MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renseignement opérations, je pense à le faire, aidez moi..

R
36 ans 4
Bonjour à toutes !
je suis nouvelles içi et j'ai besoin de votre aide..
Voilà j'ai toujours eu de gros soucis de poids et j'en souffre..
Depuis l'age de 8 ans je suis  
en surpoids..
J'ai fait pleins de régime et j'ai consulté plusieurs diététiciens mais au bout du compte je reprends toujours du poids malgré ma motivation et mon équilibre alimentaire...
Aujourd'hui j'ai 24 ans , je mesure 1.65 et je pese 95 kg..
Je ne décolle plus et je ne sais plus quoi faire.
Je me sens très mal dans ma peau.
Je commence réellement à penser à un opération mais je ne sais pas laquelle et je ne sais pas ou m'adresser près de chez moi..je souhaiterais perdre 25kg mais pas plus ..
Donnez moi des conseils si vous pouvez m'aider..
49 ans 1896
En quoi ton poids te fait-il souffrir exactement? As-tu des problèmes physiques sérieux directement liés au poids et que tu ne peux pas combattre sans maigrir?

Je te demande ça parce que ton IMC (34,9) est limite pour une opération. En principe, on n'opère pas en-dessous de 35 s'il y a des co-morbidités, et pas en-dessous de 40 si la santé de la personne est bonne.

Il faut savoir aussi que 95% des régimes sont des échecs, il ne faut donc pas culpabiliser parce tu n'y arrives pas.
52 ans 35 10308
Tu as un IMC qui n'est même pas de 35, tu ne fais pas partie des candidates pour l'opération (l'opération est prise en charge par la sécu à partir d'un IMC de 40, ou 35 si tu as des facteurs aggravants associés). Une opération ce n'est pas un régime amaigrissant qui te permet de perdre le poids que tu veux. La chirurgie bariatrique entraine une modification complète de ta vie et de ton alimentation, ça a des contraintes, des risques, tu ne maitrises pas la perte de poids, et c'est une opération qui est à envisager quand ton surpoids pose des problèmes à court ou moyen terme pour ta santé.

Pour ce qui est des régimes, je te rassure, tu es tout à fait normale. Les régimes sont des échecs dans la majorité des cas, on reprend tout le poids perdu dans 90% des cas après un an, et même on peut reprendre plus de poids que ce qu'on a perdu; on est nombreuse ici à être passé d'un simple surpoids à une vraie obésité suite à un ou plusieurs régimes. Par contre, comment tu manges aujourd'hui? Est-ce que tu manges à ta faim, ou aussi par pulsions et/ou sous l'action de tes émotions - stress, ennui, etc... ? Tu peux regarder dans la rubrique "Rééducation alimentaire" du forum, pour comprendre comment tu peux réadapter ton alimentation en écoutant tes sensations alimentaires, manger ce qui te fais envie en respectant ta faim et ta satiété. Ca permet de retrouver une relation apaisée, normale, avec la nourriture, et de stabiliser ton poids à ton set-point (point d'équilibre qui n'est pas connu à l'avance, mais il est fréquent de perdre un peu de poids, sur le long terme, même si ce n'est pas le but principal).
R
36 ans 4
Je me sens très mal dans ma peau , je fais un travail asez physique , je suis vite éssoufflée , j'ai mal aux genoux je suis debout la journée..
Pour mon boulot , je me sentirais mieux dans ma peau et pour mon bien etre , je me sentirais mieux dans ma tete !
Je me dis qu'il faut que je me prenne en main maintenant et je ne veux pas attendre de passer les 100 kg pour agir !
Je mange sainement et équilibré je suis suivie par une diététicienne je ne grignotte pas je bouge pas mal aussi..ma prise de sang est bonne donc je ne comprends pas.
La diététicienne m'avais dis que le STRESS avait tendance a me faire grossir !
Je ne me voit pas toute ma vie etre mal à l'aise , etre complexée et me cacher dans des vetements larges XXL..
Je veux maigrir mais j'ai l'impression que les opérations sont valables que pour les personnes en obésité morbide..

Y a t'il des solutions pour mon cas sachant que mon imc est de 34.9 ????
Faut t'il que je consulte un spécialiste?
J 'habite entre Limoges et Brive ..
Qui faut t'il consulter?
57 ans Est 414
Oui, réservées au départ aux cas morbides (IMC 40 et +) et ça n'aurait pas du changer. Mal aux genoux n'est pas vraiment une comorbidité,
réjouis-toi de ne pas en avoir de plus graves même si je comprends tout à fait que tu sois vraiment découragée
de constater qu'avec une telle hygiène de vie, ton "set-point" soit aussi haut.
Tu es jeune, tu fais des régimes depuis longtemps pour que le métabolisme de ton corps fonctionne si lentement ?

Maintenant vis-à-vis de ton travail, l'amaigrissement n'est pas forcément le remède, il y a ici une jeune femme opérée qui passe en invalidité
suite à un bypass réussi en terme d'amaigrissement, mais elle n'a plus la force de le faire son travail.

Ces opérations devraient être de la dernière chance et pour perdre 25 kg, je ne prendrais pas de risques aussi extrêmes de me faire mutiler à vie.
R
36 ans 4
C'est vrai que c'est un acte de mutilation et que ça va changer ma façon de vivre pour toujours , mais que faut t'il faire pour les personnes de - de 100kg???
Je bataille et je m'accroche pour tenir et perdre mes kg mais au bout du compte on les reprends...

Marre de consulter les diététiciens et nutritionnistes qui me disent toujours la meme chose alors que j'ai un tres bon équilibre alimentaire..
Je tourne en rond et je n'avance pas , j' ai vu ma jeunesse (mm si je ne suis pas vieille ! ^^)gachée par ses rondeurs et ses critiques ainsi que le regard des gens...
J'ai envie d'etre enfin épanouie et tourné la page..

