Rondelette24 a écrit:Je bataille et je m'accroche pour tenir et perdre mes kg mais au bout du compte on les reprends...
Tu reprendras forcément (enfin, dans 95% des cas) les kilos que tu perds en faisant des restrictions, parce que ça n'est pas possible de se restreindre à vie, et parce que ton corps, une fois habitué à la restriction, va profiter plus que de raison quand tu reprends une alimentation normale.
Rondelette24 a écrit:Marre de consulter les diététiciens et nutritionnistes qui me disent toujours la meme chose alors que j'ai un tres bon équilibre alimentaire..
Ca veut dire quoi "équilibre alimentaire"? (attention, question piège). Tu peux manger avec tout l'équilibre que tu veux (ou que tu crois), si tu manges trop ou si tu as détraqué ton métabolisme à force de régime, ton point d'équilibre réel a de grandes chances d'être élevé.
Rondelette24 a écrit:Je tourne en rond et je n'avance pas , j' ai vu ma jeunesse (mm si je ne suis pas vieille ! ^^)gachée par ses rondeurs et ses critiques ainsi que le regard des gens...
Pose toi vraiment la question : est-ce que ce sont tes rondeurs qui gâche ta jeunesse, ou toi qui t'empêche de faire des choses à cause de tes rondeurs? J'ai aujourd'hui à peu près le même poids que toi pour la même taille (à 1cm et 1kg près), et j'ai pesé bien plus, je suis arrivée à ce point d'équilibre avec une rééducation alimentaire du type que je présentais plus haut, et je me suis rendue compte que mon corps en fait ne m'empêche pas de faire ce que j'ai envie de faire, et c'est un corps dans lequel je me sens bien aujourd'hui.
Rondelette24 a écrit:J'ai envie d'etre enfin épanouie et tourné la page..
Mis à part 2 ou 3 exemples, quand je lis les témoignages ici je n'associerais pas aussi facilement "épanouie" avec "chirurgie". Et "tourner la page" non plus, d'ailleurs.