MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

C
49 ans là 2187
C'est vraiment avoir une faible estime de soi que de coucher par pitié, pour faire plaisir, parce que le mec à payer le resto ! Eh ho les filles réveillez-vous  
!

Je trouve ça horrible de le faire sans envie ! on est pas des vide-couilles merde ! Un peu de dignité quoi !
35 ans 2571
LovelyLexy a écrit:
Je viens de penser à un truc, par rapport à la perception que nous avons des prostituées et celle qu'elles ont d'elles mêmes: ça arrive qu'on couche avec un garçon parce qu'il a payé le resto/ciné et qu'on se sent redevable, par pitié, ou qu'une femme mariée/en couple couche avec son homme parce qu'elle l'aime et qu'il en a envie, parce qu'elle a un truc à lui demander ou qu'il a la maîtrise des cordons de la bourse et qu'elle ne peut s'en aller... Est on alors moins sale qu'une prostituée qui couche pour de l'argent franchement et sépare son "boulot" de sa vie privée ( cf le film Irina Palm)? Mon instit de CP avait deux enfants dont je savais pas qui était l'aîné, et, comme elle est amie avec ma mère, j'ai su pourquoi à l'âge adulte: ils avaient 9 mois de différence. Son mari, au nom des besoins masculins chers à Ovidian, l'a forcée à reprendre les rapports DES LA MATERNITE et l'a mise enceinte, et elle se sentait violée... La, les services d'une prostituée n'auraient ils pas pu "aider?


Si le type a obligé sa femme à avoir des rapports, je pense que le problème n'est pas la prostitution ou non, c'est que le mec est un salaud. Il a un libre arbitre, quand même. Et justement, les prostituées existent : pourquoi n'y est-il pas allé justement ? C'est bien que ça ne peut pas faire un substitut simple au manque de sexe.

Et dire que des gens sont en manque de sexe ne signifie pas qu'il soit juste d'accepter que d'autres vendent leur corps. C'est sans lien.

Pour ce qui est du resto, je trouve justement que c'est notre acceptation mentale de la prostitution qui fait que certaines acceptent une relation en échange d'un resto. Si on remettait un peu cette idée en cause que l'on peut échanger du sexe contre une valeur marchande, les femmes dont tu parles agiraient peut-être différemment.

Je trouve pas que ce soit "sale" d'ailleurs, ni ça, ni une prostituée en bonne et due forme. Ça me semble juste difficilement épanouissant et gratifiant.
Tu parles plus haut de Madame Lisa : justement elle a choisi ça par manque d'argent et de perspectives...
39 ans 3267
Owlie a écrit:
organic a écrit:
Owlie a écrit:
Ca m'intrigue beaucoup parce qu'en principe,il est impossible de tomber enceinte immédiatement après l'accouchement,le corps se protège.
Il arrive que des femmes tombent enceinte 2/3 mois après mais pas immédiatement après ...


si si c'est possible de tomber enceinte tout de suite. je sais pas si c'est rare, mais je connais aussi une personne à qui c'est arrivé.


Les sf de la mater m'ont dit que c'était impossible immédiatement après ... :?


Je jure sur la tête de GRR Martin que c'est vrai, le bébé 2 a été conçu quelques semaines après la naissance du premier... Et ce qui est encore plus sûr c'est que leur mère était encore à la maternité que le père exigeait ses droits conjugaux... Ce qui explique peut être le fait que ce soit rare est qu'après un accouchement on est peu actif sur ce plan là, ne serait ce que pour "ménager" la zone malmenée...
39 ans 3267
Salammbo, je suis d'accord avec toi, la prostitution n'est ni épanouissante, no gratifiante, mais le fait est qu'elle existe et que l'interdire pourrait amener des dérives pire encore ( cf mon précédent post), alors autant encadrer ceux qui choisissent cette voie même pour un temps ( veiller à ce que les prix ne soient pas cassés genre un corps humain vaut pas plus de 30 euros, prévenir le maquerautage, les maltraitances par les clients, faire des campagnes contre les MST...) et ouvrir de pistes pour ceux qui veulent partir. En effet Mme Lisa a commencé par manque d'argent et de perspective ( ni diplôme, ni expérience), mais elle aurait pu faire femme de ménage ou caissière chez Carrefour, et, en tous les cas, elle est restée dans le métier après que sa situation s'arrange et s'en affirme fière au point d'en parler à visage découvert...

