Owlie a écrit:... j'ai moi même précisé que les violeurs dans les parkings a 1h du mat' la bave aux lèvres ca n'existait que dans les films..
Quand j'ai répondu je n'avais pas encore lu les messages suivants ;)
Tu vois donc bien que n'importe qui, et pour des raisons très diverses peut passer à l'acte.
Il n'y a pas de raisons de penser que les hommes qui ne le font pas aujourd'hui parce qu'ils sont civilisés et ont du sens moral, ne pourraient pas le faire un jour sous le coup de la frustration. La frustration n'est bien sûr pas la raison principale, il peut y avoir tout un tas de raisons, et celle-ci même si elle ne concerne qu’une minorité n’est pas à exclure car elle peut être aussi un élément déclencheur d'un comportement malsain.
Ce n’est pas pour ça que ce n’est pas un crime ou que ça se justifie ou que ça s’excuse, on est bien d’accord, je trouve ça ignoble.
Et je ne dois malheureusement pas côtoyer les bonnes personnes quand je vous lis mais j’ai tellement d’exemples où la frustration leur a fait faire des conneries qu’ils regrettent avec le recul :
- une femme hospitalisée quelques semaines et forcée à fellationner son mari le jour de sa sortie de la maternité alors que pas envie du tout (je rappelle qu’une pipe c’est aussi un viol)
- deux gars qui ont "tripoté" leurs fratrie quand ils étaient jeunes ado (timidité, frustration, envie de découvrir des trucs … et je rappelle que juste un doigt c’est aussi un viol) … Bon pour eux le problème reste entier et sûrement psy.
- un autre qui a fait une tournante avec une fille dont il s'est toujours demandé si vraiment elle était consentante ou si elle avait fait ça pour faire plaisir à son mec (en tout cas elle n’avait pas dit non même si elle n’avait pas l’air super épanouie, et lui il avait envie de se vider)
- un qui m'a avoué avoir faillit violer une gentille jeune fille qui lui plaisait et qui heureusement pour elle a décliné l'invitation d'aller boire un coup dans son appart, sinon « elle n’aurait pas pu dire non ». Et son explication était qu’il était frustré et qu’elle était « bonne », et son comportement l’a perturbé du coup il a commencé à « aller aux putes ». Lui c’est clairement le mec bien que tout le monde adore mais aurait probablement fini par passé à l’acte si les prostituées n’existaient pas.
Le viol est interdit mais existe et existera toujours.
L’alcool aux Etats-Unis était prohibé, et ce n’est pas un exemple de réussite.
La drogue est interdite aussi et y’a qu’à voir …
Malheureusement, quelles que soient les lois, la prostitution existera toujours, juste parce que la demande existe et existera toujours, que ce soit légal ou non, que les êtres humains soient civilisés ou non.
Mais si c’était interdit, ce serait la porte ouverte à encore plus de trafic.
Les macs s’en mettraient encore plus dans les poches car tout ce qui est rare est cher.
Alors comment traquer la prostitution ? Vu que le racolage est interdit, c’est quand même plutôt discret en général. J’en connais une qui l’a fait et franchement on lui donnerait le bon dieu sans confession, personne ne se doute qu’elle ait pu faire ça quelques temps.
Evidement qu’il y en a que la prostitution choquent car ils n’arrivent pas à s’imaginer s’épanouir là dedans. Mais il y en a qui peut-être commencent par obligation et continuent parce que finalement ça leur convient et ça paye. Et puis parfois car c’est le seul endroit ou leur CV n’a pas été rejeté… Parce que honnêtement, interdire la prostitution ne créera pas des emplois.
Je sais que ce n’est pas la majorité qui est concernée, mais pour les quelques personnes qui font vraiment ça par choix, je pense qu’elles devraient continuer à pouvoir vendre leur corps si ça leur chante.
Et que dire alors de la pornographie ?
Pourquoi des personnes auraient le droit d’être rémunérée pour coucher « pour l’amour de l’art » et faire parfois des trucs bien hard que ne font peut-être pas toutes les prostituées, alors que pour convenance personnelle ce serait interdit ?
Et puis toutes les lois sont contournables.
Je suis surprise que personne n’ait eu l’idée d’utiliser une caméra et de donner au client son petit film. Comment faire la différence légalement entre « je paye une passe » ou « je paye une actrice et la réalisation d’une vidéo » ?
Et puis en plus, franchement, quand je serais vieille j'ai envie de continuer à pouvoir m'envoyer en l'air si j’en ai envie, même si je dois payer pour ça ! Ben oui il n’y a pas que des femmes qui se prostituent. Donc ça m'arrangerait franchement que ça devienne parfaitement légal et encadré … juste au cas où j’en ai besoin un jour :pig:
Et pour ce qui est des handicapés, j'imagine qu'un contact humain charnel n'a rien à voir avec un accessoire sexuel, le bien être qui suit ne doit pas vraiment être le même. Jouïr n'est pas que mécanique malheureusement, ce serait trop facile.