MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Owlie a écrit:
organic a écrit:
Owlie a écrit:
Ca m'intrigue beaucoup parce qu'en principe,il est impossible de tomber enceinte immédiatement après l'accouchement,le corps se protège.
Il  
arrive que des femmes tombent enceinte 2/3 mois après mais pas immédiatement après ...


si si c'est possible de tomber enceinte tout de suite. je sais pas si c'est rare, mais je connais aussi une personne à qui c'est arrivé.


Les sf de la mater m'ont dit que c'était impossible immédiatement après ... :?

Ah ... Et bien j'ai au moins deux exemples proches.

Et si jamais tu allaites et qu'elles te disent que ça te protége, c'est pareil.

Ce sont des généralités, tu as moins de chances de tomber enceinte mais pas zéro chanceS.
R
39 ans 15384
Une femme terrorisée n'a pas besoin d'hurler,merci,je le savais,ni de se débattre,je sais ce qu'est la vraie peur. Et même avant de connaitre ma psy je le savais déjà.
D'ailleurs tu ne m'a pas lu attentivement,dommage,parce que j'ai moi même précisé que les violeurs dans les parkings a 1h du mat' la bave aux lèvres ca n'existait que dans les films..
O
55 ans 388
Comment une femme pourrait elle savoir ce qui se passe sous la ceinture d'un homme ? C'est comme si elle nous demandait de supposer ce qu'elle ressent après une grossesse. Impossible. L'égalité entre les hommes et les femmes n'exclut pas les différences et vous semblez ne pas y prêter attention, pas plus que les risques bien réels découlant de l'abolition de la prostitution.

Il y a quelqu'un qui a parlé des militaires qui violaient en temps de guerre. C'est complètement différent. Le viol de guerre est un acte militaire destiné à saper un peu plus le moral des populations civiles ennemies.
Lorsque les serbes ont commis leurs horreurs en bosnie, le viol était quasi institutionnalisé et avait pour but de mettre enceinte les femmes bosniaques et musulmanes pour qu'elles mettent au monde une nouvelle génération de petits serbes dans les pays conquis.
A la fin de la 2ème guerre mondiale, quand les russes sont arrivés en allemagne, le viol était vengeur et des milliers de femmes l'ont subi.
En algérie, le viol était répressif. Les populations civiles aidaient les fellagas, les paras et les légionnaires débarquaient pour les représailles, dont le viol des femmes. Mais en algérie, l'armée française avait institutionnalisé les bmd, les bordels militaires de campagne. Très encadrés, ils permettaient aux appelés, loin de leur patrie (et qui n'avaient pas demandé à venir), de se soulager. Un soldat repus de sexe est en effet plus fiable en opération.
De tout temps, là où il y a garnison militaire, les prostituées n'ont jamais été loin.

Mais plutôt que d'être outrées par ce que j'écris, écoutez plutôt la parole des prostituées. Qui mieux qu'elles connaissent l'homme au plus profond de lui même ? Enfin tout ça ne servira à rien si vous ne voulez pas entendre.
Un membre a dit que les prostituées étaient utiles à la société. J'irai jusqu'à dire qu'elles devraient être reconnues d'utilité publique car si on élimine une seconde la violence de ce milieu, elles apportent du réconfort et soignent bien des maux, elles devraient donc avoir notre reconnaissance.

Mais la prostitution ne s'arrête pas aux échanges sexe/argent. Combien de femmes (et d'hommes) se prostituent elles dans les usines, à faire les 3.8 et à trimer comme des bêtes pour un patron esclavagiste avec au bout un salaire de misère ? C'est vrai, elles sont libres, libres de crever la faim si elles ne vont pas travailler.
R
39 ans 15384
C'est pas parce que tu couche avec plein d'hommes pour de l'argent que tu acquiert une connaissance supérieure de la psychologie masculine ...
52 ans 35 10308
Ovidian a écrit:
Comment une femme pourrait elle savoir ce qui se passe sous la ceinture d'un homme ? C'est comme si elle nous demandait de supposer ce qu'elle ressent après une grossesse.