PS: et oui ce type est un salaud fini; en guise d'épilogue il a fini par quitter sa femme 18 ans après, pour la copine de son fils, en lui glissant au passage " Moi, au moins, je la fais jouir..." :evil:
R
39 ans 15384
Quelques semaines c'est possible,moi je pensais vraiment dans les jours qui suivent ;)

Sinon en effet quel salaud :?

Moi j'ai du mal avec l'idée de régulariser,je vais vous dire pourquoi ...
Ce serait reconnaitre la prostitution comme une profession normale,au même titre que secrétaire ou médecin,et franchement ca me fait drole ...
39 ans 3267
En effet, Owlie, mais il y a quand même une certaine hypocrisie: nombre de prostituées ( encore une fois je parle de celles qui arrivent là dedans certe par manque d'argent, de possibilités ou autre, pas de celles qu'on force jusqu'à l'abattage) paient des impôts, le loyer des studios où elles officient, l'assurance de leur camionnette... L'Etat, la société veulent bien reconnaître leur argent, mais pas le moyen qui leur permet d'en gagner... Et si ça permet d'encadrer les abus et les drames humains...
Je donne un autre exemple. Une femme qui se prostitue et a des enfants peut se les faire retirer même si elle est la meilleure mère du monde, principalement sur des critères moraux, ou pseudo moraux... Si le "boulot" est reconnu, ce genre de situation n'arrivera pas...
P
44 ans 1638
Owlie a écrit:
Ca m'intrigue beaucoup parce qu'en principe,il est impossible de tomber enceinte immédiatement après l'accouchement,le corps se protège.
Il arrive que des femmes tombent enceinte 2/3 mois après mais pas immédiatement après ...

J'ai connu un garçon qui avait 9 mois d'écart avec son frère. Et une de mes amies est tombée enceinte durant le 2ème mois après son accouchement.

Après, sur le sujet de la prostitution, j'arrive un peu après la bataille désolée, mais voici ce que ça m'inspire :

- Parler de choix en ce qui concerne la personne prostituée est pour moi un contresens. Pour citer mon film préféré : 'C'est pas à ça qu'on rêve quand on est petite fille'. Aucune personne au monde n'est arrivé à la prostitution dans un parcours classique de choix d'un métier. Ce sont toujours des circonstances particulières, souvent très difficiles qui y amènent. Proposer à un(e) prostitué(e) de gagner la même somme, en autant de temps, en faisant autre chose (n'importe quoi), qui va choisir la prostitution? Et ceci est encore plus vrai pour quelqu'un qui n'est pas encore dans le métier.

- Ce qui amène mon 2ème point. On parle toujours des prostituées heureuses et fières de l'être. Ce sont toujours elles qu'ont fait témoigner. Ce qui est bien la preuve qu'on peut se prostituer et être heureux(se), non? Ben non, désolée. Pour moi c'est oublier que l'être humain a des capacités de résilience exceptionnelles. Pour moi ça s'apparente presque au syndrome de Stockholm. D'ailleurs, dans tous les témoignages que j'ai lus ou entendus, le même point commun : 'La première fois j'ai pleuré'.

- La prostitution qui ferait 'barrage' au viol. L'autre argument phare en faveur de la prostitution. Mais comme l'ont très bien dit Owlie et d'autres, le viol n'a rien a voir avec un trop-plein de désir. Le viol c'est un acte de haine, de violence, de torture, d'avilissement. Je citerais d'ailleurs le titre très bien choisi je trouve du roman de Stieg Larsson 'Les hommes qui n'aimaient pas les femmes'. Et au contraire, il est de plus en plus communément admis que la prostitution participe à une certaine idée de la femme comme objet sexuel, et de fait augmente les violences sexuelles là où il est librement pratiqué. (J'ajouterais qu'à mon sens, les viols dans les prisons s'apparentent plus à une preuve de domination, un peu comme le combat pour être le loup dominant dans une meute, qu'à une expression de frustration sexuelle).

