MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

52 ans 35 10308
Salammbo a écrit:
L'indéboulonnable "besoin naturel" a parlé : femmes des sociétés, envoyez quelques unes d'entre vous satisfaire les mâles (on peut pas leur en vouloir, c'est leur instinct),  
pour protéger vos filles et vos femmes. Sérieusement, cette conversation m'écoeure.

Tu m'étonnes. C'est exactement le même raisonnement qui pousse à légitimer le voile ou la burka ("c'est pour protéger la femme en fait, parce que si un mec voit un bout de peau nue ça le rend dingue et il va se jeter dessus"). Ce qui m'épate (si on peut dire) à chaque fois, c'est que ce sont les hommes eux-même qui propagent une si piètre image de leurs semblables... Vous n'êtes quand même pas si cons ou si primaires les mecs, rassurez-moi? Vous avez quand même un poil de morale ou de sens social ou de respect pour votre voisin(e)? Enfin, certains d'entre vous, au moins? (Ovidian c'est bon, j'ai ton avis :? ).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Angia a écrit:
Salammbo a écrit:
L'indéboulonnable "besoin naturel" a parlé : femmes des sociétés, envoyez quelques unes d'entre vous satisfaire les mâles (on peut pas leur en vouloir, c'est leur instinct), pour protéger vos filles et vos femmes. Sérieusement, cette conversation m'écoeure.

Tu m'étonnes. C'est exactement le même raisonnement qui pousse à légitimer le voile ou la burka ("c'est pour protéger la femme en fait, parce que si un mec voit un bout de peau nue ça le rend dingue et il va se jeter dessus"). Ce qui m'épate (si on peut dire) à chaque fois, c'est que ce sont les hommes eux-même qui propagent une si piètre image de leurs semblables... Vous n'êtes quand même pas si cons ou si primaires les mecs, rassurez-moi? Vous avez quand même un poil de morale ou de sens social ou de respect pour votre voisin(e)? Enfin, certains d'entre vous, au moins? (Ovidian c'est bon, j'ai ton avis :? ).

Exactement! Sauf preuve contraire, vous êtes quand même doués de libre-arbitre, nan? De la même manière que nous femelles ne nous ruons pas sur vous pour vous dévorer après avoir accouché, vous n'êtes pas par défaut des prédateurs sexuels, que je sache.
Et l'argument par "Tu n'es pas un homme, tu n'en sais rien" est une insulte à notre intelligence. Dans ce cas-là, peut-on jamais parler de quoi que ce soit?
52 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Et l'argument par "Tu n'es pas un homme, tu n'en sais rien" est une insulte à notre intelligence. Dans ce cas-là, peut-on jamais parler de quoi que ce soit?

Surtout que je trouve un peu prétentieux de parler au nom de tous les mecs. Ovidian ne peut parler que pour Ovidian. "Le mec", ça n'existe pas et tous les hommes ne sont pas fait sur le même moule, y compris en ce qui concerne les envies/besoins sexuels. Je ne me hasarderais certainement pas à parler pour toutes les femmes...
39 ans 3267
Darlee-doo a écrit:
Angia a écrit:
Salammbo a écrit:
L'indéboulonnable "besoin naturel" a parlé : femmes des sociétés, envoyez quelques unes d'entre vous satisfaire les mâles (on peut pas leur en vouloir, c'est leur instinct), pour protéger vos filles et vos femmes. Sérieusement, cette conversation m'écoeure.

Exactement! Sauf preuve contraire, vous êtes quand même doués de libre-arbitre, nan? De la même manière que nous femelles ne nous ruons pas sur vous pour vous dévorer après avoir accouché, vous n'êtes pas par défaut des prédateurs sexuels, que je sache.

J'approuve tout à fait ( et ce serait trooop marrant si comme les veuves noires nos mâles étaient dis fois plus petits que nous...)
O
62 ans 4229
je n'ai pas d'avis tranché sur la question et je n'ai pas de connaissances suffisantes en sociologie, psychologie, psychiatrie. je me pose juste des questions.

je me souviens avoir vu un reportage où il parlait du problème de la sexualité dans les prisons. et il y a beaucoup de viols entre co détenus. est ce pour autant des hommes qui auraient violés s'ils avaient eu une sexualité normale? je ne sais pas, je pose juste la question.

et le nombre de militaires qui violent les femmes pendant les guerres? ça a toujours été, et c'est encore le cas dans certains pays en guerre... prise de pouvoir du militaire sur le pays qu'il combat à travers ces femmes ou manque de sexe??
je ne sais, je pose juste la question...

et quid des femmes en manque de sexe aussi? dans les prisons de femmes, il y a aussi des agressions sexuelles.
et pour le problème des personnes handicapées pour qui il est difficile d'avoir une sexualité, pour ces femmes handicapées, elles trouvent des gigolos?
c'est pareil, je n'ai pas de réponses, mais je me pose toutes ces questions en fait!!