Comment un homme peut-il savoir ce qui se passe sous la ceinture d'un autre homme? Et le fait d'être une femme ne me donne pas autorité pour parler au nom de toutes les femmes, même en ce qui concerne les aspects les plus féminins de notre anatomie. Parle pour toi si tu veux, mais merci de ne pas projeter tes propres pulsions sur l'ensemble des hommes. Il y a *aussi* des différences entre les hommes (et entre les femmes).
Comme toujours tu as un discours "noir/blanc" qui caricature, ne laisse place à aucune nuance et rend très difficile la discussion.
C
49 ans là 2187
faninou a écrit:
Cool40 a écrit:
Concernant les handicapé(e)s qui ne peuvent pas utiliser leurs mains, n'y aurait-il pas le moyen de leur donner le choix d'utiliser ou pas un objet masturbatoire qu'ils pourraient gérer à l'aide de leurs yeux, comme l'outil-logiciel qui permet d'écrire (comme a utilisé le monsieur atteint du syndrome de Down je crois, (qui est enfermé dans son corps) qui a écrit un livre)).

Ils auraient juste besoin qu'on les aide à l'introduire ou à le disposer sur leur sexe.

Ca, plus des massages non sexuels pour garder un contact avec leur corps et pour la détente, ça serait pas mal non ?

On pourrait même aller jusqu'à créer des lunettes (ça existe déjà je pense) grâce auxquelles ils pourraient voir un partenaire à leur goût. Comme les hologrammes utilisés sur scène et qui sont aujourd'hui super bien fait !


Excuses moi mais là ce que tu viens d'écrire me fais bondir! Certes dans le fond les idées sont pas forcément mauvaises, mais ça vient à réduire la personne handicapée.

Sans parler prostitution....

"Pas de bras pas de chocolat! Ah non pas de bras pas de masturbation ou de rapport physique! Fallait pas être handicapé puis c'est tout!" Désolé si je choque dans mes propos, mais je suis en 1ère loge dans mon boulot, et la sexualité est abordée presque tous les jours, pourquoi? Parce que la plupart d'entre eux sont frustrés. Et le soir plus principalement. Alors pour ceux qui ont l'usage de leur mains, ils peuvent se soulager seul, bien qu'ils aimeraient un contact physique.


Et désolé de décevoir, mais la sexualité fais partie des besoins fondamentaux, oui un des 14 de Virginia Henderson : communiquer avec ses semblables (Capacité d'une personne à être comprise et comprendre grâce à l'attitude, la parole, ou un code. Également à s'insérer dans un groupe social, à vivre pleinement ses relations affectives et sa sexualité).


je fais ma sociale à fond, en même temps c'est mon travail de répondre aux besoins des personnes dont je m'occupe, et quand nous ne pouvons pas et bien nous cherchons des solutions. Et pour ce besoin, parfois il faut une travailleuse du sexe.
Organic d'ailleurs en a parlé plus haut, dans plusieurs pays cela se fait, en toute légalité.



Ce que je propose j'en ai eu l'idée suite à ce que tu disais. Mais ça pourrait aussi s'appliquait à toutes les personnes qui ne peuvent pas gérer seule leurs pulsions sexuelles handicapées ou non.