- On a aussi beaucoup parlé (notamment Poupoule) de la liberté d'une personne à monnayer ses services sexuels. Pour moi, la question rejoint un peu le débat qu'il y a eu il y a quelques années concernant le lancer de nains. Est-ce que, au nom de la liberté individuelle, on peut tolérer des atteintes à la dignité humaine? Pour moi la réponse est non. Mais j'admets que cette question est un débat à elle seule et je serais curieuse d'entendre des arguments pour et contre car mon opinion est loin d'être tranchée là-dessus.

Enfin bon, c'est un vaste débat et il reste beaucoup à dire. Je conclurais juste sur le fait que pour moi, la prostitution c'est un viol monnayé. Dans un cas on utilise la contrainte physique, et dans l'autre l'appât du gain; mais ça reste l'idée d'avoir une relation sexuelle non consentie (ou en tout cas pas pleinement consentie).
39 ans 3267
Certe oui, Poupée Russe, mais que fais tu des handicapés dans ce raisonnement? Ca aussi, on en a parlé...
R
39 ans 15384
Voilààà Poupée_Russe tu m'a arraché les mots du clavier,c'est exactement ce que je voulais dire ( sur les deux premiers points de ton texte !! )

Dans le reportage que j'avais lu dans un magasine,les gamines qui se lancaient dans le porno tout juste majeures disait "Je préfère faire ca que de bosser en supermarché,au moins,ca rapporte!" ...
C'était aux Etats Unis,une culture différente de la nôtre certes,mais quand même.
Est-ce vraiment l'argent facile la motivation?
P
44 ans 1638
Je suis désolée, mais au risque de choquer, pour moi le fait d'être handicapé n'est pas un blanc seing pour atteindre à ce qui est, pour moi, une des libertés les plus fondamentales qui soient : celle de choisir librement son partenaire sexuel.

Quand je dis que pour moi la prostitution s'apparente à du viol, je sais que ça peut paraître extrême, mais c'est vraiment mon ressenti.
C
49 ans là 2187
Concernant les handicapé(e)s qui ne peuvent pas utiliser leurs mains, n'y aurait-il pas le moyen de leur donner le choix d'utiliser ou pas un objet masturbatoire qu'ils pourraient gérer à l'aide de leurs yeux, comme l'outil-logiciel qui permet d'écrire (comme a utilisé le monsieur atteint du syndrome de Down je crois, (qui est enfermé dans son corps) qui a écrit un livre)).

Ils auraient juste besoin qu'on les aide à l'introduire ou à le disposer sur leur sexe.

Ca, plus des massages non sexuels pour garder un contact avec leur corps et pour la détente, ça serait pas mal non ?

On pourrait même aller jusqu'à créer des lunettes (ça existe déjà je pense) grâce auxquelles ils pourraient voir un partenaire à leur goût. Comme les hologrammes utilisés sur scène et qui sont aujourd'hui super bien fait !
39 ans 3267
Owlie a écrit:
Voilààà Poupée_Russe tu m'a arraché les mots du clavier,c'est exactement ce que je voulais dire ( sur les deux premiers points de ton texte !! )

Dans le reportage que j'avais lu dans un magasine,les gamines qui se lancaient dans le porno tout juste majeures disait "Je préfère faire ca que de bosser en supermarché,au moins,ca rapporte!" ...
C'était aux Etats Unis,une culture différente de la nôtre certes,mais quand même.
Est-ce vraiment l'argent facile la motivation?


C'est aussi le cas ici: sur un forum qui parlait de la prostitution chez les étudiantes, j'ai fait remarquer qu'il existait d'autres métiers flexibles et bien moins exigeants sur le plan humain, on m'a répondu " Oui, mais femme de ménage c'est dégueulasse et ça paie pas, là tu bosses une heure t'as deux cents euros!" :shock:
P
44 ans 1638
Owlie a écrit:
Dans le reportage que j'avais lu dans un magasine,les gamines qui se lancaient dans le porno tout juste majeures disait "Je préfère faire ca que de bosser en supermarché,au moins,ca rapporte!" ...
C'était aux Etats Unis,une culture différente de la nôtre certes,mais quand même.
Est-ce vraiment l'argent facile la motivation?