pour les handicapés, j'avais également vu un reportage y'a un bon moment, donc mes souvenirs sont un peu flous, mais je me souviens juste que c'était dans un autre pays (peut être la Suisse? ou l’Allemagne?) où il y avait des personnes qui visitaient les handicapés juste pour faire des massages, des caresses et parfois des relations sexuelles. ils étaient reconnus comme auxiliaires médicaux. ils avaient un statut, un salaire fixe et leur travail était reconnu par l'état et l'organisme de santé. je trouve ça d'une incroyable intelligence. et il y en avait pour les hommes et pour les femmes

et mon simple avis sur la prostitution, même si je pense que ce métier sera toujours avilissant (je ne crois pas non plus qu'on fasse ce métier de son plein gré), je suis malgré tout pour le retour des maisons closes.
au moins, ce sera réglementé, obligation de mettre des préservatifs, moins de risque de violence à l'encontre de ces femmes, et un salaire fixe déclaré...
39 ans 3267
Organic, au sujet de la prostitution masculine pour les femmes, ou des viols ou pratiques liées à la frustration sexuelle ( je panse aux rapports homosexuels consentis par des gens hétéro et non amoureux juste pour se détendre/vider) sont tabous à cause de cette bonne vieille mentalité à savoir une femme a moins besoin de sexe qu'un homme, voir pas besoin de sexe du tout. L'idée qu'une femme paie pour du sexe est inconcevable, car le sexe pour la femme est culturellement associé aux sentiments et au sacrifice, on le fait pour faire plaisir à celui qu'on aime limite. C'est une idée moderne, car de Pétrone à MAupassant tu trouves des femmes, souvent riches, veuves et moches ( sinon elles auraient des amants) payer des p'tits jeunes pour une séance de galipettes...
O
62 ans 4229
LovelyLexy a écrit:
Organic, au sujet de la prostitution masculine pour les femmes, ou des viols ou pratiques liées à la frustration sexuelle ( je panse aux rapports homosexuels consentis par des gens hétéro et non amoureux juste pour se détendre/vider) sont tabous à cause de cette bonne vieille mentalité à savoir une femme a moins besoin de sexe qu'un homme, voir pas besoin de sexe du tout. L'idée qu'une femme paie pour du sexe est inconcevable, car le sexe pour la femme est culturellement associé aux sentiments et au sacrifice, on le fait pour faire plaisir à celui qu'on aime limite. C'est une idée moderne, car de Pétrone à MAupassant tu trouves des femmes, souvent riches, veuves et moches ( sinon elles auraient des amants) payer des p'tits jeunes pour une séance de galipettes...

oui je suis tout à fait d'accord avec toi!! (et étant une grande fan de la littérature du XIXe, je vois très bien de quoi tu parles :D )

mais ce débat et tous les débats sur la prostitution où on dit forcément, bah oui, ces hommes qui ont des besoins ou sont seules faut les comprendre, bah je sais pas, ça me gêne dans ces cas là qu'on parle pas des besoins et de la solitude des femmes!

c'est trop facile je trouve! genre les hommes en ont vraiment besoin, alors faut le tolérer, mais les femmes on s'en fout! (mon âme de féministe qui ressort sûrement :D )
39 ans 3267
Je viens de penser à un truc, par rapport à la perception que nous avons des prostituées et celle qu'elles ont d'elles mêmes: ça arrive qu'on couche avec un garçon parce qu'il a payé le resto/ciné et qu'on se sent redevable, par pitié, ou qu'une femme mariée/en couple couche avec son homme parce qu'elle l'aime et qu'il en a envie, parce qu'elle a un truc à lui demander ou qu'il a la maîtrise des cordons de la bourse et qu'elle ne peut s'en aller... Est on alors moins sale qu'une prostituée qui couche pour de l'argent franchement et sépare son "boulot" de sa vie privée ( cf le film Irina Palm)? Mon instit de CP avait deux enfants dont je savais pas qui était l'aîné, et, comme elle est amie avec ma mère, j'ai su pourquoi à l'âge adulte: ils avaient 9 mois de différence. Son mari, au nom des besoins masculins chers à Ovidian, l'a forcée à reprendre les rapports DES LA MATERNITE et l'a mise enceinte, et elle se sentait violée... La, les services d'une prostituée n'auraient ils pas pu "aider?
O
62 ans 4229
LovelyLexy a écrit:
Je viens de penser à un truc, par rapport à la perception que nous avons des prostituées et celle qu'elles ont d'elles mêmes: ça arrive qu'on couche avec un garçon parce qu'il a payé le resto/ciné et qu'on se sent redevable, par pitié, ou qu'une femme mariée/en couple couche avec son homme parce qu'elle l'aime et qu'il en a envie, parce qu'elle a un truc à lui demander ou qu'il a la maîtrise des cordons de la bourse et qu'elle ne peut s'en aller... Est on alors moins sale qu'une prostituée qui couche pour de l'argent franchement et sépare son "boulot" de sa vie privée ( cf le film Irina Palm)? Mon instit de CP avait deux enfants dont je savais pas qui était l'aîné, et, comme elle est amie avec ma mère, j'ai su pourquoi à l'âge adulte: ils avaient 9 mois de différence. Son mari, au nom des besoins masculins chers à Ovidian, l'a forcée à reprendre les rapports DES LA MATERNITE et l'a mise enceinte, et elle se sentait violée... La, les services d'une prostituée n'auraient ils pas pu "aider?

