MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passé du noir au blond

M
30 ans 1
Bonjour les filles ! Je suis toute nouvelle sur le forum.
Donc voilà, après avoir fait des couleurs noires jusqu'en février, j'ai décidé fin mars de devenir blonde !

Après avoir fait plusieurs salons de coiffure toutes les coiffeuses m'ont dit : Non mademoiselle, il faudra effectuer des mèches avant de pouvoir avoir un bon blond .
Voilà donc maintenant 3 mois que chaque mois je me fais des mèches et je n'aime pas du tout le résulat. La coiffeuse m'avait promis un ensemble blond, j'ai quelques mèches blondes jaunes qui se courts après et 70 euros tout les mois pour un résulat même pas beau, c'est décevant .
Donc aujourd'hui je suis déterminé, je veux devenir blonde, j'avais pensé à allé acheter une décoloration chez le grossiste, mais j'aimerais tout de même des conseils avant de me lancé ainsi que la liste des produits qu'il faudrait que j'achète, car c'est un peut tout emmèlé dans ma tête. J'aimerais obtenir un blond blanc si possible.
Je vous remerci d'avance et j'espère m'être bien exprimé . Bisous . :)
43 ans on the road again... 517
si tu veux faire un changement pareil réussi, un seul conseil, va chez un vrai coiffeur, parce que toi même tu vas faire un carnage, au mieux tu vas obtenir une couleur blanche ou jaune ou a reflets verts, au pire cramer complétement tes cheveux...

c'est très complexe d'éclaircir un vrai noir, en général on passe par une couleur intermédiaire pour ne pas trop abîmer le cheveu.

un seul mot donc: PRUDENCE ;)
P
40 ans Nice 21965
tout pareil si c'est la premiere fois que tu le fais, va chez un vrai coiffeur
apres il existe des produits pour faire degorger les couleurs http://www.hairpro.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3040811 a faire en plusieurs fois pour avoir un blond mais jamais d'un seul coup sinon cheveux brulés voir meme presque chauve car ils vont tomber
R
39 ans 15384
Prudence,patience,finance++ ...
Parce que passer du noir au blond-blanc c'est passer d'un extrême a l'autre. C'est possible,mais non seulement tu as de grandes chances de finir les cheveux cramés,bousillés,irrécupérables,mais en plus,ca coute très cher,c'est très long,compliqué ...
Je m'étais renseigné et j'ai vite laisser tomber ...

Mieux vaut d'abord laisser tout repousser,couper au fur et a mesure pour retrouver ta couleur naturelle,et éclaircir a partir de là. Bien moins risqué pour la santé de tes cheveux,et ton porte monnaie.
41 ans Saint Etienne 428
Pas mieux que Owlie.
Je suis passée du noir à un blond très clair. Heureusement pour moi je démarrais avec une coupe courte donc j'ai évité la case décolo.

J'ai arrêté le noir et ma coiffeuse m'a fait une couleur proche de ma base naturelle avec quelques meches blondes. J'y allais tous les 2 mois pour entretenir et à chaque fois elle me patinais mes racines et me refaisais quelques meches blondes.

Au bout de 6 mois j'ai fait couper le reste de pointes avec couleur et j'ai fait faire des meches sur toutes la tête.
Ensuite j'ai refais mes meches tous les 3-4 mois.

Je précise qu'étant pas trop foncée de base je fais qaue des mèches et pas de couleur.

En gros il m'a fallu presque 1 ans et demi pour arriver à un beau blond.

Malgré tout mes cheveux ont ramassé et comme je les faisait pousser j'ai mis 2 ans pour les avoir aux épaules.

Donc comme mes copines plus haut je te conseille d'aller voir un bon coiffeur et de surout ne rien tenter toute seule au risque d'avoir les cheveux cramés et orange.
B I U