Autant je suis d'accord qu'on a besoin de communiquer, de se faire comprendre, etc... Mais franchement les personnes handicapées que tu défends si fort ici, tu crois pas qu'elles ont plus besoin d'amour et d'écoute, d'attentions, que d'un ou d'une inconnue qui viendrait tirlipoter leur intimité la plus grande ?! C'est vraiment les mettre au niveau de bête pour dire que ça serait bien pour eux, en me mettant à leur place je dirais même que je trouverais ça dégradant d'avoir recours à un prostitué. On désire une personne, là même si ça ne serait que du désir physique admet-on, l'handicapé enfermé dans son corps, n'aurait même pas la liberté de choisir la personne qu'il pourrait désirer, ça serait alors une sorte de viol thérapeutique ! un abus de situation avec des soignants qui diraient c'est pour ton bien !!! Mais c'est terrible !
O
55 ans 388
@Angia, si deux personnes me parlent des effets de la grossesse, j'écouterai prioritairement la femme. Même si elle ne peut pas faire de généralités, son avis me semblera plus pertinent que celui d'un homme.
C
49 ans là 2187
Et de plus, comment juger des valeurs qu'on les personnes handicapées ? Y'en a très certainement comme moi qui se sentiraient encore plus dégradées, humiliées, salies, en pratiquant du sexe sans sentiment, qui même ayant des envies, n'auraient pas envie de ce(tte) inconnu(e) qu'on leur présente, qui seraient devant ça totalement froid et apeurés.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tu interprètes tres mal ce que je veux dire. Est ce que j'ai dis quelque part qu'on imposait quoi que ce soit?

Nous répondons a une demande, bien qu'handicapés, ils ont conscience des choses! Certains nous le demande. J'invente rien! Et oui il y en a qui en on rien a ciré de l'amour et du sentimental.

J.'essaye de convaincre personne je parle de faits concrets. On ne peux jamais se mettre a leur place, la est l'erreur, on peux les écouter en revanche.

Bien sur je ne généralise pas, certains ont besoin de tendresse je te l'accorde
52 ans 35 10308
Ovidian a écrit:
@Angia, si deux personnes me parlent des effets de la grossesse, j'écouterai prioritairement la femme. Même si elle ne peut pas faire de généralités, son avis me semblera plus pertinent que celui d'un homme.

Et si UNE femme te parle des effets de la grossesse, tu vas en conclure que toutes les femmes sont comme elle?
Je suis une femme et je ne veux pas d'enfant, si tu discutes d’instinct de maternité avec moi tu vas en conclure qu'en majorité les femmes ne veulent pas d'enfant? et si tu discutes avec moi et un mec qui veut devenir papa, tu vas en déduire quoi sur le désir profond de parentalité chez les hommes et les femmes?

Ici on a l'avis d'UN mec (toi) et je ne vois pas au nom de quoi (1) tu prétends parler au nom de tous les autres mecs et (2) je devrais prendre ton avis comme l'avis universel des hommes (surtout que connaissant quelques autres hommes ;) je sais qu'il y en a qui sont un poil plus nuancés que toi sur ces sujets là).

Bon bref, fermons cette parenthèse qui commence à nous éloigner du débat.
O
55 ans 388
@Owlie, une prostituée qui a du métier connait parfaitement les hommes, leurs goûts, leurs désirs, leur vices, leur tempérament, elles sont au fait de ce qu'ils leur demandent. Les normaux, les tordus, les pervers, ils ont défilé par centaines et elles sont donc aptes à faire des statistiques précises et en savent donc bien plus que les meilleurs sociologues.
C
49 ans là 2187
faninou a écrit:
Tu interprètes tres mal ce que je veux dire. Est ce que j'ai dis quelque part qu'on imposait quoi que ce soit?

Nous répondons a une demande, bien qu'handicapés, ils ont conscience des choses! Certains nous le demande. J'invente rien! Et oui il y en a qui en on rien a ciré de l'amour et du sentimental.

J.'essaye de convaincre personne je parle de faits concrets. On ne peux jamais se mettre a leur place, la est l'erreur, on peux les écouter en revanche.