tu veux parler du "se forcer" à avoir une relation sexuelle?
je ne sais pas... c'est impossible au fond de répondre à ta question. à quel point est on consentante avec cet inconnu qui nous fait "pitié" ou notre homme qu'on a peur de perdre si on ne se force pas de temps en temps
ou accepter d'être payé par des hommes qui ne nous plaisent en rien

pfiou, vaste débat tout ça!!!
R
39 ans 15384
Ca m'intrigue beaucoup parce qu'en principe,il est impossible de tomber enceinte immédiatement après l'accouchement,le corps se protège.
Il arrive que des femmes tombent enceinte 2/3 mois après mais pas immédiatement après ...
C
49 ans là 2187
Organic, en temps de guerre, le viol des femmes de l'ennemi, est une arme. On tue pas les femmes mais on les viole. Par vengeance (comme c'est arrivé aux femmes allemandes quand les armées alliées sont arrivés en Allemagne. Y'a même un cas d'un soldat américain il me semble qui en a violé plusieurs à la suite qui a été jugé, une des femmes avaient dit avoir ses règles dans l'espoir d'y échapper, il l'a abattu).
En temps de guerre, le viol est utilisé pour détruire les femmes, les punir d'être les mères et les filles de leurs fils et de leur père, qui eux étaient sur le front, ou dans les combats. C'est un moyen d'asseoir sa domination, d'instaurer la peur, de faire souffrir. Car dans ce cadre là, violer une femme, c'est blesser tous les hommes qui aiment cette femme.

C'était ainsi lors des invasions de l'an 1000 et ça l'est encore par exemple dans certains conflits en Afrique. Un moyen de salir, de punir, de détruire l'autre et les siens.
O
62 ans 4229
Owlie a écrit:
Ca m'intrigue beaucoup parce qu'en principe,il est impossible de tomber enceinte immédiatement après l'accouchement,le corps se protège.
Il arrive que des femmes tombent enceinte 2/3 mois après mais pas immédiatement après ...

si si c'est possible de tomber enceinte tout de suite. je sais pas si c'est rare, mais je connais aussi une personne à qui c'est arrivé.
R
39 ans 15384
organic a écrit:
Owlie a écrit:

si si c'est possible de tomber enceinte tout de suite. je sais pas si c'est rare, mais je connais aussi une personne à qui c'est arrivé.

Les sf de la mater m'ont dit que c'était impossible immédiatement après ... :?
39 ans 3267
organic a écrit:
LovelyLexy a écrit:

tu veux parler du "se forcer" à avoir une relation sexuelle?
je ne sais pas... c'est impossible au fond de répondre à ta question. à quel point est on consentante avec cet inconnu qui nous fait "pitié" ou notre homme qu'on a peur de perdre si on ne se force pas de temps en temps
ou accepter d'être payé par des hommes qui ne nous plaisent en rien

pfiou, vaste débat tout ça!!!

Je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de non consentement dans plusieurs cas ( j'exclue le viol conjugal, pratique infâme), tu décides pleinement et sans pression du mec que tu vas le faire même si tu n'en as pas envie toi, tu te dis "Il a payé, je vais pas le planter comme ça", etc... En fait je crois que ça dépend du mec: si il te lance un regard égrillard en payant, genre j'attends qq chose en échange, là ton consentement est biaisé. Si il le fait car ça lui semble naturel ( il en reste) ou du moins tu le perçois comme tel, c'est davantage ton choix, je pense.
O
62 ans 4229
Cool40 a écrit:
Organic, en temps de guerre, le viol des femmes de l'ennemi, est une arme. On tue pas les femmes mais on les viole. Par vengeance (comme c'est arrivé aux femmes allemandes quand les armées alliées sont arrivés en Allemagne. Y'a même un cas d'un soldat américain il me semble qui en a violé plusieurs à la suite qui a été jugé, une des femmes avaient dit avoir ses règles dans l'espoir d'y échapper, il l'a abattu).
En temps de guerre, le viol est utilisé pour détruire les femmes, les punir d'être les mères et les filles de leurs fils et de leur père, qui eux étaient sur le front, ou dans les combats. C'est un moyen d'asseoir sa domination, d'instaurer la peur, de faire souffrir. Car dans ce cadre là, violer une femme, c'est blesser tous les hommes qui aiment cette femme.

C'était ainsi lors des invasions de l'an 1000 et ça l'est encore par exemple dans certains conflits en Afrique. Un moyen de salir, de punir, de détruire l'autre et les siens.

je sais que dans toutes guerres (mêmes celles d'aujourd'hui, ou on essaye de d'étouffer l'info pour les médias) ces viols ont existé
et c'est bien ce que je mettais dans ma question, quel est la part entre la prise de pouvoir (qui est évidente) et pour combien d'entre eux c'est aussi par manque de sexe?

parce que même si ces militaires sont d'accord avec la raison de la guerre, aujourd'hui, au XXIème siècle, violer une femme, c'est quand même pas la même notion que dans l'an mille ou pendant la seconde guerre mondiale.. enfin je crois..
B I U