais on s'en fiche de ça.
C'est faisable mais il ne faut pas que vous soyez trop dépensier et surtout qu'il ne vienne pas te le reprocher les jours de mauvaises humeurs...
Sinon tu ne peux pas repousser d'une ou deux années pour économiser un peu et être plus à l'aise ? Il n'y a pas de prêt ou bourses?