Bien sur je ne généralise pas, certains ont besoin de tendresse je te l'accorde


Ah d'accord ! :)

Mon erreur vient certainement du fait, que lorsque j'imaginais les handicapés dont tu parlais, j'ai pensé à ceux sur qui les soignants constatent qu'ils sont excités (il me semble que c'est toi qui parlait de ceux qui deviennent agressifs à cause du manque) mais qui sont vraiment enfermés dans leur corps, ceux qui peuvent pas ou à peine communiquer, j'ai tout de suite pensé aux cas les plus extrêmes.
35 ans 2571
Je vous mets le lien d'un article qui explique comment les hommes utilisent la peur du viol pour maintenir leur domination sur les femmes. Je trouvais que c'était assez juste mais un peu exagéré dans la formulation : mais c'était avant de connaître Ovidian. Désormais je le comprendre vraiment, cet article.

http://antisexisme.wor...es-sur-le-viol-dans-les-media/

Ovidian, tu nous dis que nous (personnellement, les filles du forum) devrions craindre le viol si la prostitution était combattue comme certaines ici le souhaiteraient (sans t'exclure toi-même absolument du lot, et parlant pour "les hommes en général") : je trouve cette façon de nous menacer absolument abjecte. Ça n'a pas sa place dans un débat normal.

En tous cas je te souhaite très sincèrement de ne jamais avoir affaire au viol (ni dans un rôle ni dans l'autre, oui les violeurs gays existent), ni d'avoir besoin de faire toi-même de la prostitution (ça existe aussi au masculin je te signale, alors le désir naturel irrépressible des hommes, hein...), je crains que tu n'aies pas alors la même tolérance.

Ce que je te souhaite en revanche, c'est de découvrir des hommes différents de toi : peut-être alors admettras-tu que tu es loin de parler pour tous. Si contrôler tes instincts te paraît impossible, d'autres y arrivent fort bien tu sais, et sans même un effort particulier. Parce que certaines choses sont ancrées en eux aussi fort que le désir, comme l'humanité, l'empathie, le respect, la dignité.

Dans la vie, je fuis les gens qui pensent comme toi comme la peste : je vais donc appliquer la même méthode ici, et éviter de venir traîner sur ce post.
O
55 ans 388
@Angia, je ne te parlerai pas spécifiquement d'instinct de maternité mais de ton corps de femme, qui te permettra de parler plus facilement de celui des femmes en général que ne pourrait le faire un homme. Si tu me dis que la menstruation est une période plus ou moins contraignante, ton avis me suffira et je n'aurai pas besoin de 50 avis différents pour me convaincre. Il y a des différences entre les individus mais que tu le veuilles ou non il y a des bases communes.

Tu as fait un service militaire ? Moi oui et mes potes aussi. Tous te diront que pendant les premiers mois (et même parfois après), quand on rentrait en permission, on n'avait qu'une envie, celle de se retrouver au lit avec notre copine. C'est donc bien le désir sexuel qui prenait l'ascendance sur tout le reste. En quoi serait ce un crime puisque c'est humain ?
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Owlie a écrit:
... j'ai moi même précisé que les violeurs dans les parkings a 1h du mat' la bave aux lèvres ca n'existait que dans les films..

Quand j'ai répondu je n'avais pas encore lu les messages suivants ;)

Tu vois donc bien que n'importe qui, et pour des raisons très diverses peut passer à l'acte.
Il n'y a pas de raisons de penser que les hommes qui ne le font pas aujourd'hui parce qu'ils sont civilisés et ont du sens moral, ne pourraient pas le faire un jour sous le coup de la frustration. La frustration n'est bien sûr pas la raison principale, il peut y avoir tout un tas de raisons, et celle-ci même si elle ne concerne qu’une minorité n’est pas à exclure car elle peut être aussi un élément déclencheur d'un comportement malsain.
Ce n’est pas pour ça que ce n’est pas un crime ou que ça se justifie ou que ça s’excuse, on est bien d’accord, je trouve ça ignoble.

