Est-ce que ton fils a pu t'entendre dire que tu te trouvais moche parce que grosse ou bien qu'il a associé que d'être grosse était une souffrance pour toi ?
En fait si tu le vis mal ton surpoids, ton fils pose simplement la question de quand cela va-t-il changer .
Si tu lui expliques que oui tu es grosse, mais que cela ne veut pas dire que tu es moche ou que tu as honte, que les régimes ne marchent pas donc tu vas rester grosse,. Ton fils ne t'a pas dit tu es moche. A toi de lui montrer qu'on peut être grosse et bien. Mes fils ont toujours dit, t'es belle maman. Mon poids ne leur a jamais posé souci. Ils ont eu parfois des remarques comme quoi leur mère était grosse : ils ont répondu oui, ma mère est grosse, et alors ? on l'aime comme elle est. Si l'autre rajoute oui mais elle est grosse et gros c'est moche, ils répondaient, c'est tes gouts, moi ma mère je la trouve belle. Les enfants sont influencés par ce qu'on pense de nous.
Si le souci est que ton fils a entendu que l'obésité tuait soit à la télé, soit par quelqu'un d'autre, il peut avoir le souci qu'il t'arrive quelque chose. A toi de le rassurer de ce côté-là.
Demande-lui pourqui il dit cela et profite de discuter avec lui du fait qu'on peut être un peu différent de la norme, c'est une richesse.