Je peux toujours aller consulter pour avoir l'avis d'un chirurgien..
52 ans 35 10308
Rondelette24 a écrit:
Je bataille et je m'accroche pour tenir et perdre mes kg mais au bout du compte on les reprends...

Tu reprendras forcément (enfin, dans 95% des cas) les kilos que tu perds en faisant des restrictions, parce que ça n'est pas possible de se restreindre à vie, et parce que ton corps, une fois habitué à la restriction, va profiter plus que de raison quand tu reprends une alimentation normale.

Rondelette24 a écrit:
Marre de consulter les diététiciens et nutritionnistes qui me disent toujours la meme chose alors que j'ai un tres bon équilibre alimentaire..

Ca veut dire quoi "équilibre alimentaire"? (attention, question piège). Tu peux manger avec tout l'équilibre que tu veux (ou que tu crois), si tu manges trop ou si tu as détraqué ton métabolisme à force de régime, ton point d'équilibre réel a de grandes chances d'être élevé.

Rondelette24 a écrit:
Je tourne en rond et je n'avance pas , j' ai vu ma jeunesse (mm si je ne suis pas vieille ! ^^)gachée par ses rondeurs et ses critiques ainsi que le regard des gens...

Pose toi vraiment la question : est-ce que ce sont tes rondeurs qui gâche ta jeunesse, ou toi qui t'empêche de faire des choses à cause de tes rondeurs? J'ai aujourd'hui à peu près le même poids que toi pour la même taille (à 1cm et 1kg près), et j'ai pesé bien plus, je suis arrivée à ce point d'équilibre avec une rééducation alimentaire du type que je présentais plus haut, et je me suis rendue compte que mon corps en fait ne m'empêche pas de faire ce que j'ai envie de faire, et c'est un corps dans lequel je me sens bien aujourd'hui.

Rondelette24 a écrit:
J'ai envie d'etre enfin épanouie et tourné la page..

Mis à part 2 ou 3 exemples, quand je lis les témoignages ici je n'associerais pas aussi facilement "épanouie" avec "chirurgie". Et "tourner la page" non plus, d'ailleurs.
371
Tu n'es pas forte du tout,
le mal aux genoux n'a peut etre rien à voir avec le poids,
Tant que tu n'as pas eu d'enfants, je trouve bete de vouloir se faire charcuter, en risquant d'avoir en plus des effets secondaires, grosse fatigue, déprime car tu ne peux plus rien manger,
TU N ES ABSOLUMENT PAS GROSSE, essaies de garder ce poids, de te maintenir,

Biz
S
101 ans 4480
Rondelette24 a écrit:
C'est vrai que c'est un acte de mutilation et que ça va changer ma façon de vivre pour toujours , mais que faut t'il faire pour les personnes de - de 100kg???


Il y a d'autres solutions... Et ta santé n'est pas aussi en danger qu'un personne ayant un IMC + haut, pour qui la chirurgie sera une indication.
J'ai un IMC de 49, je n'ai pas de douleurs aux genoux par exemple, mon dos me fait atrocement souffrir mais pour une raison autre, etc...

Donc je doute que ton poids soit le seul responsable de tes douleurs, surtout à ton âge...
L'opération ne sera pas une délivrance.
S
89 ans 4951
Si jamais j'ai récupéré mes douleurs aux genoux et aux chevilles en marchant une heure 5 x par semaine et les autres jours une demi-heure.

j'ai développé une musculature qui me permet de supporter très bien mon poids (bmi de 39, 40).

Rien ne t'empêche bien sur de consulter un chirugien, mais je te conseille de te rapprocher plutôt d'un hôpital qui propose une approche pluridisciplinaire sur l'obésité.
R
36 ans 4
Merci pour vos conseils !
Saralou , il vaut mieux consulter en clinique ou chu?
Et qu'est ce qu'une approche pluridisciplinaire?
S
89 ans 4951
en suisse en tout cas c'est mieux de consulter un C.H.U. Mais maintenant j'ai vu que l'hôpital de ma région a mis sur pied une équipe pluridisciplinaire.

C'est à dire qu'il y a, psy, dièt, chirurgien qui travaillent ensemble. Il y a des cours sur ce type d'intervention, sur les troubles du comportement alimentaire etc....

En général ce genre de suivi dure en tout cas une année, mais c'est un suivi adéquat pour ce type d'intervention.

On peut aussi te faire comprendre que tu n'es pas la candidate pour ce type d'intervention et si cela arrive ne cherche pas à trouver un chirurgien qui le fasse n'importe comment.

Ce sont des opérations très lourdes et qui peuvent avoir des conséquences autre qu'une perte de poids.
B
60 ans 13
bonjour!

tu peux essayer quand même un énième régime!
Je me suis faite opérée d'un by pass le 5 septembre 2009, j'ai perdu *** kilos ( IMC de départ 47)
Mais si tu savais combien je regrette!! Des nausées chaque jour, des problèmes intestinaux, une grosse fatigue permanente, et je ne peux plus travailler non plus; le moindre effort m'est insupportable.

J'avais mal aux genoux, et bien c'est toujours le cas; j'avais mal au dos, c'est pire...

Alors crois moi, dis toi que c 'est une chance pour toi de ne pas y avoir droit!

courage!!
57 ans Est 414
Contente de voir que des filles opérées à bon escient a priori passent par là et disent que ce n'est vraiment pas la solution, surtout pour un surpoids somme toute assez modéré.
Je dirais même qu'elle pourrait tout simplement arrêter tous les régimes et tenter une autre approche : la RA, la musculation pour les douleurs, l'acceptation tout simplement.
B I U