Et je ne dois malheureusement pas côtoyer les bonnes personnes quand je vous lis mais j’ai tellement d’exemples où la frustration leur a fait faire des conneries qu’ils regrettent avec le recul :
- une femme hospitalisée quelques semaines et forcée à fellationner son mari le jour de sa sortie de la maternité alors que pas envie du tout (je rappelle qu’une pipe c’est aussi un viol)
- deux gars qui ont "tripoté" leurs fratrie quand ils étaient jeunes ado (timidité, frustration, envie de découvrir des trucs … et je rappelle que juste un doigt c’est aussi un viol) … Bon pour eux le problème reste entier et sûrement psy.
- un autre qui a fait une tournante avec une fille dont il s'est toujours demandé si vraiment elle était consentante ou si elle avait fait ça pour faire plaisir à son mec (en tout cas elle n’avait pas dit non même si elle n’avait pas l’air super épanouie, et lui il avait envie de se vider)
- un qui m'a avoué avoir faillit violer une gentille jeune fille qui lui plaisait et qui heureusement pour elle a décliné l'invitation d'aller boire un coup dans son appart, sinon « elle n’aurait pas pu dire non ». Et son explication était qu’il était frustré et qu’elle était « bonne », et son comportement l’a perturbé du coup il a commencé à « aller aux putes ». Lui c’est clairement le mec bien que tout le monde adore mais aurait probablement fini par passé à l’acte si les prostituées n’existaient pas.

Le viol est interdit mais existe et existera toujours.
L’alcool aux Etats-Unis était prohibé, et ce n’est pas un exemple de réussite.
La drogue est interdite aussi et y’a qu’à voir …

Malheureusement, quelles que soient les lois, la prostitution existera toujours, juste parce que la demande existe et existera toujours, que ce soit légal ou non, que les êtres humains soient civilisés ou non.

Mais si c’était interdit, ce serait la porte ouverte à encore plus de trafic.
Les macs s’en mettraient encore plus dans les poches car tout ce qui est rare est cher.

Alors comment traquer la prostitution ? Vu que le racolage est interdit, c’est quand même plutôt discret en général. J’en connais une qui l’a fait et franchement on lui donnerait le bon dieu sans confession, personne ne se doute qu’elle ait pu faire ça quelques temps.

Evidement qu’il y en a que la prostitution choquent car ils n’arrivent pas à s’imaginer s’épanouir là dedans. Mais il y en a qui peut-être commencent par obligation et continuent parce que finalement ça leur convient et ça paye. Et puis parfois car c’est le seul endroit ou leur CV n’a pas été rejeté… Parce que honnêtement, interdire la prostitution ne créera pas des emplois.

Je sais que ce n’est pas la majorité qui est concernée, mais pour les quelques personnes qui font vraiment ça par choix, je pense qu’elles devraient continuer à pouvoir vendre leur corps si ça leur chante.

Et que dire alors de la pornographie ?
Pourquoi des personnes auraient le droit d’être rémunérée pour coucher « pour l’amour de l’art » et faire parfois des trucs bien hard que ne font peut-être pas toutes les prostituées, alors que pour convenance personnelle ce serait interdit ?

Et puis toutes les lois sont contournables.
Je suis surprise que personne n’ait eu l’idée d’utiliser une caméra et de donner au client son petit film. Comment faire la différence légalement entre « je paye une passe » ou « je paye une actrice et la réalisation d’une vidéo » ?

Et puis en plus, franchement, quand je serais vieille j'ai envie de continuer à pouvoir m'envoyer en l'air si j’en ai envie, même si je dois payer pour ça ! Ben oui il n’y a pas que des femmes qui se prostituent. Donc ça m'arrangerait franchement que ça devienne parfaitement légal et encadré … juste au cas où j’en ai besoin un jour :pig:

Et pour ce qui est des handicapés, j'imagine qu'un contact humain charnel n'a rien à voir avec un accessoire sexuel, le bien être qui suit ne doit pas vraiment être le même. Jouïr n'est pas que mécanique malheureusement, ce serait trop facile.
B I U