Pour moi le porno c'est complètement autre chose, même si, je suis d'accord, c'est la même chose dans le fond :-k . Je m'explique : Je pense que l'attrait est surtout dans la reconnaissance, la gloire, et dans une moindre mesure l'argent. Donc c'est encore une autre problématique. D'ailleurs il y avait une discussion très intéressante à ce propos ici-même. Et je suis globalement d'accord avec ce que disait Mirrah .
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Cool40 a écrit:
Concernant les handicapé(e)s qui ne peuvent pas utiliser leurs mains, n'y aurait-il pas le moyen de leur donner le choix d'utiliser ou pas un objet masturbatoire qu'ils pourraient gérer à l'aide de leurs yeux, comme l'outil-logiciel qui permet d'écrire (comme a utilisé le monsieur atteint du syndrome de Down je crois, (qui est enfermé dans son corps) qui a écrit un livre)).

Ils auraient juste besoin qu'on les aide à l'introduire ou à le disposer sur leur sexe.

Ca, plus des massages non sexuels pour garder un contact avec leur corps et pour la détente, ça serait pas mal non ?

On pourrait même aller jusqu'à créer des lunettes (ça existe déjà je pense) grâce auxquelles ils pourraient voir un partenaire à leur goût. Comme les hologrammes utilisés sur scène et qui sont aujourd'hui super bien fait !


Excuses moi mais là ce que tu viens d'écrire me fais bondir! Certes dans le fond les idées sont pas forcément mauvaises, mais ça vient à réduire la personne handicapée.

Sans parler prostitution....

"Pas de bras pas de chocolat! Ah non pas de bras pas de masturbation ou de rapport physique! Fallait pas être handicapé puis c'est tout!" Désolé si je choque dans mes propos, mais je suis en 1ère loge dans mon boulot, et la sexualité est abordée presque tous les jours, pourquoi? Parce que la plupart d'entre eux sont frustrés. Et le soir plus principalement. Alors pour ceux qui ont l'usage de leur mains, ils peuvent se soulager seul, bien qu'ils aimeraient un contact physique.


Et désolé de décevoir, mais la sexualité fais partie des besoins fondamentaux, oui un des 14 de Virginia Henderson : communiquer avec ses semblables (Capacité d'une personne à être comprise et comprendre grâce à l'attitude, la parole, ou un code. Également à s'insérer dans un groupe social, à vivre pleinement ses relations affectives et sa sexualité).


je fais ma sociale à fond, en même temps c'est mon travail de répondre aux besoins des personnes dont je m'occupe, et quand nous ne pouvons pas et bien nous cherchons des solutions. Et pour ce besoin, parfois il faut une travailleuse du sexe.
Organic d'ailleurs en a parlé plus haut, dans plusieurs pays cela se fait, en toute légalité.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Owlie a écrit:
Un violeur ne recherche pas le consentement de sa victime,mais sa terreur,sa peur,tout bêtement.
Un violeur est un malade,pas un homme en manque de sexe,ca n'a rien a voir ...

PS : Je tiens ca également de ma psychiatre ;)
Qui m'a aidée a y voir clair sur ce sujet.

Un violeur ne se résume pas à ça.
Un viol n'est pas forcément un homme qui a envie d'humiler et une femme qui crie et se débat.
Ce ne sont pas frocément tous des violeurs en série qui vont t'attraper dans un parking souterrain.

Un violeur peut être aussi un homme "normal" qui dérape, une personne a qui tu dis non et qui trop excité préfère croire que tu penses oui, et parfois se dit même que tu vas changer d'avis et être contente qu'il t'ait un peu forcé la main. Ca peut être aussi un homme à qui sous la pression tu cédes contre ton grés sans forcément crier ou te débattre. Il y a aussi des maris qui violent leur femme, et ces femmes là je ne crois pas qu'elles se mettent à crier et se débattre comme on l'imagine, surtout s'il y a des enfants dans une chambre à côté.

Et pour savoir ça, je n'ai pas besoin que ce soit un psy qui me le dise.

Donc je veux bien croire que oui il existe des hommes, qui n'ont pas un fond méchant ou méprisant envers les femmes, et qui risquent de passer à l'acte en piégeant une connaissance s'ils ne peuvent pas aller aux putes.
B I U